Un topic sur la victoire des anglais, quand même !!!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Kralizec a écrit :La vache quelle branlée... :non3:
On a été médiocres, ils ont été brillants, bravo a eux :app: !!!

Et maintenant, faites que la danseuse constipée et ses amis perdent... J'aimerai que le beau rugby soit récompensé ailleurs que dans la petite finale.
J'aime ta traduction bien française de wilkinson Krali :lol:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

C'est pas de moi, je sais plus où je l'ai entendue, ça m'a plu cette expression :lol: .
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

boh ca doit etre du Herrero non? ca y ressemble en tout cas... :lol:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
Papy ions
Teletubbie : membre puni

Message par Papy ions »

J'ai éteint mon poste au bout de 20 minutes, c'était désespérant !!!!!. :?

Maintenant, j'espère que l'Afrique du Sud emportera la finale.
En plus, j'aime pas le physique des Anglais, ils ont des visages coupés à la scie, très anguleux. Enfin bref, ce sont des angulés.
Mais ...... si ils gagnaient j'aurais vraiment un grand respect pour eux. :lol:
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

Maintenant que tout le monde va tirer sur l'ambulance Laporte, peut-être que le match d'hier montre qu'en fait...il a fait ce qu'il a pu... Se prendre une branlée ça arrive à toutes les équipes, même les plus grandes, mais là, franchement, le parcours de l'équipe de France dans cette compétition brille par sa médiocrité, heureusement qu'il y a eu le match contre la NZ pour sauver quelques meubles...
En tous cas c'est vrai, grand bravo aux Argentins.
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

caribou a écrit :Maintenant que tout le monde va tirer sur l'ambulance Laporte, peut-être que le match d'hier montre qu'en fait...il a fait ce qu'il a pu... Se prendre une branlée ça arrive à toutes les équipes, même les plus grandes, mais là, franchement, le parcours de l'équipe de France dans cette compétition brille par sa médiocrité, heureusement qu'il y a eu le match contre la NZ pour sauver quelques meubles...
La seule chose que je reproche au XV de France et à M. Laporte, c'est de ne pas avoir su créer un collectif, manquer d'envie de gagner et de gniak. Perdre certes, mais en combattant jusqu'à la dernière seconde.
Wood Collector
Image
Colin

Message par Colin »

La seule chose que je reproche au XV de France et à M. Laporte, c'est de ne pas avoir su créer un collectif, manquer d'envie de gagner et de gniak. Perdre certes, mais en combattant jusqu'à la dernière seconde.
t'es très dur...
Quand je vois nyanga ou dussotoir qui te recul un maul à eux tout seul, ça me fait mal au coeur que tu dise ça... Ne pas concrétiser nos premières (jolies) actions, ça claque le mental... Hier on a livrer des actions bien plus belles que contre la NZ, avec des nombreux temps de jeu et du terrain en latéral, bien sur on a toujours deux/trois coffres dans l'équipe (marty, martin, dominici...) qui nous croquent des 3/1 ou même des 2/0....
On ne peut pas résumer ce match à un manque d'envie, et de collectif, c'est bien plus complexe que ça :wink:
Ptitmarseillais
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Ptitmarseillais »

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais sur le terrain Dussotoir et Nyanga (impécables du reste) contre 15 types enragés on a vu ce que ça donne et c'est là que je fais entrer la notion de collectif.

Quand tu vois jouer les NZ il n'y a quasiment pas de temps mort, mais surtout tu ne vois pas jouer 15 gars mais une équipe entière à la conquête de la gonfle et c'est ce qui fait leur force.

Je dis ça parce que je trouve que le soutien français n'a pas été à la hauteur et que les français justement, devraient mettre un peu plus souvent des coups de casque dans les regroupements pour faire respecter leur possession de balle : plus de combat et pas des sursaut de vie comme on a pu le voir hier soir ..... :evil:

Sur le papier on a une super équipe, pour preuve la victoire contre les Blacks (mais pour l'instant ça se limite à une fois de temps en temps ..... :| )
Wood Collector
Image
Colin

Message par Colin »

