Un topic sur la victoire des anglais, quand même !!!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

C'est en critique que nous sommes les meilleurs, alors on va pas se priver... :twisted: :twisted:

Je ne sais pas si tu as regardé les matchs des français, mais la remarque de Kralizec est plus que justifiée... les bleus ont passé leur temps à faire des passes approximatives et donc à perdre des balles :roll: :wink:
Colin

Message par Colin »

Ils nous ont endormis, comme dab'...
Putain, je suis véreux, contre les anglais... :? :?
Une cuillère sur clerc, une manchette sur nos terres, un traille qui ne sait pas qu'un ballon c'est ovale, ça se joue à pas grand chose. Quoiqu'il en soit ils nous ont pas appris à jouer au rugby, bien au contraire, ils ont déroulé leur traditionnel jeu à l'anglaise, on est rentrés dedans tête baissée, alors qu'on pouvait les etouffer de grenouille toute la soirée...
Pfff, j'espere seulement que les sudaf vont leur mettre une branlée comme ils auront jamais pris... :evil:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

san pedro a écrit :Ils ont joué petit bras, et c'est vachement décevant. Un jeu sans audace, sans inventivité. Ils ont joué pour contenir les anglais. Comme si un point de plus pouvait être une quelconque garantie.

A l'arrivée, ils mettent plus d'intensité dans leur jeu dans les 5 dernières minutes que dans tout le reste du match, preuve qu'ils sont encore frais.

Je déteste le jeu qu'impose Laporte, ce jeu d'attente, de stratégie, de gagne petit, de pauvre aventure que je fustigeais déjà la semaine dernière en me réjouissant qu'ils aient su s'en extraire face à la Nouvelle Zélande.
Bon, ben moi, concert oblige, j'ai raté ce grand moment ..... :lol: et un malheur n'arrivant jamais seul ... je me suis régalé guitare en main sur de la musique ... anglaise (ou anglo-saxonne, ou française d'inspiration anglo-saxonne) :wink:

Donc je n'ai pas vu le match, mais en rentrant à Mulhouse j'ai pu écouter sur France Info la redifusion du match commenté en direct, j'ai eu droit à la seconde mi-temps .. et l'impression que j'en ai retiré, c'est que les français ont passé les trois quart de cette seconde mi-temps dans le camp anglais, à dominer globalement, et a attendre que les anglais fassent une faute :shock: :evil:

Quant à l'essai encaissé au début du match, je ne pense pas qu'il ait mis un coup au moral des Français, c'est une péripétie de jeu, ça arrive aux meilleurs, et comme c'était au tout début du match et finalement rattrapé par deux pénalités, ça n'a pas du peser beaucoup, d'ailleurs aucun des joueurs n'en a parlé dans leurs interview d'après match.

Le problème est ailleurs. Chaque fois qu'on a voulu jouer les anglais à leur propre jeu, on à au mieux gagné petitement, au pire perdu même en dominant !

Contre les blacks, la tactique adoptée était certainement la seule qui pouvait nous permettre de les surprendre à condition de défendre comme des malades, de ne pas faire de fautes et prendre des pénalités, et d'avoir la dose de réussite nécessaire et suffisante, ça faisait beaucoup d'impondérables mais honnètement je ne vois pas d'autre façon d'arriver à les battre vu la force respective des deux équipes en ce moment .... et par chance ça a marché :wink:

Contre les anglais, cette même tactique faisait le jeu des british et on ne peut pas leur en vouloir d'en avoir profité. Ils ont joué comme nous face aux blacks, c'était leur seule chance peut-être de gagner (et accessoirement leur seule façon de jouer possible vu leur imagination offensive ...) et nous, on à fait tout ce qu'il fallait pour se faire battre.

