JGL ::: Maple Creature: Enfin de vraies photos... p.14

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Messages : 11268
Enregistré le : lun. 14 août 2006 14:26
Nombre de guitares fabriquées : 2
Localisation : MULHOUSE

Message par blaireau »

jolie photo, mais comme déjà dit c'est domage qu'on ne voit pas le dégradé et aussi qu'on ne voit pas les led dans le corps et sur le bord du manche, ce sont plusieurs des particularités de la gratte qui passent à la trappe :oops:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Avatar du membre
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Messages : 7611
Enregistré le : mar. 11 oct. 2005 19:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Anciennement chez Noel Mamère.
Contact :

Message par docteur.bondage »

JGL a écrit :Voilà voilà ... désolé pour la censure, mais ces images sont assez importantes pour l'association, nous souhaitons donc restreindre leur utilisation.
Willy Odin va nous interpreter une chanson d'une rare subversion.
Au diable la censure !! Messieurs les censeurs, je vous dis crotte !!
Willy à toi, nous t'écoutons...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

captain.bondage a écrit :
JGL a écrit :Voilà voilà ... désolé pour la censure, mais ces images sont assez importantes pour l'association, nous souhaitons donc restreindre leur utilisation.
Willy Odin va nous interpreter une chanson d'une rare subversion.
Au diable la censure !! Messieurs les censeurs, je vous dis crotte !!
Willy à toi, nous t'écoutons...
:mdr17: :mdr9: :mdr2: Captain t'es un vrai tueur !!! j'adore ton sens de l'à propos !!! :mdr17:



P.S. : JGL, ta guitare est toujours belle, mais on veut plus de photos... :lol:
Modifié en dernier par Jojobilou le mer. 20 juin 2007 13:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Salut à tous,

Voilou j'ai reçu les photos qu'à fait un photographe de mon assoc. c'est sur la scène du Rack'Am à Brétigny.

Voilà ce que ça donne:

N'y voyez aucunes prétentions, à propos du titres :D c'est que je voulais faire une espèce de "pub" JGL :)
(Les photos ont pas été retouchées, juste les titres rajoutés)

Image

Image

Voilou voilou,
Les samples arrivent bientot, mais là je suis toujours au milieu de mes 3 semaines et demi de projet BTS, je fini mardi ... ouuufff


Salut
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Message par ycon »

ouaaah :shock: sa pete :wink:

au fait c'est quoi ton micro ?
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Message par Dos »

:mrgreen:

En effet, ça PETE !!! :p j'adore les bords éclaircis, c'est très original et pour ainsi dire, peu commun !
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

ycon a écrit :ouaaah :shock: sa pete :wink:

au fait c'est quoi ton micro ?
Bare Knuckle, model Nailbomb avec Capot Custom Camo
Voici la page constructeur :

http://www.bareknucklepickups.co.uk/ZH-nailbomb.html
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
ycon
Jojo je te rattrape !!!
Messages : 2553
Enregistré le : mar. 2 mai 2006 18:59
Localisation : Bouches du Rhône, Var
Contact :

Message par ycon »

ouf 190£ le micro :shock: :lol:
Avatar du membre
Headbanging Niko
Se lève la nuit pour poster
Messages : 605
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 07:06
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Tours

Message par Headbanging Niko »

Bon ben désolé, mais j'aime pas du tout le résultat.
Je sais que c'est pas très sympa, mais on est là pour faire des critiques et donner son avis donc je le donne.

J'adore la forme de ta gratte, les essences, tout est pafait. Mais la teinte, vraiment j'ai du mal. Je trouve que ça gache tout. Enfin si elle te plait, alors "amen!"

(c'est pour quand la version aquatique?)

Edtih me demande si les cases teintées de la touche ça tient à force de jouer ? Parce que j'imagine que là tu as joues un petit paquet d'heures déjà. Alors? T'en as plein les doigts ou c'est vraiment imprégné ?
Modifié en dernier par Headbanging Niko le mar. 19 juin 2007 18:49, modifié 1 fois.
qovop
1er projet -> "The Pulse"
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Headbanging Niko a écrit : Enfin si elle te plait, alors "amen!"

(c'est pour quand la version aquatique?)

C'est sûr, les goûts et les couleurs ... moi j'adore donc ... ^^

Pour la version aquatique, bah quand j'aurait fini avec mon bts et un peu plus avancé sur ma basse "Pure", je fonce !!! J'ai déjà acheté certains composants pour ;)
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

elle est belle cette gratte;
mais les couleurs des photos sont traffiquées et saturées, . . . .
une petite foto eclairage naturel sans trembler avec un numerique, pourquoi pas ???
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

pierrot a écrit : mais les couleurs des photos sont traffiquées et saturées, . . . .
Ca va tu manque pas d'air toi :shock:
Tu affirme comme ça...serieux ça m'enerve, les gens qui s'affirme comme ça quoi... tu fais partie du bureau de controle national de retouches photographiques ou quoi ? :lol: :lol:

D'où tu peut me dire ça ?! Surtout qu'avec l'instru sous les yeux, je peut confirmer que ce n'est pas le cas. L'appareil est un appareil pro, donc forcement les photos sont super, mais pourquoi ? parcequ'elle se rapprochent au plus de la réalité que le numérique bon marché ;)
Donc les photos se rapprochent des couleurs réelles, et non pas comme les appareils lambda.

En plus là il faut dire que le cadre est particulier, c'est sur une scène, avec des projos et tout, donc justement je trouve que la couleur ressort bien naturelle !