Ils ont mis le nez hier... Le score ne reflète pas trop le match (la première mi-temps du moins, ensuite on à laché prise...). De plus, l'argentine à la force de gratter tous les ballons, très vite, pour preuve leur belle prestation contre les sudaf'. C'est pas n'importe qui.
je ne suis pas d'accord avec ton interpretation, pour moi on a livré une belle première mi-temps, engagée, et on laché petit à petit dans la tête quand on a vu que eux, concretisaient...
De toutes façons, quoiqu'on en dise, je suis véreux, dégouté...
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Kralizec a écrit :C'est pas de moi, je sais plus où je l'ai entendue, ça m'a plu cette expression :lol: .
:sif: http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 482#177482 :lol: :wink:
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

caribou a écrit :Maintenant que tout le monde va tirer sur l'ambulance Laporte, peut-être que le match d'hier montre qu'en fait...il a fait ce qu'il a pu... Se prendre une branlée ça arrive à toutes les équipes, même les plus grandes, mais là, franchement, le parcours de l'équipe de France dans cette compétition brille par sa médiocrité, heureusement qu'il y a eu le match contre la NZ pour sauver quelques meubles...
Ben oui, je vais tirer sur l'ambulance Laporte ... pour moi c'est le grand responsable parce qu'il fait jouer les Français à l'encontre de leurs qualités. Voilà. :down:

On ne peut pas bâtir une équipe qui joue dans le style qu'il a voulu si on est contraint de sélectionner des joueurs Français. Pourquoi ? ben tout simplement parce que nos joueurs jouent pour la plupart "à la française" . Quasiment tous les clubs du Top 14 jouent un jeu "à la française" et le plus souvent quand un joueur Français est recruté par un club Anglais, c'est pour y apporter un peu de la "Frenc Touch". Le meilleur exemple : la finale de la dernière coupe d'Europe où Raphael Ibanez à été le grand homme du match en jouant (et en faisant jouer ses partenaires) dans un registre imaginatif qui a balayé le grand favori qui récitait ses gammes.

Laporte aurait pu être champion du monde s'il avait pu sélectionner des Anglais, ou des NZ, ou des Sud Africains ... mais pas des Français.

Et le pire dans tout ça c'est que comme (pour la première fois de notre histoire rugbystique) il à pu bénéficier d'un très très long stage avec les sélectionnés, il à pu leur inculquer ses préceptes, ce qui a donné le résultat que l'on sait. Regardez la progression du style de jeu de l'équipe de France depuis le dernier tournoi ... un jeu de plus en plus étriqué, de plus en plus calculateur ...

Quant à la victoire contre la Nouvelle Zelande, je ne vais pas cracher dans la soupe, elle est belle, mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Sur ce match là, ce ne sont pas les préceptes de Laporte qui ont gagné, c'est le courage des hommes sur le terrain et quelques éclairs de ce fameux "jeu à la Française" qui ont illuminé le match et tué les NZ, ce même jeu qui a été joué hier par les Argentins.

Un proverbe dit "il n'y a pas de mauvais ouvriers, il n'y a que de mauvais patrons" ... et bien pour moi ça s'applique aussi au sport et je dirai "il n'y a pas de mauvais joueurs, il n'y a que de mauvais entraîneurs" :evil:

[mode diatribe = ON]

Alors oui, je tire sur l'ambulance Laporte, et pour une fois je vais me permettre d'être bête et méchant, avec la part de mauvaise foi que ça entraîne (blaireau peut-être ... mais humain avant tout) et je vais reporter tout mon ressentiment sur cet homme, que j'exècre dans et hors du Rugby ... Alors "Longue vie au nouveau secrétaire d'état" (où il sera bien mieux à sa place) et ... si j'ose (une fois n'est pas coutume) "Allez le Fisc, ne le loupez pas" :mrgreen:

[mode diatribe = OFF]
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

Colin a écrit :
t'es très dur...
Quand je vois nyanga ou dussotoir qui te recul un maul à eux tout seul, ça me fait mal au coeur que tu dise ça... Ne pas concrétiser nos premières (jolies) actions, ça claque le mental... Hier on a livrer des actions bien plus belles que contre la NZ, avec des nombreux temps de jeu et du terrain en latéral, bien sur on a toujours deux/trois coffres dans l'équipe (marty, martin, dominici...) qui nous croquent des 3/1 ou même des 2/0....
On ne peut pas résumer ce match à un manque d'envie, et de collectif, c'est bien plus complexe que ça :wink:
Laissez les tranquille ces joueurs. La faillite a été collective. Il ne faut pas s'en prendre individuellement aux joueurs. Et puis Dominici, qu'est ce que tout le monde lui reproche ? Ca a été un des seuls à faire avancer l'équipe hier. Que ceux qui ont enregistré le match le regarde objectivement, pas comme des gens à qui la presse a dit " ah Dominici il est vieux, il vaut plus rien". Bien sûr, certains joueurs n'ont pas été à la hauteur des attentes mais le rugby est un sport collectif par excellence, il n'est pas rare de ne pas pouvoir dire qui a été le meilleur joueur du match car chacun apporte à l'équipe. Aprés, c'est sûr que faire un en-avant à 5m de la ligne ca se voit mieux.

