Topic pour arreter de poluer le topic de Matos...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Topic pour arreter de poluer le topic de Matos...

Message par matttcha »

Matos a écrit :Pour info j'ai essayer d'entrer a l'ecole nationale de lutherie de Mirecourt et je viens de recevoir ma réponse, un refus :cry: :cry: :cry:
Ca me colle grave les glandes :? :( :(
Matttcha a écrit :Je suis vraiment désolé pour toi... :(
Tu vas rééssayé l'année prochaine ou trouver une autre école ?

Moi j'ai passé 2 fois le concour Louis Lumière à Noisy et je l'ai loupé deux fois, mais je regrette pas d'avoir essayé.

Et c'est grâce à mon premier echec que j'ai connu un ingé son qui m'a fait connaitre l'école dont je suis diplomé... ;)

Courage.
Matos a écrit :Attendre l'année prochaine, il n'y a que deux ecoles pour faire des violons en france, la nationale et une privée fondée par Jean Jacques Pages.
Les autres sont en Italies, en Angleterre, au quebec, pas en france quoi.
Si quelqu'un connait une autre ecole je suis preneur. ;)

Matttcha merci tu es le seul qui s'interresse a mon projet Merci :linux: :linux:
en passant j'adore vraiment le "design" de tes graff^^
StormPetrel a écrit : Au fait pour ton concour, qu'est qu'ils t'ont demandé ? Etait-ce une epreuve ecrite, orale ou tu devais faire une presentation ?

C'est a la motivation qu'on rentre dans ce genre d'école. Ne te laisse pas abattre
Il faut te représenter l'année prochaine mais renseigne toi sur ce qui leur a déplu dans ta candidature. Essai d'en savoir plus sur le profile des candidats qui ont été recrutés, histoire d'evaluer le niveau d'entrée.
Pour des profs rien de tel que de travailler avec des étudiants motivés.

Si les projets persos comptent beaucoup pour eux, il va falloir mettre le paquet de ce coté cette année. Outre un projet concret de lutherie, tu peux aussi faire quelques belles simus audacieuses en 3D (cout = 0 euros). Comme ca tu pourras leur montrer que tu n’es ni handicapé du manche ni du PC. Je suis certain que tu auras du soutien sur ce forum.

Il faut que tu te tapes aussi la littérature sur la lutherie ! Il faut que tu sois blindé dans ce domaine.

Reprend une gorgé de Chouhen et remonte sur le ring !
Matttcha a écrit :
Matos a écrit :en passant j'adore vraiment le "design" de tes graff^^
Merci c'est gentil, je graffe sur mes cahiers d'école (et quelques murs, mais ça revient vite cher en peinture) depuis pas mal d'année, et j'ai dévié du graf classique lettrage etc... vers ça car je ne sais pas faire du réalisme (visage perso BD ou autre). J'aime bien ce côté "mécanique".
Matos a écrit : Salut StormPetrel la premiere étape pour entrer dans l'ecole et avoir le droit a une epreuve oral etait de faire un dossier et une lettre de motivation,le dossier comprennant tout document jugé utile.Et crois moi je les ai peut etre trop surexposé mes motivations car je n'ai fait aucun stage chez des luthiers ou des ebenistes enfin dans le genre malgré que c'est un plus pour faire un dossier.Il se sont surmeent dit que je n'etais pas assez frais pour l'ecole ou alors ils ont vu mes notes de BTS lol, parce qu'un type qui pourri sa moquette en travaillant le bois dans sa chambre ça donne quand meme un certains gout de sa motivation.C'est peut etre une de leur politique de prendre peu de monde du premier coup Neutral
Quoi qu'il en soit j'ai déja rencontré un luthier je n'ia aps chommer je vais faire les choses bien poour l'année prochaine je vais y rentrer dans cette foutu ecole.
Question litterature j'ai deja les bouquins les plus coté sur la lutherie française, par exemple "l'art du luthier" de A.Tolbecque que j'ai bien sur lu et relu ^^
Je vais me faire un carnet de route du luthier mon experience a travers cette année.Et pour les simu 3D je leur avais filé ma simu sur SW de mon violon électrique, mon dossier etais sur la fabricaiton de ce violon, c'est peut etre ça qui a foirer mon coup mdr.
voila Very Happy

Hey Matttcha qu'est ce que tu veux faire comme guitare?Une un peu freestyle comme tes graff ou bien une forme classique?

Matttcha a écrit : Je vais commencé par une forme classique pour un premier projet, un truc sans galbe pour le corps, sans binding ni de corp ni de touche, sans angle de tête, sans inclinaison de manche, bref d'une sobriété extrême. Mais j'aime ça : Une Télécaster :mrgreen:

http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=6807

Et j'ai en tête une deuxieme déjà :

http://lutherie-amateur.com/Forum/viewtopic.php?t=7191

Voilà pour les prochains mois, et ensuite viendra une basse type musicman...