Il y en a qui tappent sur Michalak, j'aimerais ceci à leur dire :

1/ un joueur de rugby à ses qualités et ses défauts, mais si un entraineur fait jouer tel joueur à l'encontre de son potentiel, alors il ne faut pas s'etonner qu'il soit mauvais. Michalak est un créatif, c'est comme si un entraineur d'une équipe de foot faisait jouer Zidane en demi défensif en lui demandant de surtout ne faire que des passes en retrait à son gardien. Si Laporte ne voulait pas que Michalak fasse du Michalak, il aurait mieux fait de ne pas l'intégrer au groupe et de prendre à la place un joueur qui colle mieux à son schéma tactique.

2/ j'ai entendu, toujours à la radio, un commentaire de Michalak après le match, il disait un truc du genre : "jouer à grand coups de pied dans le camp adverse contre les blacks, qui sont plutôt joueur, c'était une bonne chose parce que ça les repoussait et ça permettait d'essayer de les contrer. Contre les anglais, c'était une connerie vu qu'on leur envoyait la balle au pied, qu'ils nous renvoyaient, puis on leur renvoyait, et ils nous la renvoyaient ... ça ne servait à rien".

3/ Pour ce qui est de passes ratées et autres en-avant, les pertes de balle en bref, ce n'est pas très étonnant non plus, l'entraineur met en place un système et après une heure de jeu on se retrouve à un score de 9 à 8, alors on commence à se rendre compte que si on ne marque pas plus de points on est à la merci de la moindre pénalité ou du moindre drop, et comme le système mis en place consiste à attendre que l'adversaire fasse une faute et donne une pénalité et que ces fourbes d'Anglais, qui ne font rien qu'à nous embèter, font expres de ne pas faire de faute, ben on commence à s'énerver, on commence à se dire qu'ils vont finir sur une de leurs rares excursions dans notre camp à nous passer trois points, et le stress aidant, on se met à déjouer et faire des fautes de main.

Pour moi le véritable responsable de cette défaite c'est Laporte, on ne peut pas en vouloir aux joueurs d'avoir appliqué le système qu'il à mis en place, eux ont fait leur job.

L'équipe alignée contre les Blacks était peut-être la meilleure possible dans le contexte de ce match, la conserver intégralement et avec le même système de jeu contre les anglais est une erreur incroyablement stupide de Laporte. Il est grand temps qu'il aille occuper ses nouvelles fonctions, on parle de Saint-André pour le remplacer, pourquoi pas :wink:

Comment pouvait on imaginer surprendre les anglais (le seul domaine ou on peut les dominer vraiment c'est l'imagination, ce qu'ils appellent "the french flair") avec cette équipe ... Boksis manque d'expérience et n'a été mis sur le terrain que pour balancer de grands coups de tatane (remember Romeu, en son temps surnomé "le demi de fermeture), Traille n'est pas un arrière de métier et son principal atout est sa défense et sa force physique (remember l'action du deuxième essai contre les Blacks où il vient jouer en position de centre qui est sa place naturelle), et ce pauvre Marty est un bourin, il le fait bien mais c'est tout ce qu'il sait faire ... le bourin.

En plus, et même en considérant qu'il soit nécessaire d'avoir un bon jeu au pied, il n'y avait qu'a mettre Traille en 5/8ème avec Josion en second centre et le seul arrière de métier sélectionné dans le groupe :shock: à l'arrière.

Ceci dit, Laporte était un demi de mélée moyen, un calculateur, un gagne petit lorsqu'il était joueur, il a entraîné comme il a joué, celui qui me déçoit le plus finalement c'est Maso, qui à l'époque était un vrai créateur de jeu, qui d'ailleurs même à cette époque de rugby amateur était parfois décrié parce qu'il jouait trop, lui il a trahi ses racines, Laporte n'a fait qu'être lui-même.

Résumé de la coupe du monde :

Une bérésina contre l'Argentine en premier match, passons là sur le compte de la pression :?

Un match abouti contre l'Irlande et deux matchs corrects contre les deux petites équipes de la poule 8)

Un match héroïque et tout de même un peu chanceux contre les Blacks 8) :wink:

Et un non-match en demi finale contre nos meilleurs ennemis qui plus est :evil:

Au bout du compte, il n'y a pas de quoi pavoiser et honnetement je pense que la France est à sa place dans la petite finale :wink:

J'espère maintenant que l'Afrique du sud va se dépétrer des Argentins et gagner la finale contre les Anglais, pas que j'en veuille aux Anglais, ils ont le mérite d'être en finale, mais parce que j'espère que l'Afrique du sud gagne en faisant du jeu .... ce serait tellement triste que pour la seconde fois consécutive l'équipe championne du monde soit une équipe dont le jeu consiste à avancer mètre par mètre sans prendre de risque jusqu'à ce que son demi-d'ouverture soit en position pour tenter un drop ou passer une pénalité.
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

:app:
Colin

Message par Colin »

:yap:
Je ne suis cependant pas d'accord avec toi. j'ai 12 ans de pré derrière moi, et l'entraineur c'est bien avant, au milieu et après, mais il n'est pas sur le terrain... Qu'il fasse des mauvais choix (ce qu'il a fait) et une mauvaise préparation, c'est une chose, que les 22 collègues sur le terrain se permettent de nous faire ça, qui plus est contre les anglais, ça en est une autre, et pas pardonnable...
Pourquoi c'était toujours les gars d'outre-manche qui venaient nous faire chier sur nos libérations, ils faisaient quoi nos gros? On protège plus le neuf ou quoi! On a quand même joué ce match chez nous, ils avaient pas trop l'air de s'en rappeller les français!
Pourquoi marty n'a pas enlevé ses gants de boxe? Pourquoi il persiste à croquer le feuillu à chaque fois?
pourquoi on n'a pas concrétisé nos ballons devant hier? Les anglais ne savent faire que ça, et encore, si on les prenait là ils ne répondaient plus du tout, et à notre tour de les endormir....
rageant, mais qu'est-ce qu'y faut faire...
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Merci Marco pour cette belle explication :yes: :wink:

Concernant Michalak, merci aussi pour ton éclairage, je comprends un peu mieux, bon après, je peux pas le voir, mais ça c'est une réaction de jacquouille, j'en conviens... :lol: :wink:
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Depuis le début de cette coupe du monde ils n'ont pas été très brillants les français. Le seul match correct fut celui contre les blacks. :wink:

Concernant le match de hier soir, le début de la fin a été le 1er essai et le coup de grâce le plaquage au cou de je ne sais plus qui d'ailleurs ...... :evil:

Dans les écoles de rugby, les 2 1ères choses qu'on apprend ce n'est pas d'attraper le ballon avant le rebond et de plaquer aux jambes ? :roll:
Wood Collector
Image
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

:bol:
:dance:
:mdr6:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

captain.bondage a écrit ::bol:
:dance:
:mdr6:
YAisssss +10 :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
blaireau

Message par blaireau »

Ben maintenant on comprend mieux, du moins pour ma part, je viens de remarquer que "captain.Bondage" ... c'est de l'anglais :twisted:

Millediu, les rosbeef ont noyauté L-A :shock: :evil:

:lol: :lol: :lol:

doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Ben, c'était la revanche des All Blacks :sif:

Quoi, vous ne saviez pas que la Nouvelle Zealande fait encore partie de Common Wealth ??

Si vous me cherchez, chuis déjà dehors :mrgreen:
blaireau

Message par blaireau »

Bon, ben ça y est, ce sera FRANCE vs ARGENTINE ... euh .... pour la troisième place :?

