comment booster un peu le son de mon ampli ?

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

mouais en même temp t'as interet a faire profil bas si tu retourne là-bas parce que tu y a été un peu fort quand même... :?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

mouais en même temp t'as interet a faire profil bas si tu retourne là-bas parce que tu y a été un peu fort quand même...
C'est le moins que l'on puisse dire ...
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Message par fidler »

Ha oui, quand même... et encore je trouve qu'ils ont été bien sympas...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

ouais je les ai énervé c'est sur... (ils ont pas bien compris le sens de ma réponse, je les acusais pas du tout, je disais juste que si j'avais su des le départ j'aurais fais autrement). je reposterai las bas que pour leur montrer quand j'aurai fini pour qu'ils me disent si c'est ok.
Avatar du membre
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Messages : 803
Enregistré le : ven. 23 déc. 2005 00:09
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Groland Belgium

Message par Rottenegg »

Sharingan a écrit :ouais je les ai énervé c'est sur... (ils ont pas bien compris le sens de ma réponse, je les acusais pas du tout, je disais juste que si j'avais su des le départ j'aurais fais autrement). je reposterai las bas que pour leur montrer quand j'aurai fini pour qu'ils me disent si c'est ok.
:? faudra pas t'étonner si ton Mesa sent bizarre après 5 sec :mrgreen:

non, mais vu les questions que tu poses (ne serait-ce que sur la section du fil) on voit que tu ne sais pas ce que tu fais, on ne bricole pas pour la première fois sur un Mesa de 600€. Tu prends de gros risques pour rien car un atténuateur pour un ampli de 25w (avec un master) c'est pipo-bimbo, tu seras de toute façon limité par ton HP qui doit être "drivé" un minimum pour bien sonner, mais tu es un grand garçon, tu fais ce que tu veux.
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

stupidduck a écrit :
Papy ions a écrit :
Sharingan a écrit :oh désolé papy je voulais pas te vexer !
j'aimerais bien t'entendre jouer tiens !
j'aime beaucoup EVH aussi !
Un petit délire Gibson SG + Vox . Spécial adolescent :lol: :lol: :lol: :lol:
ho, un gilles :)
copain'g ! 8)
:wink:
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Atténuateur de puissance VHM Power Black (6ème annonce)
Je le possède, je te le conseille, maintenant tu fais comme tu veux (impossible de se servir du 5150 Peavey en appartement sans l'utiliser) c'est à toi de choisir.
Réfléchis bien, car les économies de bout de chandelles peuvent te coûter beaucoup + cher. :wink:
http://www.oazik.com/annonces.php?categ=8&p_cpt=1
Modifié en dernier par Papy ions le sam. 26 mai 2007 20:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

oualala vous me faites peur les mecs... bon j'ai répondu a l'annonce...

mais sérieusement vous pensez que ça marcherait pas le schéma qu'il m'a passé ? (en plus j'ai déjà les composants alors bon)(et j'ai commandé les résistances)

nan bon j'ia répondu a trois annonces pour les atténuateurs mais vu que j'ai déjà toutes les pièces ce serait con d'abandonner maintenant et tazzon m'a dis que c'était le modèle le plus simple qui existait. en plsu je serais aidé pour le soudage... donc bon a moins que vous pensez qu'il y a une grosse erreur dans le schéma je le construirai. et sinon pour souder les résistances entre elles c'est bien le fil HP 2,5mm qu'il faut utiliser ? (c'est vraiment le seul truc a confirmer)
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

Salut,

Sharingan, je pense qu'il te faudrait du cable CU desoxygéné triple blindage avec bornes plaquées. ce serait le top...

...Bon allez, je te charie, oui, du 2,5mm² ca suffira (qu'il soit pour HP ou pas, à partir du moment ou c'est du multibrins)

A+
Steve2a
PS : mais je pense que tu devrais suivre le conseil de papy ! Faut toujours suivre les conseils des papys d'ailleurs
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

steve2a a écrit :Salut,

Sharingan, je pense qu'il te faudrait du cable CU desoxygéné triple blindage avec bornes plaquées. ce serait le top...
ma premirèe réaction en lisant ceci fut : :shock: :?
...Bon allez, je te charie, oui, du 2,5mm² ca suffira (qu'il soit pour HP ou pas, à partir du moment ou c'est du multibrins)

A+
Steve2a
PS : mais je pense que tu devrais suivre le conseil de papy ! Faut toujours suivre les conseils des papys d'ailleurs


tu m'avais fais peur quand même... bon ce que je vais faire je pense, c'est me le construire ce foutu atténuateur (sauf si je trouve la super affaire pour ne acheter un), je vous montre des tofs dès que j'ai fini les soudures, vous me donnerrez tous votre avis. et si vous pensez que ça va pas ben je mettrai mon pédalier digitech RP14, j'aurais aps un son de la mort qui tue (mais bon au moins ce sera pas trop merdique) mais au moins je prendrais pas le risque de bousiller mon ampli...

moi tout ce que je vous demandais c'étiat de me confirmer que leschéma de tazzon (et la valeur es résistances) était bon... a partir de là ça me donnera déjà plus confiance.
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Je viens d'aller faire un tour sur le site ou tu as demandé les conseils, le boitier en plastoc, c'est même pas la peine :? en 20 secondes tu auras une sculpture genre cérémonie des César. :lol:
Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Papy ions a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur le site ou tu as demandé les conseils, le boitier en plastoc, c'est même pas la peine :? en 20 secondes tu auras une sculpture genre cérémonie des César. :lol:
:mdr17: :mdr9: :mdr17: :mdr9:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Sharingan
bavard ou FLFP ?
Messages : 2029
Enregistré le : lun. 28 févr. 2005 19:19
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Versailles

