Tu tentes le binding la ? des P-90 ? un Bigsby ?
Dis nous en davantage !!
HS : J'ai vu que vous jouez a Beauvais bientot, la ou vivent mes parents, ca me fera l'occase de leur rendre visite et de passer pour un bon fils, on sfera une mousse ?
la rondelles qui maintient le roulement de ma fraise à copier à 50 euros c' est désserée pendant la passe avec mon beau gabarit....que je dois maintenant refaire parce bouffé sur 1cm!
pas grave....du coup j' ai débité quasi toutes mais planches d' acajou de cuba et j' ai préparé 6 corps d' avance et pas un n' est pourri! ouf!
Modifié en dernier par bbmonroe le mer. 19 nov. 2008 08:10, modifié 1 fois.
bzh76 a écrit :c'est dommage pour ton gabarit , par contre , la bonne nouvelle pour nous c'est qu'il va y avoir 6 guitares derrière !! :app: :app: :app: :app:
sinon , je suis toujours tes projets assidument .
6 oui.....+la planche de 2.5m qui me reste! et puis les 40 tables en cèdres aussi! bientot une revue complete de la construction d' une guitare classique! :D
Hé bah, c'est pas beau ça... :?
C'est utilisable un bois dans cet état ou pas ? Si la partie pourrie ne risque pas de s'étendre peut être qu'un coup de pâte à bois et une finition bien opaque rendrais la chose invisible... M'enfin si tu ne te sens pas la force d'ouvrir ton tube de pâte je veux bien m'en charger hein :mrgreen: :mrgreen:
Pierceval a écrit :Hé bah, c'est pas beau ça... :?
C'est utilisable un bois dans cet état ou pas ? Si la partie pourrie ne risque pas de s'étendre peut être qu'un coup de pâte à bois et une finition bien opaque rendrais la chose invisible... M'enfin si tu ne te sens pas la force d'ouvrir ton tube de pâte je veux bien m'en charger hein :mrgreen: :mrgreen:
Euh ça dépend, le morceau à l'air quand même super abîmé... :sif: :sif:
Quoiqu'un morceau comme ça ferais un très sympa corps de LP, genre une copie LP 69 en finition black beauty :mdr6:
ben quoi, c'est deux petits défauts ;)
faut pas s'alarmer, dans les bois de pays, ya bien pire, et faut composer a chaque fois.
donc soit on tartine et comble a la pate a bois ( mauvaise solution), soit on nettoie et agrandit la carie pour lui donner une jolie forme conique dans laquelle on pourra coller une jolie cheville du meme morceau de bois ( methode orthodoxe )