C'est aujourd'hui la journée nationale du don d'organes, bonne occasion pour y réfléchir, en parler avec ses proches, et prendre une décision
Perso je n'avais jamais fait la démarche, même si j'avais clairement dit à mon épouse que j'étais favorable au prélèvement de mes organes en cas de décès, alors ajourd'hui j'ai fait le nécessaire et je me suis inscrit sur le fichier des donneurs.
Chacun fait ce qu'il pense devoir faire, c'est une décision personnelle et qui implique aussi votre famille, prendre une position claire de son vivant leur évitera d'avoir à prendre une décision s'il vous arrivait malheur, mais pensez à toutes les personnes en attente d'une greffe et à leurs familles, imaginez ce que vous ressentiriez si vous étiez dans cette situation.
Je ne cherche à influencer personne et je respecte les points de vue de chacun à ce sujet, mais je vous livre juste ma façon de voir. Qu'on soit ou non croyant, qu'on croie ou non à l'existance de l'âme humaine, notre corps n'est qu'un "véhicule" de cette âme, un "objet", et lorsqu'on est mort, cet objet n'a plus aucune utilité pour nous, alors si le prélèvement de quelques "pièces de rechange" peut sauver la vie d'autres humains, j'estime que c'est une bonne chose.
Je m'excuse par avance si mon propos à choqué certains, mes analogies sont quelque fois peu subtiles et crues, mais mon seul soucis est de m'expliquer clairement et de la manière la plus directe.
Si vous avez lu jusque là, faites un petit effort supplémentaires et visitez ce site.
:mer: