Big Brother is watching you...

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Big Brother is watching you...

Message par Jojobilou »

Ce soir sur Arte, une théma sur la "big brotherisation" de nos sociétés, déjà en cours :? ...

A regarder... :wink:

P.S. : amis modos, on pourra supprimer le topic demain... :?: :wink:
matttcha
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par matttcha »

C'est ch***t d'être en Gelbique, j'ai plus la télé depuis, car pour avoir les chaînes françaises, il faut payer la télédistribution, sinon tu as juste la première, la deux et la même chose en flamand :evil:

jojo tu nous diras demain ce qu'il a été dit d'intéressant s'il te plaît ? :mrgreen:

:mer:
Mattt
1er
2eme
3eme
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

c'est quoi la "big brotherisation" ? :oops:
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Ycon, regarde arte en ce moment et tu sauras :wink: (du roman d'Orwell : 1984 )

Matttcha, la soirée théma s'appelle "tous fichés"... et en 15' de reportage, c'est assez clair... :?
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

a ok c'est un truc sur le piratage
Merry McField

Message par Merry McField »

Image...
ooooo0000000OOOOOOOO
OO000000ooooooooooOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
0000oooooOOOOoooOOooOOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Récipiendaire d'un 5th string d'argent massif 16 mars 2007
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

ycon a écrit :a ok c'est un truc sur le piratage
pas uniquement, là ils parlent de la biométrie...

dur (mais pas étonnant) d'entendre un des membres de la cnil sortir : "big brother n'est plus à craindre, il est déjà là"...
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

clou du documentaire la RFID

étiquette auto-émettrice qui pour l'instant remplace les codes barres pour des produits de luxe ou utilisée par les ervices postaux privés pour suivre les colis en temps réel... mais également utilisée sous forme de puce sous-cutanée dans une boîte de nuit espagnole pour l'accès au carré "VIP", plus besoin de carte d'identité, de CB, tu te pointes avec ta puce sous la peau, et tu rentres et payes... :?

Au mexique, plus d'un millier de personnes sont équipées de ces puces pour des raisons médicales (remplacement de la carte vitale en gros)...
Le risque demain : couplage des RFID, du GPS et de la biométrie = bienvenue dans Minority Riport... exemple, tu achètes tes shoes, équipées de ce genre d'étiquettes et le marchand et où fabriquant te suit à la trace et étudie ton mode de vie en direct... et ça c'est un exemple plutôt "fleur bleue"... :evil:

Bref, RESTONS VIGILANTS !!!
Modifié en dernier par Jojobilou le mar. 19 juin 2007 21:21, modifié 1 fois.
Merry McField

Moi ca ne me fait pas peur tout ça. Surtout que je suis sûr que personne ne veut savoir ce que je fai de mes temps libres...
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Merry McField a écrit : Surtout que je suis sûr que personne ne veut savoir ce que je fai de mes temps libres...
et moi le premier... :lol:
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

ycon a écrit :c'est quoi la "big brotherisation" ? :oops:
:?
tu sais que parfois, tu me fais peur?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Merry McField

Jojobilou a écrit :
Merry McField a écrit : Surtout que je suis sûr que personne ne veut savoir ce que je fais de mes temps libres...
et moi le premier... :lol:
Moi je suis vraiment malchanceux car je sais très bien ce que je fais ...
ooooo0000000OOOOOOOO
0ooooooOOOOOooOoOo
oOoooooooOOOOOOO
Anomia

Message par Anomia »

j'ai vu le reportage, ça me surprend tjr que les hackeurs soient affichés comme ça en plein jour, sans jamais avoir de représailles. Bien fait le reportage, j'ai appris plein de trucs!
Il y'avait des bornes biométriques dans le lycée où j'ai passé mon bac la semaine dernière mais j'ai pas du tout tilter... me suis plutôt dit "wouaou l'est cool ce bahut !" :oops:
Que la luthe continue ! ;-)
"En essayant continuellement on finit par réussir donc : plus ça rate, plus on a des chances que ça marche" Les Shadok
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Je viens de le regarder, c'était aussi intéressant qu'inquiétant... En particulier les RFID en effet (le hacker qui clone la puce en deux coup de cuillere à pot :? ... )

