229 résultats trouvés
- mer. 24 juin 2026 21:43
- Forum : Bla Bla
- Sujet : liens youtube
- Réponses : 4465
- Vues : 925396
Re: liens youtube
Chouette! Et magnifique démo à la fin 
- jeu. 18 juin 2026 12:23
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Une basse et une guitare
- Réponses : 7
- Vues : 341
Re: Une basse et une guitare
Classe! 
- mer. 17 juin 2026 13:06
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Une basse et une guitare
- Réponses : 7
- Vues : 341
Re: Une basse et une guitare
Le corps de la basse est original... c'est inspiré de quoi?
- jeu. 4 juin 2026 17:20
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Projet: Contrebasse électrique
- Réponses : 10
- Vues : 787
Re: Projet: Contrebasse électrique
Hello,
Le matériau du sillet de tête, c'est surtout le fait d'avoir le même timbre et attaque partout. Sur des guitares et basses avec sillet de tête en os, la corde ne sonne pas tout à fait pareil selon qu'elle est jouée à vide, ou sur une frette. Donc certains musiciens préfèrent avoir un sillet ...
Le matériau du sillet de tête, c'est surtout le fait d'avoir le même timbre et attaque partout. Sur des guitares et basses avec sillet de tête en os, la corde ne sonne pas tout à fait pareil selon qu'elle est jouée à vide, ou sur une frette. Donc certains musiciens préfèrent avoir un sillet ...
- mar. 2 juin 2026 19:49
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Projet: Contrebasse électrique
- Réponses : 10
- Vues : 787
Re: Projet: Contrebasse électrique
Hello,
Pas sûr que la taille soit très importante, surtout qu'en électrique tu peux faire en sorte que la tête ne soit pas trop haute, quelque soit le diapason.
Pour la taille de tes mains, ça dépend du type de jeu que tu veux.
Même avec un diapason de 42 pouces tu peux faire une ligne de basse ...
Pas sûr que la taille soit très importante, surtout qu'en électrique tu peux faire en sorte que la tête ne soit pas trop haute, quelque soit le diapason.
Pour la taille de tes mains, ça dépend du type de jeu que tu veux.
Même avec un diapason de 42 pouces tu peux faire une ligne de basse ...
- lun. 18 mai 2026 17:00
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Powermaster
- Réponses : 15
- Vues : 1249
Re: Powermaster
Ça s'annonce bien.
La forme du corps est chouette
La forme du corps est chouette
- mer. 6 mai 2026 16:43
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Transformation d'un manche de basse en baritone, plus corps mockingbird en bois de récup
- Réponses : 14
- Vues : 2159
Re: Transformation d'un manche de basse en baritone, plus corps mockingbird en bois de récup
Quel boulot ! :tchin:
Je me demande à quoi peut bien servir le MDF, quoi que l’on fasse avec, soit ça casse soit le résultat est lamentable..
Ça fait de très bons gabarits, pour peu qu'on leur colle un placage bois sur le pourtour (comme les filets sur une acoustique, mais sur toute la tranche ...
- jeu. 9 avr. 2026 07:00
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Une les paul P90SP90
- Réponses : 20
- Vues : 4823
Re: Une les paul P90SP90
J'ai l'impression qu'il y a une bosse sur le manche côté aigus vers la jonction avec le corps, vu la courbe de l'ombre... (L'ancien talon pas assez dégrossi?)
- mer. 1 avr. 2026 20:40
- Forum : Outillage du luthier
- Sujet : Table à surfacer
- Réponses : 10
- Vues : 1950
Re: Table à surfacer
Hello!
Sinon tu as les profilés alu avec système v-slot (utilisés sur pas mal d'imprimantes 3d ou mini cnc.
Avec des rails 20x40 ou plus t'es sûr de la rigidité.
Et au cas où plus tard c'est facile d'y intégrer tout ce qu'il faut pour une petite CNC, pour peu que tu sois pas trop gourmand sur les ...
Sinon tu as les profilés alu avec système v-slot (utilisés sur pas mal d'imprimantes 3d ou mini cnc.
Avec des rails 20x40 ou plus t'es sûr de la rigidité.
Et au cas où plus tard c'est facile d'y intégrer tout ce qu'il faut pour une petite CNC, pour peu que tu sois pas trop gourmand sur les ...
- mer. 1 avr. 2026 20:35
- Forum : Bla Bla
- Sujet : Vos Créations Perso !!!
- Réponses : 4128
- Vues : 906269
Re: Vos Créations Perso !!!
Elle est chouette! Des photos du calibre? Un Miyota ou ETA?
