Tout d'abord avant de commencer je voudrais dire que ce site est tout simplement une vrai mine d'or !
Bon j'ai beucoup réfléchis et j'ai fini par décider de me faire une guitare de type iceman d'ibanez, mais quelque peut modifié. N'ayant aucune aptitute en lutherie je ne sais pas si je viendrai à bout de ce projet, mais je l'espère. Mon oncle a plusieur machine pour travaillé le bois donc je ferais ça chez lui. Je n'ai pas encore fait de plan, mais j'ai un peu l'image de la guitare que je veux dans ma tête. Je voudrais faire une iceman modifié à ma façon voici comment je l'imagine :
Manche 24 frettes, une corne plus pointu sur la gauche de la guitare, un "tremolo bar" comme sur la gibson sg de angus young mais sans le gros trapèze de métal je sais pas si c'est fesable (j'aimerais bien votre opinion la dessus) 2 humbuckers passif, 2 knobs de volume et 2 de tones, switch 3 positions, un manche plutot rond comme les gibsons, et un couleur noir/gris translucide pour le tout ( si possible avec mon expérience) et pour le diapazon je ne sais pas trop quoi choisir un diapason long doit s'imposer pour un manche à 24 frettes ?
Pour le bois je suis assez embêté je ne sais pas trop quel sorte de bois prendre :( ,mais je sais cepandant que je veux une guitare plutot légerte, pas un truc genre lespaul qui te détruit l'épaule. Je voudrais aussi un bon bois avec une belle veinure ( si je met de la peinture translucide ) et bien sur un truc pas trop cher si possible vu que je suis étudient donc j'ai pas une fortune.
J'avais pensé acheté un manche déjà tout fait vu que je n'en ai jamais fait et que cela a l'air assez complexe, mais peut-être serais-je mieu de m'en faire un moi même ? Je vous le demande car c'est vous les experts, pas moi :o J'avais pensé faire un manche collé ,mais est-ce que ça serait mieu de faire un manche vissé ou de faire la guitare en une pièce ?
Finalement, j'aimerais avoir, si possible, un plan de guitare ibanez iceman pour me guider et me donner un apercu.
J'attend impatiament vos réponses
Ticail