Message par Sharingan »

:lol::lol::lol:

nonnon pas d'inquiètude ! je vais utiliser un boitier en metal (je vais récupérer une boite a sucre ou autre chose)

mais donc pour le schéma (et la valeur des résistances surtout) vous pensez que c'est ok ?
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

Bah ?
Je croyais que ta principale inquiétude était la section du cable pour les relier ? :sif:
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

Je me répète mais bon, ça me ferait vraiment ch... que dans quelques jours tu viennes en disant que tu viens d'enterrer ton Mesa ... :cry:

1/ prévois un refroidissement dans ton dispo, donc minimum aération de ton boitier de tous les côtés, éventuellement un petit ventilo style informatique si tu peux te débrouiller du 12 v quelque part en alim.

2/ essaie de te renseigner s'il y a moyen de tester son fonctionnement avant de brancher ton Mesa dessus.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

Bon AMHA, tu devrais pas utiliser une boite à thé ou à gâteau... :?

Car il faut que le métal dissipe réellement la chaleur et crois moi 15W électrique à dissiper c'est beaucoup et les résistance ça chauffe très vite.

ATTENTION LES DOIGTS, il faut le laisser refroidir avant de le ranger quelque part... Donc fait attention dans ta chambre de ne pas le mettre en contact avec de la moquette, du tissu ou autre il vaut mieux qu'il soit en contact avec du carrelage ou mieu mettre sous le boiter comme des petits pieds en matériaus isolant (la chaleur hein ? pas phonique :lol:)

Il te faut un boitier en métal comme celui présenté su la première photo que tu as postée (en alu peut être :?: je ne connais pas la matière).

Deuxièmement je ne risquerai pas de griller mon Ampli (Mesa ou autre chose du moment qu'il m'a couté dans les 600€) pour atténuer la puissance. Je pense que tu devrais faire ton concert à 1 sur ton volume, et tu n'as pas acheté pour rien tout ce matériel (à part la boite en plastique...). Le câble HP, il peut te servir pour souder un jack pour relier le boitier à ton HP puisque tu as déjà un jack pour relier ton ampli au boitier.

Pour souder les composants entre eux tu doit avoir du câble assez épais pour pouvoir supporter l'intensité (et donc la puissance) donné par ton ampli.

Et tu peux faire le montage mais prend un peu de temps pour le faire et montre le à des gens qui connaisse. Ce que tu peux peut-être faire c'est le tester avec une chaine Hi-fi (pas trop de puissance et donc tu peux voir si le montage fonctionne (attention pas s'il supporte des grosses puissances !!!!!).

S'il fonctionne c'est déjà une première étape.

En suite s'il fonctionne et que les résistances sont bien adaptés il devrait supporter la puissace de ton ampli.

Bon courage.
Modifié en dernier par matttcha le sam. 26 mai 2007 23:06, modifié 1 fois.
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

A j'oubliai, les résisatnces doivent être en contact avec un dissipateur de chaleur, c'est très important !!! ici le boitier en métal.

si elle ne peuvent pas dissiper leur chaleur, elles claquent et si elles claquent, c'est soit tu as de la chance et ton ampli débite dans le vide sa puissance et donc pas de retombées, soit il y a cour-circuit et Image plus d'ampli

Et le ventilateur en plus ne peut pas faire de mal, mais encore faut-il dégoté l'alim qui va avec :?, c'est pas gagné avec ses connaissance en électronique/électricité, et les miennes non plus :lol: quoi que... :P
Mattt
1er
2eme
3eme
Avatar du membre
Gaelle
LA Woman
Messages : 12070
Enregistré le : mer. 6 avr. 2005 12:52
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Localisation : OLARGUES
Contact :

Message par Gaelle »

bah une alim externe en 12 volts, le circuit en lui même est passif non?
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

Ben suffit juste d'avoir un transfo et de prendre sur l'alim de l'ampli, c'est pas très compliqué mais faut savoir calculer et surtout ou le prendre (un parallèle sur l'alim directe est à mon avis la chose la plus simple (à confirmer auprès d'une personne qui est responsable de ce qu'elle raconte :lol: enfin à confirmer quoi)...

sinon un vieux transo de pédale ou quelconque machine fonctionnant en 12V fait l'affaire.

Edith : oui le circuit d'atténuation est passif... Le 12V c'est uniquement pour le ventilo et je voulais dire dans le post précédent qu'il falait trouver l'alim dans l'ampli pour évité d'avoir plusieurs prises secteurs.
Mattt
1er
2eme
3eme
Papy ions
Teletubbie : membre puni
Messages : 3034
Enregistré le : jeu. 22 mars 2007 13:09
Localisation : Région Parisienne

Message par Papy ions »

Cette histoire de vouloir faire un truc que tu ne maitrises pas Sharigan, ca sent l'échec à plein nez, voir catastrophe en série.
Même l'atténuateur que je t'ai conseillé d'acheter, en 5 minutes, il est brûlant, donc méfiance . :wink:
Par contre en 1 minute j'ai trouvé ce lien.
http://www.tube-town.de/diy/tt-pos/tt-posx-de.html

Et apparemment, le lien pour acheter le kit.
http://www.tubetown.de/ttstore/product_ ... uator.html

C'est de cette façon que tu aurais dû procéder pour faire ton atténuateur, Gamin :lol: :wink:
Répondre