Pour ma première guitare, je dispose d'un plan de classique (kasha) qui devrait logiquement etre à l'echelle, mais qui ne l'est pas (pour le diapason, 632 mil au lieu des 652 indiqués), ce qui peut provenir de plusieurs choses: imprimante mal reglée, collage mal fait (une vingtaine de A4...

Mes questions sont les suivantes, sachant que je suivrai les cotes théoriques, est-ce possible de construire ma guitare suivant ce plan (en retraçant un peu, en gardant la disposition du barrage par rapport aux repères (chevalet, ouïe...))? Si elle dispose de son diapason à la bonne longueur et des frettes placées correctement, ma caisse redessinée influencera-t-elle néanmoins son son? Jusqu'à la rendre fausse? Sachant que la forme globale ne differera pas de beaucoup de celle d'origine, bien entendu..
Pour la suite,
Quel type de bois est le palissandre? Le cintrage des eclisses est la seule opération qui me pose soucis...
La forme du talon influence t elle le son? Peut-on changer sa forme?
Merci à ceux qui m'ont lu, et à ceux qui prendront la peine de me répondre, et puis aux autres aussi parce qu'on apprend plein de trucs sur votre forum :D !