N'empèche que c'est la dernière chance que la France à de sortir un bon match, il faudra pas la laisser passer j'espère, et puis il sera de bon ton de remettre un peu les pendules à l'heure avec ces Argentins .... qui commencent à devenir un poil arrogants avec nous (on les y a bien aidé sur les derniers matchs contre eux faut dire .. )

Et bonne chance aux Africains du sud contre nos meilleurs amis :mrgreen: même s'ils ne m'ont pas vraiment convaincu contre l'Argentine, ce n'était pas à eux de faire le jeu mais ils en ont fait tout de même un minimum syndical .... :|

jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Bon je vois plein de choses ici qui me font dresser les cheveux mais en tout cas on est d'accord : ils n'ont pas joué. Enfin ils ont essayé mais il leur a manqué de la résine sur les mains...

J'ai regardé le JT tout a l'heure avec Cazal qui balançait des insanités, ce serai marrant de la voir sur un terrain :lol:.

Pour moi, les médias sont à50% responsables de la défaite. Laporte pas plus que les autres, même si son approche du jeu peut être déconcertante.
Shen
Superposteur

Message par Shen »

Et puis il ne faut pas oublier qu'on a eut notre chance parce qu'un Wilkinson a 0% de réussite à la mi-temps, j'aimerai bien savoir combien de fois ça lui est arrivé!
Ca doit pas être tous les jours.

Dans l'ordre, l'essai gag des anglais (appellons le comme ça) le pauvre fançais n'y peut rien, il se retourne n'est plus sur ses appuye au moment où il voit l'anglais, si un de ses coeq. lui avait dit qu'il était là, ça aurait été différent...

Sur le jeu en lui même, dans tous les sports c'est la même chose, on ne gagne pas en jouant la défense...

En ce qui concerne le coatching, perso j'vai surtout pas incendier LAPORTE, parce que franchement si il y a un poste ingrat c'est celui-ci! Cependant quand on voit l'attaquant génial qu'était Joe mazot c'est dommage d'avoir tout basé sur la défense, alors que ce mec doit avoir énormément de chose à apporter!

enfin voila le match, c'est un match contre les anglais c'est tout... c'est toujours un peu la loterie contre eux...
L'angleterre à un jeu sec et moche, mais efficace :
Une ligne maginot à la limite de l'infranchissable qui avance en bloque pour permettre soit de trouver la faute soit de mettre le Rasoir en position de drop, on le savait, les francais ont bien pressé wilkinson en première mi-temps, après une erreur à fait le jeu.

Ces matchs ce gagnent et ce perdent comme une partie de pierre, feuille, ciseau...
Bassiste du groupe Projet-Z :
http://www.myspace.com/projetz
Zetateta sur partoch.com

"un mort c'est une tragédie, un million de morts c'est une statistique"J.Staline
"Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des guerres" Einstein
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

le tournant du match a été la sortie de Beauxis. Il avait un jeu précis qui quoi qu'on en dise a contenu les anglais chez eux.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

jybec a écrit :Pour moi, les médias sont à 50% responsables de la défaite.
Faudra qu'on m'explique !!! :heu:

Un joueur s'est pris les pieds dans les fils d'une caméra ou a été ébloui par un téléobjectif ? :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster

Message par Rottenegg »

captain.bondage a écrit :
jybec a écrit :Pour moi, les médias sont à 50% responsables de la défaite.
Faudra qu'on m'explique !!! :heu:

Un joueur s'est pris les pieds dans les fils d'une caméra ou a été ébloui par un téléobjectif ? :mrgreen:

non, quand ils ont vu les photographes, les français se sont mis à poil et ils ont pris la pause sur le terrain :mdr6:
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Rottenegg a écrit :Non, quand ils ont vu les photographes, les français se sont mis à poil et ils ont pris la pause sur le terrain :mdr6:
:mdr17: :mdr9: :mdr8: :app:

Merci d'eggayer mon lundi....
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

En tous cas, maintenant ont sait qui la France doit engager comme entraineur pour la prochaine coupe du monde. :lol:
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Papy ions a écrit :En tous cas, maintenant ont sait qui la France doit engager comme entraineur pour la prochaine coupe du monde. :lol:
Magloire ? :lol:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre