ton manche est très joli, et très propre!

Qu'est-ce que tu appelle le coeur? Le coeur de l'arbre (au milieu du tronc quoi) c'est là où la fibre est la moins serrée... les cernes fins et serrés c'est sur le bord, près de l'aubier et comme le dit hyperion le plus serré doit aller au milieu*.Une petite question pour la table, je vais etre forcé d'avoir 2/3 centimètres de coeur au centre de la table, esthetiquement c'est superbe, mais pour le son
Ben, c'est pas vraiment en plus clair ou plus foncé que ça se remarque.. je dirais plutôt que l'aubier de l'épicéa est plus jaune...Colin a écrit :J'étais persuadé que c'était le coeur, allez savoir :?
Le bois de coeur est plus foncé et l'aubier plus clair sur les sapins, non?
Tu es du coin aussi?Colin a écrit :Tiens, un vizillois!
ca devrait le faire, j'ai surtout eu des fonds qui bougent c'est assez penible.Colin a écrit : La table une fois les barrages posés sera conservée sur la solera, elle ne bougera pas. Les eclisses une fois cintrées seront collées dessus, et à la fin le fond. C'est comme ça que je vois le truc, après, chacun est fort de son experience. On verra bien ce que ça dit.
Salut !Colin a écrit :Sinon, vous trouvez pas que le palissandre sent le cheval ^^?? Quand j'ai mis la plaque de tête à épaisseur, on se serait cru dans une écurie...