- mar. 17 mars 2026 20:35
- Forum : Projets en cours
- Sujet : On repart de zéro avec ce corps de basse
- Réponses : 74
- Vues : 11650
Re: On repart de zéro avec ce corps de basse
Yep, bien classe!
La tête mériterait le même traitement, avec le cache truss-rod aussi en amarante.
La tête mériterait le même traitement, avec le cache truss-rod aussi en amarante.
- dim. 15 mars 2026 22:39
- Forum : Électronique
- Sujet : Jack à la fraise
- Réponses : 25
- Vues : 3839
Re: Jack à la fraise
Impec!
Tu comptes le plaquer or?
Tu comptes le plaquer or?
- mar. 24 févr. 2026 17:12
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Basse headless multiscale 34"-33" (encore une...)
- Réponses : 53
- Vues : 9609
Re: Basse headless multiscale 34"-33" (encore une...)
Oui je viens d'éditer... Ça m'apprendra à écrire avant de réfléchir

- mar. 24 févr. 2026 17:08
- Forum : Projets en cours
- Sujet : Basse headless multiscale 34"-33" (encore une...)
- Réponses : 53
- Vues : 9609
Re: Basse headless multiscale 34"-33" (encore une...)
Ça flashe! 
(Edit la question du "comment t'as repercé les dots au niveau de la table"
)
(Edit la question du "comment t'as repercé les dots au niveau de la table"
- sam. 21 févr. 2026 17:00
- Forum : Électronique
- Sujet : Ampli SISME
- Réponses : 20
- Vues : 4214
Re: Ampli SISME
Tu peux chopper un circuit de disto qui te plaît sur musikding ou autre, intégré dans l'ampli en parallèle de l'existant, avec le footswitch pour le changement de canaux 
- ven. 20 févr. 2026 23:59
- Forum : Électronique
- Sujet : Ampli SISME
- Réponses : 20
- Vues : 4214
Re: Ampli SISME
Cool que tout refonctionne!
Haha la saturation, pas trop le choix que de s'équiper en pédales, d'un style à l'autre (et d'un grateux à l'autre) pas moyen d'avoir un seul circuit qui gère tout
Et la réverb rend comment?
Haha la saturation, pas trop le choix que de s'équiper en pédales, d'un style à l'autre (et d'un grateux à l'autre) pas moyen d'avoir un seul circuit qui gère tout
Et la réverb rend comment?
- dim. 8 févr. 2026 10:44
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Violon québécois ancien ou très ancien / musique folk
- Réponses : 56
- Vues : 10197
Re: Violon québécois ancien ou très ancien / musique folk
C'est compliqué de répondre. Il faut juste retenir que le monde du violon est un monde de filouterie. Dès le départ, les luthiers ont eu pour mauvaise habitude de faire des fausses étiquettes et ce même sur des instruments qui valent très chers encore aujourd'hui. Donc quand on essaie d ...
- dim. 8 févr. 2026 10:26
- Forum : Projets en cours
- Sujet : 3eme Dread: Les photos, et secret de fabrication
- Réponses : 220
- Vues : 31941
Re: 3eme Dread: Les photos, et secret de fabrication
Bof, comme une conversation avec un luthier conseil :)
Le lui ai dit ce que je reprochais aux précédentes, les épaisseurs de table, bois utilisés, hauteur et photos des barrages, et il m'a donné des instructions pour corriger...
Cool! Je vais tester ça; et en même temps c'est terrible ...
- sam. 7 févr. 2026 23:48
- Forum : Projets en cours
- Sujet : On repart de zéro avec ce corps de basse
- Réponses : 74
- Vues : 11650
Re: On repart de zéro avec ce corps de basse
Haha oui je sais
Te manque plus qu'à carrément intégrer les effets ou carrément un synthé
- sam. 7 févr. 2026 22:54
- Forum : Elaborations de projets
- Sujet : Violon québécois ancien ou très ancien / musique folk
- Réponses : 56
- Vues : 10197
Re: Violon québécois ancien ou très ancien / musique folk
Hello!
Pardonnez mes questions et remarques de béotien, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment vous deux déterminez l'ancienneté de ces violons. De la même manière comment on peut reconnaître un Mirecourt d'un coup d'oeil lorsque celui-ci est indiqué être allemand?
Je comprend que ça ...
Pardonnez mes questions et remarques de béotien, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment vous deux déterminez l'ancienneté de ces violons. De la même manière comment on peut reconnaître un Mirecourt d'un coup d'oeil lorsque celui-ci est indiqué être allemand?
Je comprend que ça ...