Si tu la voyait en vraie tu n'dirais pas ça ! ;)

Si tu veut voir d'autres photos par un appareil numérique, il y en a sur les autres pages.
Mais j'vais quand meme en refaire... pour le plaisir des mauvaises langues
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

la teinte passe bien finalement... au début, j'avou que j'avais du mal, mais l,a ca va. Je suis pas très très fan, mais ca va ^^

Puis bon, c'est la tienne, donc après ^^

En tout cas, elle a de la gueule! et la touche Beetle Juice est terrible! :lol:

SUper sympa en tout cas, très beau boulot ^^
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Messages : 743
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 15:39
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Sarthe

Message par Asturias »

JGL a écrit :
pierrot a écrit : mais les couleurs des photos sont traffiquées et saturées, . . . .
Ca va tu manque pas d'air toi :shock:
Tu affirme comme ça...serieux ça m'enerve, les gens qui s'affirme comme ça quoi... tu fais partie du bureau de controle national de retouches photographiques ou quoi ? :lol: :lol:
Lol pas touche à mon bébé :lol:
C'est vrai que les photos rendent trés bien. çà change de ce qu'on voit d'habitude sur le fofo. Et comme çà fait trés "pub" on pourait croire que la photo à un peut était retouché, luminosité ect Mais sans méchanceté bien sur.
Moi si tu me dit que rien à était touche de la photo d'origine je te crois. Quel intéret t'aurait à dire le contraire. Ceci dit faire des retouche c'est pas forcement négatif!

En tout cas meme si c'est pas forcement mon style de gratte je trouve qu'elle rend bien et qu'elle est originale. Les photots parlent d'elles meme :wink:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Message par Galadan »

Ouaip, moi je te lavais déjà dit, cette gratte je la trouvais magnifique, jusqu'à ce que tu la mettes en couleur. :?
On se connaitrait mieux je te dirais que c'est un vrai ...je dirai pas le mot par courtoisie :lol:
Mais comme tu dis les gôuts et les couleurs, l'essentiel c'est qu'elle te plaise :wink:

t'as pas fait de samples ou j'ai raté un truc?
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
JGL
Se lève la nuit pour poster
Messages : 636
Enregistré le : dim. 13 nov. 2005 14:07
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Nelson, BC
Contact :

Message par JGL »

Yep j'ai toujours pas fait de sample, avec mon projet de bts, je part de chez moi à 6h30 et rentre à 23h tous les jours quasiment ^^


Pour la couleur, je reconnait totalement que ça choc un peu, et justement ... c'est un peu ce que je recherche, j'essaye d'etre original et décallé (mais tout en restant stylé ... à mon avis :D )

Et c'est sûr que au naturel, elle était magnifique ! Mais ça n'allais pas avec le "thème" qui lui était prédestiné.
Je la referait en naturel, mais elle n'aura pas de led, et les ouies seront également différentes.
Je veut que chacuns de mes instruments est un thème précis, c'est d'ailleurs bien pour ça que je ne met qu'un seul micro, car chaques grattes à son style, je ne cherche pas la polyvalence.


Bref, j'ai très hâte de faire les autres models et de vous les présenter :)
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
Avatar du membre
Necromagnon
BRAB
Messages : 11601
Enregistré le : mer. 17 janv. 2007 11:46
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Lyon / Grenoble
Contact :

Message par Necromagnon »

JGL a écrit :Bref, j'ai très hâte de faire les autres models et de vous les présenter :)
et nous donc! :D

Le fait de ne pas rechercher la polyvalance est un point de vue, qui se respecte.
perso, je n'acroche pas trop, je préfère une gratte qui soit assez polyvalente (mais quand meme typé, pas une gratte qui puisse me faire aussi bien du brutal death que du blues, etc...) pour ne pas avoir à trimbaler 15 grattes à chaque concert, et pour justement pouvoir passer du coq à l'âne en plein milieu d'une chanson (cf Opeth ^^)
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Avatar du membre
steve2a
bavard ou FLFP ?
Messages : 2051
Enregistré le : lun. 5 mars 2007 07:38
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Plus au sud ya pas ...
Contact :

Message par steve2a »

Ca va tu manque pas d'air toi
Tu affirme comme ça...serieux ça m'enerve, les gens qui s'affirme comme ça quoi... tu fais partie du bureau de controle national de retouches photographiques ou quoi ?
Roh, pis c'est même pas ta guitare, alors arrête de faire le chaud là !



Steve

Elle est très belle !
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Avatar du membre
pierrot
prefere poster qu'aller en vacances
Messages : 497
Enregistré le : sam. 1 avr. 2006 22:39
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : limoges
Contact :

Message par pierrot »

ca se trouve c'est mon ecran qui donne des couleurs un peu saturées . . . en tout cas c'est ca que ca rend sur mon pc, c'est sur que pour montrer un travail fini, des photos simple , eclairage naturel , c'est mieux, . . . . a mon sens , ces photos ne refletent pas vraiment la guitare, c'est l'impression que ca me donne, maintenant, si tu veux que tout le monde te dise, "whahh super les photos", et bien soit
Avatar du membre
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Messages : 745
Enregistré le : dim. 21 janv. 2007 21:30
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Bruxelles (BE)
Contact :

Message par matttcha »

JGL a écrit :L'appareil est un appareil pro, donc forcement les photos sont super, mais pourquoi ? parcequ'elle se rapprochent au plus de la réalité que le numérique bon marché...

Pour moi il n'y a aucun doute sur la qualité des travaux réalisés (guitare comme photos) mais il est clair que la photo a été retouché, le contraste a été resséré : on le voit au noir qui sont très densee et au blanc limite brulé dans les ouies. ;)

Après on s'en fout peut être, le résultat de ton travail est là et il est superbe je trouve (malgrès les goût divergents). ;)

Sinon moi je suis effectivement partant pour des photos en plein air, au soleil, même avec un numérique "pourri".
Mattt
1er
2eme
3eme
Répondre