Télé semi Hollow

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Avatar du membre
Ptitmarseillais
BRAB
Messages : 6548
Enregistré le : ven. 30 mars 2007 19:25
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Au pays des Cigognes

Message par Ptitmarseillais »

Prépare tes cartons Mad_Angel, tu vas aller emménager dans la section projet en cours ....

Faire un collage sous presse chez un ébeniste, ça résoudrait ton problème de table ? (pour autant qu'il y en ait un sympa près de chez toi)

Edith : utilisation de mot qui n'existe pas :oops:
Wood Collector
Image
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Patience Ptitmarseillais, j'ai pas encore finie mes gabarits, je me renseigne bien pour pas rater mon collage mais j'attend que tout soit bien pret avant!

Pour un collage chez un ébéniste, déjà j'en connais aucun et ensuite (et surtout) j'ai vraiment envie d'en faire le plus possible moi meme donc une opération relativement simple comme celle ci, autant la faire, ca serat toujours formateur.

amiralpoulet, faire mon collage des deux parties de la tables avant j'y avait bien pensé un peu mais je ne trouve pas forcément ca évident de "presser" les deux planches sur une aussi petite surface. J'ai peur qu'elles aient vite tendance à ne pas coller bien dans l'alignement enfin la c'est moi qui parle plus bien francais désolé
Avatar du membre
Bishnu
Se lève la nuit pour poster
Messages : 587
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006 18:21

Message par Bishnu »

Kralizec a écrit :Bah ça doit passer quand même. Ragarde les Rick, elle font 32mm. Tu peux gratter 1 ou 2mm en encastrant un peu moins le manche.
Le truc qui risque de te poser le plus de problème, en fait, c'est peut-être le sélecteur. Vérifie bien de ce coté là.
oui les rick sont très fines, mais ce sont des manches traversants, c'est pas comparable donc. et pour un manche vissé il faut quand même un peu plus d'épaisseur pour pouvoir le visser... la manche.

:D

en dessous de 35 mm je suis très mitigé sur la solidité de l'ensemble pour un manche vissé...
j'ai une MIJ qui fait +/- 35mm d'épais avec un manche vissé type strat c'est vraiment juste juste en plus avec un tom, et il reste pas beaucoup de bois sous la défonce micro...

après moi je donne mon avis rien de plus. on en fait ce qu'on veut. :wink:

sinon bonne remarque pour le sélecteur.

:D
Avatar du membre
Mad_Angel
Serial posteur
Messages : 229
Enregistré le : lun. 12 mars 2007 04:21
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Nantes

Message par Mad_Angel »

Oui pour le selecteur je pensait passer par des on/off mais dans le coups apres réfléxion je vais faire mon corps avec deux tables (une devant, une derriere) ce qui ferat une epaisseur de 37-38mm au final ce qui semble beaucoup plus prudent!

les tables sont presques pretent, le gabarit est presque fini (me reste que les découpes internes. Je devrais donc bientot vous montrer quelques photos.

Pour la finition je pense qu'elle serat à l'encre, en rouge avec un binding blanc (ou bois je sais pas trop) de chaque coté.
Répondre