Ubuntu Studio [Feisty Fawn 7.04]

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

steve2a
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par steve2a »

qlors l0 ;oi je dis chqpequ /
je viens de t2l2chqrger lq version live cd d4ubuntu et q peine d2;qrr2m je peux de suite qller surfer sur le net ///

;erci dos /

Bon,,, C est sur qu avec un clavier en azerty ce serait un peu mieux mais bon.... :D :wink:
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Mwahahahahahahahahhahahahahahahah !!!!!!!!!!!
steve2a
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par steve2a »

Bah ? pourquoi tu te moques ??? ;)
5 secondes plus tard, probleme résolu ;)

lol, il a vraiment l'air de bien marcher en plus. Je vais essayer de l'installer en francais sur une partition... ;)

Merci DOS, sincerement, ca me réconcilie avec linux, parceque je suis passé par quelques essais moi aussi (mandrake, red hat etc ...), et tout comme caribou, j'ai baissé les bras...

A+

Steve
Membre de la secte "newby lefty"

Le coin du touche à tout

Image ImageImageImageImage
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Bah moi ça fait des années que je serais prêt à tenter le truc, mais j'ai besoin d'autocad sur mon PC pour le boulot (m'en sert une fois tout les 36 du mois pour le boulot, mais bon ça arrive...). Et là, autocad sous Linux, c'est pas prêt d'arriver.
Vous me direz "fait une multi-session", je répond oui, sauf que rebooter le PC pour ouvrir autocad qui prends 5min à lancer, pour regarder un truc 1min, puis rebooter de nouveau la session Linux, ben on le fait deux ou trois fois et puis après on boote en Windaube... Donc ma partition Linux est vite redevenue une partition de données...
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
_g
Membre actif

Message par _g »

Kralizec a écrit :Bah moi ça fait des années que je serais prêt à tenter le truc, mais j'ai besoin d'autocad sur mon PC pour le boulot (m'en sert une fois tout les 36 du mois pour le boulot, mais bon ça arrive...). Et là, autocad sous Linux, c'est pas prêt d'arriver.
As tu vérifié la compatibilité d'AutoCAD avec Wine ?
Wine fait vraiment des miracles, j'arrive à jouer à des jeux DirectX avec et si comme je le pense AutoCAD fonctionne en OpenGL, il y a de grandes probabilités qu'il soit fonctionnel.

edit: Ok, il y a un problème avec le License Manager qui ne fonctionne que sous Windows ... (Ya toujours besoin de dongle ?)
Dos
Mais tais-toi !!!
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:
tomate a écrit :
caribou a écrit :Je devrais avoir une médaille pour persévérence dans l'échec...
Je veux bien te decerner 2 médailles :
- 1 pour persévérence dans l'échec.
- et 1 autre si tu t'en sors avec la Gentoo ... J'élèverai même une statue à ton effigie que je saluerai tous les matins :D
Sans vouloir raconter de conneries ( j'ai jamais essayé la Gentoo ... j'ai trop eu peur ), il me semble que c'est pas du tout le genre distribution pour débutant. Je crois ( Dos, tu corriges si je dis des conneries ) que c'est une distribution "source" sur laquelle aucun logiciel n'est fourni précompilé. Autrement dit, c'est à toi de compiler tous les logiciels que tu souhaites installer ...
Exactement :D Gentoo, c'est VRAIMENT pas le truc à installer lol :D . Ce qui est amusant avec gentoo, c'est quand on fait une mise à jour, en redémarrant t'es pas sur que l'ordi redémarre lol. (et le FAI qui nous fournit un serveur dédié pour le web a foutu un gentoo dessus... les malins... en plus c'est configuré comme des bites avec un serveur mail qui a été abandonné au développement lol)

Par contre je vois un petit engouement pour Linux (et je trouve ça courageu pour les plus habitués de la fenêtre microsoft) mais je souhaitais juste parler d'une distro en particulier (ubuntu studio) qui fonctionne au poil de cheval et dont je suis très content... Ardour pawah donc pour ceuze qui ne souhaiteraient pas dépenser dize mille sous dans pro tools, cubase ou autre... Il ya une solution alternative :p le bout tout mou studio :D

Maintenant, j'ai aussi un windows à côté pour certaines autres tâches mais il est vrai que j'y vais de moins en moins souvent. Je n'y vai quasi plus que pour travailler avec Photoshop parce que GIMP est sympa mais ce n'est pas encore assez puissant (par contre pour la 3D, je suis en train d'apprendre Blender et ça a l'air plutot surpuissant comme engin :p )
_g a écrit :
Kralizec a écrit :Bah moi ça fait des années que je serais prêt à tenter le truc, mais j'ai besoin d'autocad sur mon PC pour le boulot (m'en sert une fois tout les 36 du mois pour le boulot, mais bon ça arrive...). Et là, autocad sous Linux, c'est pas prêt d'arriver.
As tu vérifié la compatibilité d'AutoCAD avec Wine ?
Wine fait vraiment des miracles, j'arrive à jouer à des jeux DirectX avec et si comme je le pense AutoCAD fonctionne en OpenGL, il y a de grandes probabilités qu'il soit fonctionnel.

edit: Ok, il y a un problème avec le License Manager qui ne fonctionne que sous Windows ... (Ya toujours besoin de dongle ?)
Pour Wine, il est vrai qu'il peut vraiment dépanner mais pas mal d'application, même beaucoup, ne tournent pas encore correctement dessus. Dont Photoshop CS2 (qui fonctionne à condition d'exploser le répertoire des settings à chaque démarrage donc plus de présets lol) 3Ds Max ininstallable et à mon avis, c'est pareil pour CAD qui est développé par autodesk (microchiotte) et qui donc utilise à coup sur Direct3D et non pas Open GL :)

Pour les jeux, j'ai réussi à mettre Oblivion mais pas à le faire tourner. Tu as installé cedega pour DirectX ? ou winex? je n'ai jamais trouvé de sources fiables pour ça mais si tu y arrives, je serais intéressé de chopper les sources que tu as prises :)
fabricio
Petit posteur

Message par fabricio »

tiens pour apporter de l'eau a ton moulin dos. bon j'ai installé ubuntu studio. Le plus épatant c'est tout les softs a ta disposition la comme ca sans etre obligé de faire une recherche google. un logiciel gère ca tres bien. En plus au niveau esthetique le bureau enterre tout les autres os (ca ressemble a osX).
Pour les logiciels windaube sous wine tu peux voir sur ce site http://www.ubuntu-fr.org/ et c'est en francais !!
_g
Membre actif

Message par _g »

Dos a écrit :Pour les jeux, j'ai réussi à mettre Oblivion mais pas à le faire tourner. Tu as installé cedega pour DirectX ? ou winex? je n'ai jamais trouvé de sources fiables pour ça mais si tu y arrives, je serais intéressé de chopper les sources que tu as prises :)
Vade retro cedegas ! Vas voir du coté de PlayOnLinux, c'est un jeu de scripts qui te permet de configurer automatiquement Wine (en gros t'as un WINEPREFIX par jeu).

Pour Wine tout seul, pas de sources, j'ai simplement souscris au repository debian.

A mon avis, essaye le dernier build de Wine avant PlayOnLinux.

PS: Lol linux
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

fabricio a écrit :tiens pour apporter de l'eau a ton moulin dos. bon j'ai installé ubuntu studio. Le plus épatant c'est tout les softs a ta disposition la comme ca sans etre obligé de faire une recherche google. un logiciel gère ca tres bien. En plus au niveau esthetique le bureau enterre tout les autres os (ca ressemble a osX).
Pour les logiciels windaube sous wine tu peux voir sur ce site http://www.ubuntu-fr.org/ et c'est en francais !!
Merci fabricio, je connaissais hein mais merci kamem :) Il est vrai que le skin Gnome de base du ubuntu studio est très sympa. Ils ont vraiment réussi à faire une distro très sympa (surtout pour une première version) J'ai hâte de voir ce que ça va donner en octobre avec la gusty gibon qui va sortir :p Ce projet est vraiment très prometeur.

Merci pour les liens _g j'irai voir ça :) pour wine, pareil j'ai installé depuis les repository ubuntu (qui sont sensiblement les mêmes que ceux de debian :p )
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Euh ... Dos, _g, fabricio, c'est très sympa de nous aider à nous linuxifier, mais là je vous ferai remarquer que tout d'un coup vous vous êtes mis à parler entre vous en vénusien tardif, et qu'en informatique on est très nombreux à nous être arrêtés au martien moderne ..... :oops:

C'est dingue ça, dès que tu mets trois personnes ayant des connaissances dans un domaine bien technique avec un jargon bien technique, il ne faut pas plus de 30 secondes pour qu'ils deviennent totalement incompréhensibles :?

Donc je propose que dans la charte du forum on ajoute à la phrase "le langage SMS est interdit" la mention "et le jargon informatique aussi" :lol: :lol: :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
matttcha
Se lève la nuit pour poster

Message par matttcha »

Tu te replonges dans tes débuts sur LA, Marc... :lol:

Est ce que ça t'a pas fait le même effet quand tu es arrivé ici ? :lol:

Non? Ben moi un peu quand même... :lol:
Mattt
1er
2eme
3eme
Dos
Mais tais-toi !!!

