 
 Superbe résultat Charly, ça met en valeur les galbes

 
 
 
 Oups désoléJojobilou a écrit :heu, c'est une guitare Asturias...
 
   alors oui c'est une guitare, là j'ai commencé par deux couches de sous-couche au pistolet, avec egrénage entre les deux couches, et ponçage a l'eau après la deuxième, après bombe de noir acrylique mat deux couches, pas la peine de vouloir couvrir de suite (même si les peintures modernes couvrent très vite), on en met trop et ca coule, ensuite; je vais vous faire une photo en l'état actuel; je vais faire un petit brouillard de noir pour effacer la jonction peinture table teintée, mais faut que je bricole l'aerographe, et après vernis mirroir
 alors oui c'est une guitare, là j'ai commencé par deux couches de sous-couche au pistolet, avec egrénage entre les deux couches, et ponçage a l'eau après la deuxième, après bombe de noir acrylique mat deux couches, pas la peine de vouloir couvrir de suite (même si les peintures modernes couvrent très vite), on en met trop et ca coule, ensuite; je vais vous faire une photo en l'état actuel; je vais faire un petit brouillard de noir pour effacer la jonction peinture table teintée, mais faut que je bricole l'aerographe, et après vernis mirroir 

 :
 :







Arf, quand j'avais acheté mon pistolet (chez Casto) j'avais demandé au vendeur si c'était utile d'en prendre un (en lui précisant que je faisais du vernis), il m'avait assuré que dans mon cas je ne verrais pas la différence...j'étais jeune et fougueux à l'époque, je ne savais pas qu'il ne faut jamais écouter un vendeur de GSB... Et j'ai toujours cru que les poussières qui se déposaient sur mes vernis étaient en suspension dans l'air au préalable... Tu as vraiment vu une différence entre avant et après l'ajout du filtre?hyperion a écrit : je lui ai fait cadeau cette fois ci, d'un filtre assainisseur d'air, pratiquement indispensable pour un fonctionnement sans ennuis, 15€ à la centrale du carrossier ca vaut le coup! plus d'humidité et de petite poussière, un vrai régal!:
 j'ai essayé , une fois ....une seul , j'etais bleu métal des pieds à la tete
  j'ai essayé , une fois ....une seul , j'etais bleu métal des pieds à la tete 
ah oui c'est très net, plus aucun problème, avant tu projète toujours des ptites saletés, et des petites gouttes de flotte viennent te faire des jolies trace dans ton vernis, là plus rien, et le debit est bien constant, bref je regrette pas mes 15€! :Dcaribou a écrit :Arf, quand j'avais acheté mon pistolet (chez Casto) j'avais demandé au vendeur si c'était utile d'en prendre un (en lui précisant que je faisais du vernis), il m'avait assuré que dans mon cas je ne verrais pas la différence...j'étais jeune et fougueux à l'époque, je ne savais pas qu'il ne faut jamais écouter un vendeur de GSB... Et j'ai toujours cru que les poussières qui se déposaient sur mes vernis étaient en suspension dans l'air au préalable... Tu as vraiment vu une différence entre avant et après l'ajout du filtre?hyperion a écrit : je lui ai fait cadeau cette fois ci, d'un filtre assainisseur d'air, pratiquement indispensable pour un fonctionnement sans ennuis, 15€ à la centrale du carrossier ca vaut le coup! plus d'humidité et de petite poussière, un vrai régal!:
Bon, de toutes manières maintenant je m'en fout je vernis au pinceau mais bon.

faut au moins enlever la pression si tu veut recuperer la peinture!raoul a écrit :Si je puis me permetre , le "dégradé" n'est pas tres heureux non?
Et pour ce qui est "d'ouvrir" la bombej'ai essayé , une fois ....une seul , j'etais bleu métal des pieds à la tete

