Aujourd'hui jme lance; j'ai acheté une défonceuse avec quelques fraises pour bien m'aider.
Je voudrais fabriquer une guitare avec le plus petit budget possible donc récup de bois et tout le reste.
Pour l'instant j'ai récup 2 gros morceau de bois blanc chez un pote, il m'a certifié que ce n'était pas du pin ou du sapin et que ca venait de son veille établi pourri enfin bref.
Donc ce que je voudrais aire, c'est une télécoustic, je voudrais coller, puis tailler et creuser les 2 morceaux de bois X pour en faire la caisse hollow body et coller ensuite un placage ou 2 ou 3 de chêne que j'ai et qui traine.
Pour le manche je v essayer de trouver des belles planches à la scierie puis je v les coller ensemble et tailler dedans enfait.
Pour le chevalet je v le faire moi méme comme un modéle d'acoustique.
Le sillet est ce qui me pose le plus de pb, parce que comme vous l'avez compris, ma gratte c du 100% récup et a part la défonceuse, je ne pense acheter que les cordes, les frettes et le binding, pour en revenir au sillet :
-si jle fais en fer ca va couper mes cordes :?
-si jle fais en bois ca va s'écraser à cause de la tension
-donc jpense en récuperer un sur une veille gratte ou bien acheter une gratte en braderie tte pourrie à 10€.
Pour les mécaniques bah je serais obliger d'en acheter

Voila donc pour en finir avec ce post je pense acheter des méchaniques, des frettes et du binding.
Petit question :
- le placage en chéne, c'est une bonne idée ou c'est déconseillé sur une gratte?
- un pti site pas cher pour le binding, les méca et les frettes??
Edit du 22/01/2007 : ajout de mon projet

au fait bonne année 2007