Les soirées "Thema" sont toujours d'excellente qualité :D . Celle sur les créationnistes et le "dessein intelligent" était excellente par exemple (decembre dernier, il me semble...)
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Beren a écrit :
ycon a écrit :c'est quoi la "big brotherisation" ? :oops:
:?
tu sais que parfois, tu me fais peur?
il a 13 ans, frankie...
:D
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
ycon
Jojo je te rattrape !!!

Message par ycon »

(12) erf j'allais le dire
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

12 ans ? Pile le bon âge pour lire 1984 pour la première fois. Jette toi dessus, relis le dans 5 ans, et encore 5 ans après. Tu le regretteras pas.

(tant que tu y es, choppe aussi "le meilleur des mondes", d'Huxley, "l'Ile au Trésor", de Stevenson, tout ce que tu trouveras de Jack London, etc... )

c'était ma minute "fais chier un jeune, donne lui un livre à lire"
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

Zut, j'ai raté ça, mais je suis agreablement surpris qu'une tele denonce cette realité. L'avenir de la bigbrotherisation de la societe, est minority report, c'est le peuple qui va demander a avoir une puce implantée sous la peau. On va commencer par surmediatiser les enlevement d'enfant, créer une grosse parano(ça vous rapelle rien), ensuite on va vendre au parent un proceder de surveillance a distance que l'enfant ou le parent pourra declencher en cas de besoin (en cours depuis au moins deux semaine, je ne retrouve pas le nom du produit). Puis pour plus de securité et parce que le telephone pourra etre arraché des mains de l'enfant, les sociétes proposeront aux parents que des RFID actives soient implantées sous la peau de leurs enfants avec localisation gps, abonnement.....
Par contre on ne va jamais dire au parent faites attentions a votre enfant, on va lui dire nous avons la solution pour surveiller les enfants a votre place, c'est pas cher, et ce sont les parents qui paieront pour que la liberté de leur enfants disparaisse
Et bigbrother aura tout les pouvoir sur nous.
N'oublions pas que si nous pouvons encore utiliser internet c'est parce que bigbrother peut tout y lire y compris vos mails persos, ce qu'il pouvait difficillement faire avec les courriers et les ecoutes telephoniques;
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Moi j'ai regardé un peut , je suis pour cette action , mais je trouve que les types manquent de crédibilité , ils font des chorégraphies en slip ou se travestissent , ça fait du tors au mouvement je trouve.
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

aymaleo a écrit :Zut, j'ai raté ça, mais je suis agreablement surpris qu'une tele denonce cette realité. L'avenir de la bigbrotherisation de la societe, est minority report, c'est le peuple qui va demander a avoir une puce implantée sous la peau. On va commencer par surmediatiser les enlevement d'enfant, créer une grosse parano(ça vous rapelle rien), ensuite on va vendre au parent un proceder de surveillance a distance que l'enfant ou le parent pourra declencher en cas de besoin (en cours depuis au moins deux semaine, je ne retrouve pas le nom du produit). Puis pour plus de securité et parce que le telephone pourra etre arraché des mains de l'enfant, les sociétes proposeront aux parents que des RFID actives soient implantées sous la peau de leurs enfants avec localisation gps, abonnement.....
Par contre on ne va jamais dire au parent faites attentions a votre enfant, on va lui dire nous avons la solution pour surveiller les enfants a votre place, c'est pas cher, et ce sont les parents qui paieront pour que la liberté de leur enfants disparaisse
Et bigbrother aura tout les pouvoir sur nous.
N'oublions pas que si nous pouvons encore utiliser internet c'est parce que bigbrother peut tout y lire y compris vos mails persos, ce qu'il pouvait difficillement faire avec les courriers et les ecoutes telephoniques;
+1 mon bon aymaléo , c'est les gens qui sont demandeurs , bigbrother les manipule.
Répondre