Etudiant(e)s, alors ces exams ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
raphael125
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 21:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par raphael125 »

Spartacus a écrit :loooOOlll dislexyque/dyslexique.... euh faudrait voir raphael!!!

hooo c'est marrant !! je vais la garder pour l'annee 2009!
Image
« Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train. »
[ Grand Corps Malade ] -
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

C'est vrai que ça s'améliore, bravo et merci pour l'effort :wink: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
raphael125
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 21:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par raphael125 »

merci :D
Image
« Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train. »
[ Grand Corps Malade ] -
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

bats toi !!!!
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 480
Enregistré le : dim. 17 oct. 2004 18:07
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Mornant près de lyon

Message par Lotheiin »

raphael125 a écrit :merci :D
Reste plus qu'a diminuer les dobics guitariste.comstyle et ce sera nickel
Avatar du membre
raphael125
Serial posteur
Messages : 272
Enregistré le : lun. 3 avr. 2006 21:24
Nombre de guitares fabriquées : 0
Contact :

Message par raphael125 »

oui oui ...
Image
« Les histoires d'amour c'est comme les voyages en train. »
[ Grand Corps Malade ] -
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

bon alors comme je l'avais déjà dit j'ai validé ma 4ème année mais ce qui est marrant c'est que je ne suis pas encore accepté en 5ème année ...
pour cela il fallait que je réussisse un exam supplémentaire ( et inutil de surcrois )
chose que je n'ai pas réussi à faire ... car je n'avais aucune motivation pour cet examen ( on a le choix entre plusieurs options et moi j'en ai pris une qui 3 mois après ne me plaisait plus mais "l'administration" a refusé ma demande de changement dont ils ont pourtant rien à foutre et pour laquelle les profs étaient tous d'accord ... )
bref j'ai merdé
j'ai 4 matière sur 6 a repassé en septembre...
j'ai les boules et ca me fait CH**R :evil:

en attendant c'est les vacances 8)
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
shugg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 895
Enregistré le : mer. 13 juil. 2005 12:56
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : Tourcoing

Message par shugg »

Mus@shi a écrit :han la géologie :x perso ça m'a tjrs saoulé lol enfin après les cailloux, on aime ou on aime pas ^^ y'a que sur le terrain que je trouve ça sympa

sinon pourquoi choisir de passer de première S à Term L, changement assez drastique d'orientation lol !

(c'est pour peaufiner ton jeu au tarot ?) nan lol j'arrète de charier, je connais quand même des gens en L qui travaillent et qui font ça tout à fait sérieusement.
désolé, ça fait un moment que je suis pas viendu...

donc en fait ce changement c'est tout simplement parce que je me fais ch** en S... Et que j'ai vu le programme de l'année prochaine... Je vais plus m'éclater en faisaint de la philo et enapprofondisasnt ma culture générale je pense ^^

C'est pas pour le tarot, les joueurs de tarot sont tous en S... une horreur ils jouent dans leur coin a 4 je comrpends rien... Moi je suis dans la Ligue des Joueurs de Trou Du Cul mdrr

Et je passe les epreuves de maths et physique, vu ce qu'ils ont fait je serais con de laisser passer des points faciles ^^

Et moi aussi je connais des L qui travaillent... :P
Avatar du membre
Tojariv
Serial posteur
Messages : 249
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 14:32

Message par Tojariv »

Ah epreuves anticipées de français. Les résultats sont enfin arrivés après un site en rade... enfin bref

ecrit : 9
oral : 14
TPE : 15

16 points d'avance, youpi !
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

shugg a écrit :
Mus@shi a écrit :han la géologie :x perso ça m'a tjrs saoulé lol enfin après les cailloux, on aime ou on aime pas ^^ y'a que sur le terrain que je trouve ça sympa

sinon pourquoi choisir de passer de première S à Term L, changement assez drastique d'orientation lol !

(c'est pour peaufiner ton jeu au tarot ?) nan lol j'arrète de charier, je connais quand même des gens en L qui travaillent et qui font ça tout à fait sérieusement.
désolé, ça fait un moment que je suis pas viendu...

donc en fait ce changement c'est tout simplement parce que je me fais ch** en S... Et que j'ai vu le programme de l'année prochaine... Je vais plus m'éclater en faisaint de la philo et enapprofondisasnt ma culture générale je pense ^^

C'est pas pour le tarot, les joueurs de tarot sont tous en S... une horreur ils jouent dans leur coin a 4 je comrpends rien... Moi je suis dans la Ligue des Joueurs de Trou Du Cul mdrr

Et je passe les epreuves de maths et physique, vu ce qu'ils ont fait je serais con de laisser passer des points faciles ^^

Et moi aussi je connais des L qui travaillent... :P
Moi aussi..... comme caissier. :mrgreen:

M'en veuillez pas, il est tard :oops:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
Avatar du membre
YB
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1348
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 15:02
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Vosges

Message par YB »

Tranber a écrit :
shugg a écrit :
Mus@shi a écrit :han la géologie :x perso ça m'a tjrs saoulé lol enfin après les cailloux, on aime ou on aime pas ^^ y'a que sur le terrain que je trouve ça sympa

sinon pourquoi choisir de passer de première S à Term L, changement assez drastique d'orientation lol !