Et après tout ça on verra bien l'imagination ce qu'elle nous dit :D
Matos a écrit : Franchement au début les Tele ça me collait la gerbe si bien que je voulais en faire une en premier projet un peu pour me moquer de ce style je voulais fair la TelePalette fait en bois de palette mdr,enfin bref je me suis pris a mon propre jeu et maintenant j'adore cette forme et aussi le son^^
tes projet sont pas mal surtout la Tele (jaguar aime pas trop),tes differents bois et leurs dispositions sont vraiment au poil^^
Si un jour te prend l'envie de dessiner une pure basse avec ton style de dessin, moi aussi je suis fan du coté mécanique etje toruve qu'on ose pas assez d'extravagance question relief du corps etc, n'hesite pas a faire plein de croquis et ensuite pourquoi pas la réaliser :twisted:

Bon ça derive un peu le sujet la, tout façon y'a personne qui vient se perdre ici :lol:

ben j'aime bien ce que fais... ah zut je suis au boulot, j'ai pas l'adresse (un mec qui fait des guitares sculptées) mais c'est un autre que cosmik guitar et ça rappelle un peu ce côté méca... je mettrais le lien quand je rentres. et je pense que ça se fera un jour, pour le moment, j'ai envie de faire des guitares simple et efficaces et après je ferais comme maitres Hypérion, Mike et autre Phil Mailloux (j'ai toujours pas trouvé de photos de jpbasses :( )
Mattt
1er
2eme
3eme
Matos

Message par Matos »

Yeha la top classe.
Je suis pas sur mais je crois avoir déja vu ces guitares sculptée que tu dit, mais j'attend le lien avce impatience ^^
bon je vais la finir cette tête lol !!!
- Luthier sans fil - et sans PC !!!
Matos

Message par Matos »

Hey MattImage peut être que tu pourrais me dessiner une 5 cordes, j'ai beau essayer je tourne en rond j'utilise un peu toujours les meme formes :( et j'aime vraiment ce que tu fait.Bon c'est si tu grifouille un truc un jour, je vais bientot recuperer du bois et je veux en faire une basse qui trucule comme on dit par chez moiImage
matttcha

Message par matttcha »

Alors voila pour l'adresse du site pour les guitares sculptées :
http://www.percheguitars.com

Et pour le dessin, je suis flatté dis moi, je vais prendre un peu de temps pour te faire ça, mais par contre je commence pas avant le 22 mai, car je rend mon mémoire le 22 mai et en ce moment quand je suis pas au boulot, je travaille sur mon mémoire... ^^

d'ailleurs, j'y retourne...

MatTt
Mattt
1er
2eme
3eme
Matos

Message par Matos »

Merci pour le lien MatttImage
Bonne chance pour ton memoire :wink:
matttcha

Message par matttcha »

Merci, je suis en train de bosser dessus, normalement, demain il doit être finit pour une lecture avec mon prof responsable, écoute des extraits sonore et tout, et tout...
Donc si tout va bien, il devrait être achevé à temps 8)

Et après direction la table à dessin ;)
Mattt
1er
2eme
3eme
matttcha

Message par matttcha »

Ne me dit pas que tu as acheté un lecteur DVD de marque DIFRNCE à la fnac pour 40 ou 50 roros ? :P :lol: :mrgreen:

Je pense reconnaître la télé commande au sol
Mattt
1er
2eme
3eme
matttcha

Message par matttcha »

:oops: moi oui je l'ai acheté et c'est pas térrible au niveau son...

En fait il y a des sorties 5.1 séparées et je me suis dit chouette un lecteur DVD 5.1 à 40Euro :D

En fait il s'avère que la bande passante est médiocre, il laisse passé les fréquences de (tenez-vous bien) 70Hz à 12000Hz :shock: :shock: :shock: Alors que la bande passante de l'oreille est de 20Hz à 20000Hz (juste pour rappel)

70Hz pour un sub s'est plutôt Haut et 12k pour des enceintes c'est plutôt très bas...
Enfin bon j'ai une consolation, non deux :D 1-c'est pas cher et 2-il lit le format DIVX...
Mattt
1er
2eme
3eme
matttcha

Message par matttcha »

Toi tu poste à 2 heure du matin...

Tu est insomniaque ou tu travaille la nuit ???
Mattt
1er
2eme
3eme
Matos

Message par Matos »

Non je suis un couche tard, ou plutot un couche tres tot ^^

et mon home cinema m'a claquer dans les pattes au bout de 6 mois la il est en reparation lol
matttcha

Message par matttcha »

:D

moi je bosse :) et la nuit il faut bien s'occuper ^^
Mattt
1er
2eme
3eme
Matos

Message par Matos »

mdr c'est sur, alors _a y est ta rendu ton memoire j'espere que ça l'a fait ^^
bon et puis si un jour tu veux me dessiner une basse mdr
suement que je posterais moins tard quand jvai commencer le taff en juin,8 mois de chomage j'ai eu le temps de me la couler douce ^^
matttcha

Message par matttcha »

oué, j'ai rendu ce matin.

Donc je vais commencer à te faire un truc, tu est plus proche de quelle forme de guitare (c'est pour une base de travail). ^^ C'est plus facile d'avoir une forme de départ... la feuille est moins blanche... ;)
Mattt
1er
2eme
3eme
Matos

Message par Matos »

De basse, donc c'est tres vaste :?
J'aime les singlecut c'est sur mais bon il ne faut pas jurer que par ça non plus.
Je t'aide pas vraiment là lol
A dire vrai je n'ai pas de model preferé donc ta feuille reste aussi blanche désolé.
Si un jour tu as un flash cosmik ta feuille se remplira ^^
je pense que tu va pondre une bombe de basse:wink: :wink:

Au fait si au cas ou tu as d'autres dessin que tu peut mettre en ligne j'en serais friant :twisted: :twisted:
Répondre