Message par Dos »

J'avoue que lorsque je suis arrivé ici, j'avais du mal a pigé ce que les gens racontaient mais je me suis servi extrêmement souvent de la fonction recherche et de gougueule ;)

Bon là, j'admet sur les derniers posts on s'est laché lol :D avec wine lol
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

matttcha, [size=59]qui devrait se méfier des retours de batons d'un mamifère vindicatif et hargneux[/size] a écrit :Tu te replonges dans tes débuts sur LA, Marc... :lol:

Est ce que ça t'a pas fait le même effet quand tu es arrivé ici ? :lol:

Non? Ben moi un peu quand même... :lol:
[mode "mauvaise foi" = ON]

Absolument pas, mais quand je suis arrivé, j'ai fait semblant d'être largué de temps en temps pour ne pas écraser tout le monde .... Le Blaireau est un grand seigneur 8)

[mode "mauvaise foir" = OFF]

[mode "ferme ta gu...." = ON]

Je t'en pose des questions :evil: :soeur:

[mode "ferme ta gu...." = OFF]
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Autocad sous Wine, j'ai pas essayé personnellement, mais tout les retours que j'en ai eu font ressortir que c'est vraiment trop lent et instable.
Et puis je dois faire tourner aussi Inventor, et là c'est encore moins évident (bon toute façon sur mon PC la dernière version est trop gourmande elle tourne pas).
Et sinon, c'est de l'openGL.
q°v°p
_g
Membre actif

Message par _g »

Dos a écrit :Merci pour les liens _g j'irai voir ça :) pour wine, pareil j'ai installé depuis les repository ubuntu (qui sont sensiblement les mêmes que ceux de debian :p )
Je peux me tromper mais les packets ubuntu proposent la 0.9.33 alors que ceux hébergés par wineHQ en sont à la 0.9.42. Enfin tu vois hein ...
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Bon, quand même...au risque de passer pour un incapable aigri...font vraiment chier les Linuxiens... "maintenant c'est super simple" qu'ils disent... rien que pour mettre à jour firefox, vu qu'il n'y a rien sur le sujet sur le site Mozilla voilà ce que je trouve sur un forum:
Au dernière nouvelle Mandriva n'inclu pas encore dans les dépôts officiels la version 2.x de FireFox, mais celle ci est dispo sous cooker. Je l'ai déjà installé, elle fonctionne à merveille, donc avec cooker, tu peux mettre à jour ForeFox via URPMI.
Si c'est pour quelqu'un de novice, je te conseille de configurer les dépôts officiel (main, contrib, plf-free, plf non-free), puis les dépôts cooker pour installer FireFox, puis de supprimer les dépôts cooker.
Même si en règle général ce qui est sur cooker est considéré comme stable pour su workstation (comme testing sous Debian), il peut arriver que tout ne se passe pas bien et du coup autant éviter que cela arrive sur la station d'un novice. Il s'agirait pas de le dégouter du pingouin pour si peu ;)

Super simple...
:roll:

Pfff, sous windows en un click c'est fait...
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

:shock:

rejoins les rangs du Image club grand cervidé des neiges!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

bah oui, mais j'en connais moi des gens qui disent que c'est super simple linux. Deux amis proches en particulier: pour l'un c'est son métier, il est dévelloppeur, et pour l'autre sans que ce soit son métier il programme tout de même au boulot et il est super à l'aise avec ce genre de truc... Et puis aucun des deux n'utilise de truc exotique sur sa machine, juste du web et du multimédia. Donc bon... :roll:

Je viens de réinstaller mon windows en mettant la version Coccinelle, pour l'instant ça tourne très bien, et mes 512Mo de ram lui disent merci :lol: .
q°v°p
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

coccinelle? c'est une version allégée ou optimisée? je sais qu'il ya une version lsd mais coccinelle je savais pas!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
ForTeX
Membre Hyperactif

Message par ForTeX »

caribou a écrit :Bon, quand même...au risque de passer pour un incapable aigri...font vraiment chier les Linuxiens... "maintenant c'est super simple" qu'ils disent... rien que pour mettre à jour firefox, vu qu'il n'y a rien sur le sujet sur le site Mozilla voilà ce que je trouve sur un forum:
Au dernière nouvelle Mandriva n'inclu pas encore dans les dépôts officiels la version 2.x de FireFox, mais celle ci est dispo sous cooker. Je l'ai déjà installé, elle fonctionne à merveille, donc avec cooker, tu peux mettre à jour ForeFox via URPMI.
Si c'est pour quelqu'un de novice, je te conseille de configurer les dépôts officiel (main, contrib, plf-free, plf non-free), puis les dépôts cooker pour installer FireFox, puis de supprimer les dépôts cooker.
Même si en règle général ce qui est sur cooker est considéré comme stable pour su workstation (comme testing sous Debian), il peut arriver que tout ne se passe pas bien et du coup autant éviter que cela arrive sur la station d'un novice. Il s'agirait pas de le dégouter du pingouin pour si peu ;)

Super simple...
:roll:

Pfff, sous windows en un click c'est fait...
Attention, il y a plusieurs distributions de linux, donc la méthode de mise à jour varie. Ubuntu (si ton message est en rapport avec le sujet) étant basé sur debian, on utilise plutot "apt-get ". Ce n'est peut-être pas un clique, mais deux lignes dans le shell: "apt-get update" et "apt-get upgrade" ca met à jour tous les logiciels déjà installés. C'est pourtant simple?!

Au sujet de Mandriva, ca fait bien des années que ca n'a plus l'esprit "libre", donc aucun intérêt de se pencher dessus :roll:
Répondre