
C'est toujours marrant a regarder :mrgreen:
Modérateur : FAQueurs
Vous bilez pas, je vais vous faciliter la tâche en retournant ma veste...san pedro a écrit :
Là, j'suis embété,les gars... Je sais pas trop quoi faire. Je sens que ça pourrait dégénérer, je ne veux pas prendre partie (je suis pas qualifié), je suis pas chaud pour fermer (parce que c'est pas encore parti en vrille...).
Je sais pas moi... Vous voulez pas lacher l'affaire ou finir votre discussion en MP ?
Merci mcaz.mcaz a écrit :sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, je trouve que ce topic était bienvenu, dans une periode où l'immobilier nous préoccupe tous (enfin c mon impression), et qu'il est bon de connaître d'autre avis que les voies "officielles"
je ne comprend pas pourquoi on aggresse H.nia dans sa démarche.
Elève mcaz, vous faites un crontresens ! Me copierez 100 fois "j'éviterai la polémique sur un sujet déjà modéré", mais pas avec des copiés collés, hein ! Au ciseau à bois sur une bille d'érable.mcaz a écrit :sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, j[...]
je ne comprend pas pourquoi on aggresse H.nia dans sa démarche.
Regarde simplement ce qui s'est passé au début des années 80, puis observe le krack immobilier de 92 à 98 et tu verras que ce que tu dis est tout simplement faux.aymaleo a écrit : L'immobilier est LA seule valeur qui ne c'est jamais effondrée...
La Naiveté est une qualité : c'est elle qui fait naitre les grands projets et les grandes decouvertes, c'est elle qui deplace les montagnes.H.nia a écrit :Regarde simplement ce qui s'est passé au début des années 80, puis observe le krack immobilier de 92 à 98 et tu verras que ce que tu dis est tout simplement faux.aymaleo a écrit : L'immobilier est LA seule valeur qui ne c'est jamais effondrée...
Profite en pour lire La Tribune d'aujourd'hui (vendredi 22/09/2006) et si tu as raté les infos d'hier sur France Info, rattrape toi aujourd'hui avec France Inter. Dans le pire des cas tu devrais également pouvoir retrouver une info sur la baisse dans Le Metro (canard gratuit distribué dans le métro un peu partout) d'hier (jeudi 20 septembre 2006).
http://www.latribune.fr/Tribune/Online. ... enDocument
Pour ceux qui voudraient en savoir plus je ne peux que les conseiller à aller se ravitailler en info sur bulle-immobiliere.org ; ce n'est pas toujours objectif (c'est clair) mais la rubrique revue de presse et Télévision permet de prendre la température sans que cela soit biaisé.
Tu arrives après la bataille et je me suis quand meme senti obligé d'en rajouter, mais promis j'arrête là
![]()
et pardon d'être aussi naîf!
c'est déjà le cas, les taux augmentent mes amis!aymaleo a écrit :Je suis desolé de te contredire, c'est toi qui est en train de dire que tout vas bien, que le marche immobilier va baisser, seulement, tu oublie de prendre en considération qu'il ne baissera que lorsque les taux d'interets remonteront et qu'on refusera les taux flottant.
En même temps il y a peu de chances que la guilde des bouchers charcutiers de l'Isere ponde une étude sur l'immobilier...aymaleo a écrit :, faut pas oublier que les dits specialistes qui font ces etudes sont toujours rattaché soit au gouvernement , soit aux etablissement Bancaires, soit au federations de notaire.
Je ne m'en souvient pas, mais quand il y a un crack au niveau de l'immobilier, c'est qu'en general les taux d'interets limitent les candidat a l'achat et si je me rappelle bien debut 90 on etait sur des taux d'interet entre 9 et 10 % et la durée maxi des empruns etait de 20 ans. En plus on parle de baisse brutale, mais elle ne concerne que l'ancien, et pour cause, on peut maintenant avoir du neuf moins cher que de l'ancien, mais faut savoir ce qu'on achete quand meme.caribou a écrit :En même temps il y a peu de chances que la guilde des bouchers charcutiers de l'Isere ponde une étude sur l'immobilier...aymaleo a écrit :, faut pas oublier que les dits specialistes qui font ces etudes sont toujours rattaché soit au gouvernement , soit aux etablissement Bancaires, soit au federations de notaire.
Pour le reste je suis globalement d'accord avec toi sauf quand tu occulte les krach (ou baisse brutale) qu'il y a déjà eu par le passé, je m'en souviens d'au moins un, au début des années 90.