(c'est pour peaufiner ton jeu au tarot ?) nan lol j'arrète de charier, je connais quand même des gens en L qui travaillent et qui font ça tout à fait sérieusement.
désolé, ça fait un moment que je suis pas viendu...

donc en fait ce changement c'est tout simplement parce que je me fais ch** en S... Et que j'ai vu le programme de l'année prochaine... Je vais plus m'éclater en faisaint de la philo et enapprofondisasnt ma culture générale je pense ^^

C'est pas pour le tarot, les joueurs de tarot sont tous en S... une horreur ils jouent dans leur coin a 4 je comrpends rien... Moi je suis dans la Ligue des Joueurs de Trou Du Cul mdrr

Et je passe les epreuves de maths et physique, vu ce qu'ils ont fait je serais con de laisser passer des points faciles ^^

Et moi aussi je connais des L qui travaillent... :P
Moi aussi..... comme caissier. :mrgreen:

M'en veuillez pas, il est tard :oops:
Chapeau bas pour Tranber!! :mdr17: Image
Joey full monty
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 15:09

Message par Joey full monty »

Ben c'est vrai si on y pense je n'est absolument rien contre les étudiants de L , mais c'est vrai qu'ils ont quand meme peu de débouché dans la vie active comparé à des étudiants de S ou de SES !

Mais bon aprés c'est chacun ces gouts
AMEN

:oops:
DIMEBAG DARRELL 1966 - 2004
"Une legende ça part pas aussi facilement"
Mus@shi
forumeur régulier
Messages : 381
Enregistré le : mer. 11 mai 2005 11:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Montréal

Message par Mus@shi »

ouais y'a quand même quelques débouchés en droit avec les prepas cachan par ex, j'ai une copine qui fait ça.

Sinon euh, bah y'a aps mal de futurs profs après quelques années de fac, et ce qui est ptet triste à dire mais pas mal qui vont finir par pointer à l'anpe, vu le taux de gens qui foutent quedalle dans cette section.
Joey full monty
Superposteur
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 15:09

Message par Joey full monty »

Mus@shi a écrit :ouais y'a quand même quelques débouchés en droit avec les prepas cachan par ex, j'ai une copine qui fait ça.

Sinon euh, bah y'a aps mal de futurs profs après quelques années de fac, et ce qui est ptet triste à dire mais pas mal qui vont finir par pointer à l'anpe, vu le taux de gens qui foutent quedalle dans cette section.
Prions pour eux
DIMEBAG DARRELL 1966 - 2004
"Une legende ça part pas aussi facilement"
totor
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006 19:58
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : st brieuc

Message par totor »

j'ai mon brevet, je passe en seconde
kassad
intoxiqué du copeau
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 12 août 2004 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : pays bigouden

Message par kassad »

bon j'ai validé mon rattrapage :D
je suis inscrit en 5ème année de pharmacie
année hospitalo universitaire en filière industrie/recherche
je vais passer les matinées dans les hopitaux ( en l'occurence les 4premiers mois dans un labo de virologie ... )

et là aujourd'hui je commence mes deux semaines de préavis après m'être fait licensier de la pharmacie dans laquelle j'ai bossé cet été ...


hors sujet mais dites moi ...
dites moi ... entre nous ...

quand dans votre contrat de travail ( c'est un contrat nouvelle embauche )il est écrit que vous toucherez des indemnités de fin de contrat si la société ki vous embauche décide de vous licensier ... ( et seulement dans ce cas )

et qu'un jour la patronne arrive en disant: " ton emploi du temps ne convient pas cette année , envoie ta démission à la fin du mois ... "
vous comprenez comme moi qu'on essaie de me prendre pour un con et de me sucrer des indemnités !! c'est en aucun cas à moi de démissionner

parce que moi je l'ai fait remarquer, à ma boss... et bizarrement elle s'est légérement stressée ... ( menace verbales de licensiement pour fautes ... alors que j'ai jamais commis d'erreur grave... ni eu d'avertissement ... ( faut pas oublier que je suis un étudiant encore ... ))

puis elle s'est radoucie et elle m'a dit que si j'avais démissionné, elle m'aurait filé mes indemnités ( sous la table certainement j'en sais rien ... )... moi je suis con et borné , je lui ai répondu que y avais un contrat, qu'on faisait les choses comme indiquées dans le contrat et c 'est tout ...
bizarrement elle l'a encore mal pris ... :lol:

disons qu'aujourd'hui la journée va être tendue ... heureusement que je ny bosse plus que les samedis ... encore aujourd'hui et la semaine prochaine ... arghhh :?

sur ce ciao et bonne journée
retraité du copeau, risque de rechute ...
Avatar du membre
Tranber
Mais tais-toi !!!
Messages : 3461
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004 17:57
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Wurstland

