Premier projet : Iceman like

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
Ticail
Moyen posteur

Premier projet : Iceman like

Message par Ticail »

Salut tout le monde moi c'est Ticail,
Tout d'abord avant de commencer je voudrais dire que ce site est tout simplement une vrai mine d'or !
Bon j'ai beucoup réfléchis et j'ai fini par décider de me faire une guitare de type iceman d'ibanez, mais quelque peut modifié. N'ayant aucune aptitute en lutherie je ne sais pas si je viendrai à bout de ce projet, mais je l'espère. Mon oncle a plusieur machine pour travaillé le bois donc je ferais ça chez lui. Je n'ai pas encore fait de plan, mais j'ai un peu l'image de la guitare que je veux dans ma tête. Je voudrais faire une iceman modifié à ma façon voici comment je l'imagine :

Manche 24 frettes, une corne plus pointu sur la gauche de la guitare, un "tremolo bar" comme sur la gibson sg de angus young mais sans le gros trapèze de métal je sais pas si c'est fesable (j'aimerais bien votre opinion la dessus) 2 humbuckers passif, 2 knobs de volume et 2 de tones, switch 3 positions, un manche plutot rond comme les gibsons, et un couleur noir/gris translucide pour le tout ( si possible avec mon expérience) et pour le diapazon je ne sais pas trop quoi choisir un diapason long doit s'imposer pour un manche à 24 frettes ?

Pour le bois je suis assez embêté je ne sais pas trop quel sorte de bois prendre :( ,mais je sais cepandant que je veux une guitare plutot légerte, pas un truc genre lespaul qui te détruit l'épaule. Je voudrais aussi un bon bois avec une belle veinure ( si je met de la peinture translucide ) et bien sur un truc pas trop cher si possible vu que je suis étudient donc j'ai pas une fortune.

J'avais pensé acheté un manche déjà tout fait vu que je n'en ai jamais fait et que cela a l'air assez complexe, mais peut-être serais-je mieu de m'en faire un moi même ? Je vous le demande car c'est vous les experts, pas moi :o J'avais pensé faire un manche collé ,mais est-ce que ça serait mieu de faire un manche vissé ou de faire la guitare en une pièce ?
Finalement, j'aimerais avoir, si possible, un plan de guitare ibanez iceman pour me guider et me donner un apercu.

J'attend impatiament vos réponses :wink:

Ticail
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

Ticail, tu as un MP.
bienvenu!

La plupart de tes questions trouvent réponse dans la FAQ, aussi je te laisse chercher un peu. Concernant, le cordier, je vois pas de quoi tu parles , tu n'aurais pas une photo?
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Ticail
Moyen posteur

Message par Ticail »

Salut à toi,

J'ai une photo, mais la photo ne décrit pas exactement ce que j'imagine ...

http://www.rockinn.co.jp/maniac/b2_gib_ ... _sg_ac.jpg

je voudrais un un truc dans ce genre, mais sans le genre trapèze de metal sur le bas de la guitare et avoir un bridge tune-o-matic plus long pour mettre la "tremolo bar". Je sais pas si je me fais comprendre ? :s
Spartacus
bavard ou FLFP ?
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Spartacus »

je pense que si tu fais le manche toi même il vaut mieux le faire vissé au quoi ou y a des problème, c'ets plus simple... et si tu veux l'acheter, ben je crois que ca se trouve pas sans que ce soit vissé!
Just Testing......

Image
Spartacus
bavard ou FLFP ?

Message par Spartacus »

bon .... ci-gît un misérable doublon.... sorry! :?
Just Testing......

Image
métal-cacahouette
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par métal-cacahouette »

cool ! j'adoooore la iceman !! :wink:

par contre je trouve que ton chevalet serai un peu chelou sur c'te gratte (enfin c'est mon avis) par contre je croit pas que tu puisses enlever la partie "en trapeze", j'ai l'impression que c'est pas juste décoratif (enfin je crois)

entout cas j'ai hate de voir tes plans!! :D
Partir c'est pourrir un pneu
Tranber
Mais tais-toi !!!

Message par Tranber »

Je crois que le vibrola (le vibrato de la SG) est pas disponible sans le gros trapeze moche, tout simplement parce que les ressorts sont en dessous.
Et accessoirement, parait que c'est une grosse daube, pire qu'un bigsby :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.

Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

Tranber a écrit :Et accessoirement, parait que c'est une grosse daube, pire qu'un bigsby :mrgreen:
Déjà qu'un Bigsby... :? :roll:

:lol:
je mets lol parce que j'en ai un, et que je vais en mettre un autre sur une autre gratte...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Ticail
Moyen posteur

Message par Ticail »

bah c'est que je voulais mettre ça car j'aime vraiment pas les bridges de floyd rose je trouve sa vraiment pas confo ... enfin si vous me le conseillé pas et que vous ne me conseillez pas les bigsby non plus je vais fouillé sur le forum voir si je trouve pas un sujet qui en parle ;)
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

bah je crois que le bigsby c'est comme les micros télécaster, c'est à chier si on le compare avec tu matos moderne, mais c'est aussi tout une époque et dans le cas des micros aussi tout un son!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Ticail
Moyen posteur

Message par Ticail »

ah ok je vois le genre un peu, mais en cherchant sur le forum je n'ai pas trouvé un sujet qui parlait des différents type de "tremolo bar" donc je voudrais savoir combien il en a si possible.
Merci
ramone
Serial posteur

Message par ramone »

hyperion a écrit :bah je crois que le bigsby c'est comme les micros télécaster, c'est à chier si on le compare avec tu matos moderne, mais c'est aussi tout une époque et dans le cas des micros aussi tout un son!
Et voila que Hyperion en profite pour se lacher a nouveau sur les Télecaster :lol: :lol:
Bon effectivement le Bigsby c’est pas le top comme vibrato ! Pas trop stable et niveau tenue de l’accord c’est pas franchement le mieux !! Au niveau look c’est pas mal si tu aime le style rétro. John Five en utilise un sur sa Télécaster avec de bons micros :lol: :lol: :lol:

Image
bend
Membre actif

Message par bend »

Ouark! Une télé avec un bigsby! Heureusement qu'ils ont redessiné la tête pour que ça soit moche des deux côtés!! :)
Ticail
Moyen posteur

Message par Ticail »

en effet c'est une des guitares les plus moches que j'ai jamais vu :lol:
Répondre