j'ai pas du tout votre niveau, vos connaissances, votre matérieln et j'ai longtemps voulu exercer le métier de luthier.
aujourd'hui je me sens bien plus "bricoleur" que luthier, par la force des choses, mais c'est quelque chose qui me passionne toujours autant..
donc le but de ce topic est juste de vous faire partager ma découverte/mon bricolage du dynamic vibrato présent sur les jag-stang/mustang, qui bien qu'ayant du potentiel, désaccorde la gratte de façon quasi-systématique, à chaque utilisation.
j'ai donc décidé de prendre le problème à bras le corps, et à partir d'une pièce de cuisine en inox, d'un vieux roulement de store/persienne, de 2 pièces en acier et d'un bridge de jazzmaster, j'ai fait ceci:

.. et la vue d'ensemble à présent.. *ouais j'ai pas fait que bricoler le vibrato sur ma jag-stang*

le système est simple: tirer le cordier vers l'arrière pr le faire bloquer sur 2 butoirs, de façon à avoir un accordage optimal de l'instrument tout en pouvant utiliser le vibrato.
voilà, j'attends vos avis de luthiers plus ou moins confirmés, et suis fier de vous faire partager mon humble "expérience"..