Message par Tranber »

kassad a écrit :bon j'ai validé mon rattrapage :D
Et bah moi j'en sais toujours rien. Les reinscriptions se finissaient hier, sauf que pour me reinscrire, j'ai besoin de connaitre les resultats du dit rattrapage, qu'on aura a priori entre lundi et mercredi. Tout ca a cause d'un prof de maths qui a, je cite, "oublié de venir" au rattrapage.... :| On l'a donc passé mardi dernier, a 15 dans un amphi, tous a regarder le prof bizarrement. Deja que j'aime pas cette matiere, mais la c'est le ponpon :shock:

kassad a écrit :je suis inscrit en 5ème année de pharmacie
année hospitalo universitaire en filière industrie/recherche
je vais passer les matinées dans les hopitaux ( en l'occurence les 4premiers mois dans un labo de virologie ... )

et là aujourd'hui je commence mes deux semaines de préavis après m'être fait licensier de la pharmacie dans laquelle j'ai bossé cet été ...


hors sujet mais dites moi ...
dites moi ... entre nous ...

quand dans votre contrat de travail ( c'est un contrat nouvelle embauche )il est écrit que vous toucherez des indemnités de fin de contrat si la société ki vous embauche décide de vous licensier ... ( et seulement dans ce cas )

et qu'un jour la patronne arrive en disant: " ton emploi du temps ne convient pas cette année , envoie ta démission à la fin du mois ... "
vous comprenez comme moi qu'on essaie de me prendre pour un con et de me sucrer des indemnités !! c'est en aucun cas à moi de démissionner

parce que moi je l'ai fait remarquer, à ma boss... et bizarrement elle s'est légérement stressée ... ( menace verbales de licensiement pour fautes ... alors que j'ai jamais commis d'erreur grave... ni eu d'avertissement ... ( faut pas oublier que je suis un étudiant encore ... ))

puis elle s'est radoucie et elle m'a dit que si j'avais démissionné, elle m'aurait filé mes indemnités ( sous la table certainement j'en sais rien ... )... moi je suis con et borné , je lui ai répondu que y avais un contrat, qu'on faisait les choses comme indiquées dans le contrat et c 'est tout ...
bizarrement elle l'a encore mal pris ... :lol:

disons qu'aujourd'hui la journée va être tendue ... heureusement que je ny bosse plus que les samedis ... encore aujourd'hui et la semaine prochaine ... arghhh :?

sur ce ciao et bonne journée
Effectivement, c'est comme ca que je l'aurais pris aussi. J'ai deja eu un coup un peu similaire pour un job d'été dans un supermarché. En fait la feinte, c'est que j'etais declaré sur le CDI d'un des employés qui etaient en vacances. J'ai jamais eu de contrat pendant les deux mois et demis que j'ai bossé chez eux, meme si je leur demandais presque tous les jours. Et a la fin, je vois sur ma fiche de paye que j'ai pas d'indemnités parce que j'ai demissionné... :shock: Ils l'ont plutot mal pris quand j'ai été leur reclamer des thunes pour soit les indemnités, soit le preavis (vu qu'ils avaient aucune lettre de demission et que j'etais declaré sur un CDI, ca voulait dire que j'etais en CDI, logiquement :lol:). La patronne a essayé de me faire avaler que les CDD, c'est pas fait pour ca, c'est pour une augmentation temporaire du travail de la boite, et surtout pas pour les remplacement pendant les vacances.... :lol: Mais bizarrement quand ils ont compris que leur baratin marchait pas et que je conaissais mes droits, ils ont pas été plutot rapides pour me faire un cheque (que je suis certain qu'ils ont pas declaré, au passage :lol:)

Voila, c'etait pas mal HS aussi, mais ca fait du bien :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5127
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

Te laisse pa faire Kassad tu es dans ton droit. Tu dois toucher les indemnités de fin de contrat et ils ne peuvent meme pas te licencier car tu n'as commis aucune faute. Rapproche toi ( telephone par exemple) a l'inspection du travail de ton coin, il te diront quoi faire. Tu vas pas t'assoir sur plusieurs centaines d'euros quand même. Non mais sans blagues !!!
Avatar du membre
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Messages : 2292
Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 22:59
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bédarieux (34) Poitiers (86)

Message par Spartacus »

+1 tu as toutes les armes en main (contrat) pour être indemnisé....
Just Testing......

Image
Avatar du membre
Drain
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1336
Enregistré le : dim. 15 août 2004 22:27
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Grenoble (38)

Message par Drain »

Ma mère travaille comme prof dans un centre de formation d'apprentis, où entre autres il y a une formation CAP/BEP pharmacie, et elle m'a toujours dit que les patrons de ses élèves qui posaient le plus de problêmes étaient les pharmaciens. Va savoir pourquoi...

Il est clair que tu es dans ton droit, et que l'employeur essaie bien de t'arnaquer. J'espère que tu arriveras à sortir de cette situation sans trop d'emmerdement.
Répondre