C'est comme tout ceux qui ont tiré sur Pelous par exemple. Ce n'est peut être pas spectaculaire comme Chabal mais nivea&u effiacité au placage, beaucoup aimerai être à sa hauteur.

Le problème est de présenter le rugby comme un show à l'américaine, on veut voir des placages destructeurs, de la percussion de sauvage mais on oublie quelque chose : l'efficacité. C'est ce qui a perdu l'équipe.

Et puis Nyanga par exemple, puisqu'il semblerait avoit fait un super match : un en avant de passe pour Dominici qui part à l'essai, un en avant en aplatissant le ballon, ce qui fait qu'il n'a pas marqué et enfin une séparation d'un maul qui progressait à 5m de la ligne alors qu'il suffisait de rester pour le mettre au milieu des poteaux. Avouez que pour un meilleur joueur du match, c'est un peu pauvre.

Voilà, c'était juste pour dire que quand on gagne tout le monde les prend pour des dieux alors que maintenant ce sont des moins que rien. Les francais sont fidèles dans les victoires. Le rugby ne suporte pas autant d'approximations, que ce soit sur le terrain mais aussi dans les tribunes et dans le fauteuil devant la télé.
Et c'est à peu près la même chose pour les autres sports.
blaireau

Message par blaireau »

jybec a écrit :
Colin a écrit :
t'es très dur...

Laissez les tranquille ces joueurs. La faillite a été collective. Il ne faut pas s'en prendre individuellement aux joueurs. Et puis Dominici, qu'est ce que tout le monde lui reproche ? Ca a été un des seuls à faire avancer l'équipe hier. Que ceux qui ont enregistré le match le regarde objectivement, pas comme des gens à qui la presse a dit " ah Dominici il est vieux, il vaut plus rien". Bien sûr, certains joueurs n'ont pas été à la hauteur des attentes mais le rugby est un sport collectif par excellence, il n'est pas rare de ne pas pouvoir dire qui a été le meilleur joueur du match car chacun apporte à l'équipe. Aprés, c'est sûr que faire un en-avant à 5m de la ligne ca se voit mieux.

C'est comme tout ceux qui ont tiré sur Pelous par exemple. Ce n'est peut être pas spectaculaire comme Chabal mais nivea&u effiacité au placage, beaucoup aimerai être à sa hauteur.

Le problème est de présenter le rugby comme un show à l'américaine, on veut voir des placages destructeurs, de la percussion de sauvage mais on oublie quelque chose : l'efficacité. C'est ce qui a perdu l'équipe.

Et puis Nyanga par exemple, puisqu'il semblerait avoit fait un super match : un en avant de passe pour Dominici qui part à l'essai, un en avant en aplatissant le ballon, ce qui fait qu'il n'a pas marqué et enfin une séparation d'un maul qui progressait à 5m de la ligne alors qu'il suffisait de rester pour le mettre au milieu des poteaux. Avouez que pour un meilleur joueur du match, c'est un peu pauvre.

Voilà, c'était juste pour dire que quand on gagne tout le monde les prend pour des dieux alors que maintenant ce sont des moins que rien. Les francais sont fidèles dans les victoires. Le rugby ne suporte pas autant d'approximations, que ce soit sur le terrain mais aussi dans les tribunes et dans le fauteuil devant la télé.
Tout à fait d'accord avec toi, ce ne sont pas les joueurs qu'il faut aller chercher pour trouver des explications .... même à ce pauvre Marty, que vous aurez bien compris je n'aime pas, je n'en veux pas. Je n'aime pas son jeu mais ce n'est pas de sa faute.

jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

J'ai oublié de parler des argentins

Félicitations à eux. Ils ont bien jouer, ils ont eu tout de leur côté ( chance, réussite). Ils ont été courageux pour subir sans plier.

