défonceuse

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Alexis c'est pas un serial posteur c'est un serial raboteur :lol:

Moi le rabot electrique, j'en ai un, il a tourné une fois et j'me suis fais un peu peur avec !

La défonceuse, intelligement utilisée me fait moins flipper !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Avatar du membre
Jeannot
intoxiqué du copeau
Messages : 1838
Enregistré le : dim. 25 juil. 2004 15:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Je sais pas... Ici, là ou ailleurs...
Contact :

Message par Jeannot »

Arff, justement, je me posais la question de l'utilisation du rabot... Bon, ben j'arêtte de cogiter, je viens de me rendre compte que ça sert à rien...

Sinon, beaucoup de courage pour ton père, Arnaud...
ImageEgo te absolvo... Pas du tout. (Très Saint Père Carmody)Image
Avatar du membre
predator001
forumeur régulier
Messages : 336
Enregistré le : sam. 31 juil. 2004 11:25
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Malaga (Espagne)

Message par predator001 »

oui, il en faut, mai il a l air de plutot bien le prendre en se disant que ça aurait pu etre pire, et comme il dit en gardant le sourire: " ça va, moi, c est pas grave, je joue pas de guitare :) "
bref, j aurai tres mal surmonté ça si c etait a moi que c était arrivé...
c est moi,... predator!

titulaire d'un 5thstring d'argent Pour bonne conduite et utilisation légitime d'un humour sobre et de bon goût :D
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

moi je dis cest pour ca faut faire gaffe parceke des doigts ten as que 10... menfin tu pourra tjs faire du KORN... :D
je pense qu'a un doigt et une gbratte monocorde... (enfin avec un manche traversant quand meme oh!!!)
ca devrait le faire pas trop mal, voir mieux qu'eux lol
courage arnaud, et que ca vous serve de lecon...
Alexis

Message par Alexis »

oui, mais ta gratte monocorde, il faudra encore la desacorder jusqu'a ce que la corde soit complètement molle pour pouvoir jouer Korn !
Avatar du membre
mcaz
intoxiqué du copeau
Messages : 1504
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 08:14
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Val d'Oise (95)

Message par mcaz »

wil a écrit :moi je dis cest pour ca faut faire gaffe parceke des doigts ten as que 10... menfin tu pourra tjs faire du KORN... :D
je pense qu'a un doigt et une gbratte monocorde... (enfin avec un manche traversant quand meme oh!!!)
ca devrait le faire pas trop mal, voir mieux qu'eux lol
tssss....ellitisme artisitique de mes co******
Alexis

Message par Alexis »

tssss....ellitisme artisitique de mes co******
peux-tu parler français stp ?
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

J'apporte ma petite contribution à cette conversation, juste en disant que je n'ai que 18ans, je fais parti des "jeunes cons", et j'utilise une défonceuse alors que je n'ai aucune expérience des machines quelquelsoit (électroportatives, stationnaires, à laver....). J'y vais doucement, très doucement, et je ne fais jamais tourner la chose à vitesse maxi (ça va trop vite), généralement, je reste à vitesse moyenne. Il y a déjà eu quelquefois où la bête à "sursauté" (je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire), bah ça me fait peur. Après je fait une pose, je mange un truc, et je repart en faisant attention.
Je ne sais pas si Alexis est capable d'utiliser sérieusement une défonceuse, pour la bonne et simple raison que je ne le connait pas... comme tout le monde, il essaiera, et si il doute ça m'étonnerais qu'il persevere en tremblant.

Ensuite je dirais que lui rabacher qu'il n'est qu'un gamin de 14 ans et qu'il comprendra plus tard ne le fera pas réfléchir plus, bien au contraire. Même si c'est vrai, et qu'il s'en rendra compte, pour le moment ça fait plus de mal qu'autre chose.
tssss....ellitisme artisitique de mes co******
Tout à fait d'accord.
Alexis

Message par Alexis »

en tout cas, je pense que même avec ma misérable capacité intellectuelle (et manuelle), je serais capable d'utiliser un ciseau a bois...
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!

J'ai toujours pensé que j'étais doué avec un ciseau à bois, jusqu'à ce qu'il dérape, se plante dans la paume de ma main gauche et me coûte 6 points de suture et une belle cicatrice !

Attention aux excès de confiance, les accidents arrivent comme ça, tout l monde le sait !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Alexis

Message par Alexis »

mais c'est pas un accès de confiance !!!
ralala... je crois que vous m'avez pas bien compris, ou même que je m'exprime mal...
je ne veux absolument psa vous laisser croire que je suis un prétentieux qui se dit " moi de toute façon, je suis génial alors je me débrouillerais très bien avec ça !". Non simplement, je me suis déjà un peu servi d'un ciseau a bois (même si je n'ai pas d'expérience), et je pense que c'est quand même moins dangereux qu'une défonceuse ou un rabot éléctrique ! ensuite, même si c'est pas cool, c'est quand même mieux d'avoir six points de suture plutôt qu'un doigt ou une main en moins !
Avatar du membre
acousticaster
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 12 oct. 2004 07:33
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Haute Normandie (27)

Message par acousticaster »

Ah, là c'est mieux !

Je crois qu'o avait pas bien compris....!

Mais en fait, c'est juste qu'on s'inquiète pour toi :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils se mettent à parler........ "
5thString d'argent / 5ThString de Bronze
Alexis

Message par Alexis »

ben j'crois que j'avais quand même compris.
mais je voulais vraiment pas vous laisser croire que je suis un ptit prétentieux arrogant...
Avatar du membre
Redstein
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2004 15:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Plein sud

Message par Redstein »

Predator, désolé que pareille infortune soit arrivée à ton père - et merci de l'avertissement.
Alexis

Message par Alexis »

oué, on s'en souviendra.
le rabot manuel est moins dangereux j'espère !
wil
intoxiqué du copeau
Messages : 1916
Enregistré le : mer. 28 juil. 2004 03:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : eure et loir 28

Message par wil »

euh... cest pas pour le meme boulot non plus...
Répondre