le week-end dernier, avec mon groupe, nous avons loué un studio dans un bled à côté de Mulhouse pour enregistrer une maquette de démo.
Samedi de 8 h 30 à 18 h 30 avec pause repas de 12 h 30 à 14 h 00 dans un ptit steack house du bled à côté, et le dimanche de 9 h 00 (il fallait aller voter d'abord hein
résultat, installation du matos et rangement compris dans ces horaires, on a mis en boîte 10 morceaux

on à travaillé ainsi :
la batterie dans la cabine "chant", les guitares / claviers / basse dans la pièce principale, un micro chant dans la cabine de mix juste pour une piste "témoin", et on enregistre tous ensemble, façon "live".
On avait placé les amplis guitares et basse de manière a limiter la "repisse" dans les micros de reprise des amplis (SM 57), la basse et les claviers étant pris en direct.
résultat, des prises directes de suffisemment bonne qualité pour être gardées, pas besoin de refaire des pistes individuelles, juste quelques reprises pour "effacer" les pains trop importants.
Après on a enregistré quelques pistes additionnelles, guitare acoustique, doublage de rythmique,
puis on à fait les prises de chant (neuman U87

Mercredi prochain on y retourne pour faire le mix, et voilà, je vous mettrai quelques morceaux en MP3 pour vous faire entendre ma belle voix
Bon, allez quelques photos tout de même ....
quand on arrive, ça paye pas de mine l'entrée du studio :?

mais dedans c'est beaucoup mieux :D quelques photos de la cabine de mix ....

le matos que j'avais emmené ...

Et nous voilà en action .....

et évidement le reste du temps ....

Les MP3 suivront, tant pis pour vous