Mais je ne suis définitivement pas fan de cette équipe. Qu'estce qu'elle joue bien quand elle a le ballon, mais quels tricheurs, truqueurs ou autres synonymes. Une fois qu'ils n'ont plus le ballon, c'est hors jeu 90% du temps, les mains qui trainent dans les mauls, les joueurs qui ont mal pour pouvoir récupérer.

En fait, pour moi ce sont les italiens du rugby.

Le problème est d'avoir un arbitre qui veut ëtre équitable vis a vis de cette équipe. Ben oui parce que ceux qui ne suivent pas le rugby ne le savent pas mais cette équipe fait des mains et des pieds pour intégrer un grand tournoi. Les organisations ne sont pas pour mais l'IRB fait pression. Quel meilleur argument qu'une place sur le podium?
Venant de l'IRB ça ne m'étonnerait pas.
blaireau

Message par blaireau »

Bah, aucun risque, l'IRB maintenant , c'est LAPASSET :mrgreen: :cry:

docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

blaireau a écrit :je vais reporter tout mon ressentiment sur cet homme, que j'exècre dans et hors du Rugby ... Alors "Longue vie au nouveau secrétaire d'état"
:non1: :non2:
Tss, tss... non, blaireau, pas de politique sur le forum... :wink:

mais merci pour ça... :mrgreen:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Colin

Message par Colin »

Imanol aussi fait un en-avant, ou skrela je ne sais plus, pourtant avant que l'arbitre siffle, dominici rentre pour fixer, c'est bien, donner son ballon ensuite c'est encore mieux... Il nous a pas plus fais avancer que d'autres :roll:
Nyanga a fait un super match, il nous a beaucoup apporté dans l'envie et semble avoir trouvé un tchoukar compromis entre les 5 de devant et les arrières, son rôle.
Pour finir ce n'est pas parceque le rugby est un sport co que tu ne peux pas dire un tel a bien tenu sa place et un tel est vraiment bidon, tu sais d'ailleurs la performance de chacun quand tu sors d'un match, tout comme tes 21 collègues :wink: ..
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

captain.bondage a écrit ::non1: :non2:
Tss, tss... non, blaireau, pas de politique sur le forum... :wink:

mais merci pour ça... :mrgreen:
Qui te parle de politique ? Quand il a dit "hors rugby", Blaireau voulait bien sûr parler des pubs à la télé... :mrgreen:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
jybec
Mais tais-toi !!!

Message par jybec »

Colin a écrit : Imanol aussi fait un en-avant, ou skrela je ne sais plus, pourtant avant que l'arbitre siffle, dominici rentre pour fixer, c'est bien, donner son ballon ensuite c'est encore mieux... Il nous a pas plus fais avancer que d'autres :roll:
Nyanga a fait un super match, il nous a beaucoup apporté dans l'envie et semble avoir trouvé un tchoukar compromis entre les 5 de devant et les arrières, son rôle.
Pour finir ce n'est pas parceque le rugby est un sport co que tu ne peux pas dire un tel a bien tenu sa place et un tel est vraiment bidon, tu sais d'ailleurs la performance de chacun quand tu sors d'un match, tout comme tes 21 collègues :wink: ..
Ce que je voulais dire c'est que beaucoup ici parlent sans avoir de critères objectifs et surtout sans avoir une vision globale du jeu. L'exemple de Nyanga était pour relativiser, pour montrer que lui aussi n'est pasa étranger à la défaite parce qu'il avait 2 essais tout fait qu'il a raté. Si il les met ça change tout, Au lieu d'être mené 10-3 on mêne 17-3 à la mi temps.
Pour Dominici, je ne suis pas d'accord mais il faudrait que l'on voit le match ensemble pour se convaincre mutuellement :wink: En tout cas je pourrais te montrer plusieurs actions où il a transpercé la défense et où il a donné le ballon, notamment à Marty qui lui a foncé dans le tas.

Tiens, un point ridicule dans le match, je n'ai jamais vu autant d'ouvreur en même temps sur le terrain. Belle gestion de l'effectif !!!
blaireau

Message par blaireau »

jybec a écrit : Tiens, un point ridicule dans le match, je n'ai jamais vu autant d'ouvreur en même temps sur le terrain. Belle gestion de l'effectif !!!
+ 1000 .... mais je parie que c'était voulu pour avoir encore plus de monde capable d'envoyer le balon dans le camp adverse :mrgreen:

Répondre