Ouverture d'une partie marqueterie?

Comme son nom l'indique

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Carrément. Je viens de piger leur système de menu déroulant, c'est carrément génial.

Mais v'là le boulot pour se taper tous les topics à baliser...
Avatar du membre
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Messages : 14630
Enregistré le : mer. 8 nov. 2006 18:21
Nombre de guitares fabriquées : 3
Localisation : Frontenay Rohan Rohan (79)

Message par Jojobilou »

san pedro a écrit :Carrément. Je viens de piger leur système de menu déroulant, c'est carrément génial.

Mais v'là le boulot pour se taper tous les topics à baliser...
Ha ben quand même... heureusement que Francis en a parlé parce que quand c'est bilou qui s'y colle... :roll: :twisted: :lol: :wink:

edith vous fait dire que bien-entendu, bilou est prêt à retrousser les manches pour baliser à tour de bras... :wink:
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

et le Beren itou!
toujours prêt!
PS: pour ceux ou celles qui viendraient dire, faut mieux utiliser la fonction rechercher, je leur répond d'avance que celle ci a ses limites aussi, parce qu'il faut trouver le terme adéquat, mais aussi qui n'ouvre ni ne restreint pas trop le champ des possibilités...
exemple: je tape acoustique: j'obtiens 526 résultats!
si je mets, acoustique et barrage j'ai 587 résultat
et ca, ca m'énerve :evil: ! tu ne sais pas te servir de la fct recherche, voilà tout :evil: !
quand je fais cette recherche (acoustique+barrage), je n'ai que 36 réponses, car tu oublies de faire "rechercher TOUS les termes". :evil:
36 réponses, c'est suffisant pour "afficher les résultats sous forme de " " message" et te faire gagner un temps fou!

c'est le FAQeur qui parle: toutes les solutions que permettent à l'utilisateur labda de trouver l'info qui cherche sur le forum, je suis preneur, et prêt à m'investir personellement dans le taff qui doit être fait pour obtenir ce résultat, mais le dénigrement systématique des outils déjà existant, fonctionnant pas trop mal au vu d'autres forums, ca m'agace profondément :evil:


sans rancune, hein? :wink:
Modifié en dernier par Beren le sam. 20 oct. 2007 19:49, modifié 2 fois.
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Beren a écrit : c'est le FAQeur qui parle:
Vas-y : lache le faqueur qui est en toi !!!!
je suis preneur, et prêt à m'investir personellement dans le taff qui doit être fait pour obtenir ce résultat, mais le dénigrement systématique des outils déjà existant, fonctionnant pas trop mal au vu d'autres forums, ca m'agace profondément :evil:
FARPAITEMENT !

J'avais pas vu ton message, Babosen, mais je ne peux qu'adhérer à ce que dit Beren. La fonction recherche fonctionne parfaitement bien, notamment parce que la modération fait bien son boulot en évitant les doublons. Aux utilisateurs de faire leur part en apprenant à s'en servir pour l'exploiter au maximum. :wink:
Modifié en dernier par Pedro le sam. 20 oct. 2007 19:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

Image
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Image
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

ca tombe bien, j'ai un peu forcé sur le rosé, on est pas loin de la vérité :lol: !
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

Beren a écrit :
et ca, ca m'énerve :evil: ! tu ne sais pas te servir de la fct recherche, voilà tout :evil: !
quand je fais cette recherche (acoustique+barrage), je n'ai que 36 réponses, car tu oublies de faire "rechercher TOUS les termes". :evil:
36 réponses, c'est suffisant pour "afficher les résultats sous forme de " " message" et te faire gagner un temps fou!

c'est le FAQeur qui parle: toutes les solutions que permettent à l'utilisateur labda de trouver l'info qui cherche sur le forum, je suis preneur, et prêt à m'investir personellement dans le taff qui doit être fait pour obtenir ce résultat, mais le dénigrement systématique des outils déjà existant, fonctionnant pas trop mal au vu d'autres forums, ca m'agace profondément :evil:


sans rancune, hein? :wink:
Tout doux Béren, ce n'est pas un dénigrement, et encore moins systématique!!! Faut arrêter un peu aussi ce lever de barrage "systématique" :wink: Ceci dit, je comprends que ça te fasse grimper aux murs en te griffant le visage de partout, cavalant le long du liseré du plafond, bave au lèvre en grognant des trucs incohérents... :prr:
T'ai je dit que 1. je suis blond
2. Daltonien de surcroôit
3. A moitié de ricain pour couronner le tout (à chacun sa croix)
Tiens, pour que la coupe soit pleine: j'adore la PATE A BOIS
PATE A BOIS PATE A BOIS PATE A BOIS JE TE PATE A BOIS-ISE Béren!
:yaisse:
[mode mauvaise foi=+100]Ben voilà, c'est bien gentil de mettre tout plein de fonctions sympathiques sur un outil, mais faudrait pas oublier de mettre un mode d'emploi. Regarde le Pedro, il vient à peine de comprendre le fonctionnement des menus déroulants sur techniguitare!!!Moi, je ne demande pas mieux que d'apprendre, mais c'est vrai qu'il faut parfois m'expliquer un peu longtemps.. :lol:
Mais je crois quand même qu'il va me falloir faire un tour chez l'oculiste, parce que là, j'ai même pas vu!!!!!
Beren a écrit :size=9]sans rancune, hein?[/size]
Sans soucis, grand fou, va! :soeur: :roll: :beer:
Sérieux, il me faut un peu beaucoup plus que :con: pour prendre la mouche et la gober! :wink: D'autant plus que je respecte *100 le boulot qui est fait ici et je te présente mes plus sincères excuses de t'avoir mis dans cet état, parce que ce n'était ni volontaire, ni le but, mais une simple bourde (ni la première, ni la dernière, sois prévenu :wink:) que j'ai faite! :mdr8: :mdr8:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Beren
Mais tais-toi !!!
Messages : 8281
Enregistré le : mer. 14 déc. 2005 11:47
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : PACA
Contact :

Message par Beren »

quoi, ma soeur???? :evil: qu'est ce qu'elle a, ma soeur? :evil: tu laisses ma soeur en dehors de tout ca! :evil:
ah, oui, c'est vrai ,j'ai pas de soeur :?

:beer:
(heu, c'est vrai que t'es à demi ricain? bouhhhhhh)
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Message par caribou »

Cela dit si on pouvait restreindre la recherche dans les titres uniquement ça ne serait pas du luxe... :sif:
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

ssschhhh! tais toi, petit malheureux! :shock: Y'a Bélenos et toutatis qui vont nous tomber sur la tête!!!! :affraid:
:ang: C'est pas moi, là!!! :snif: j'vous jure msieur!!! :mdr8: :mdr6: :mdr13:
Ben crois moi, t'as rien perdu au change à ne pas avoir de soeur, j'en ai 2, et je peux te dire que c'est pas du gateau tout les jours!!! je les appelle Gnagna, genre la soeur de Raoul sur M6 là, tu sais... :wink: :mdr:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
cpaimb
Se lève la nuit pour poster
Messages : 841
Enregistré le : mer. 20 sept. 2006 18:00
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Paris

Message par cpaimb »

caribou a écrit :Cela dit si on pouvait restreindre la recherche dans les titres uniquement ça ne serait pas du luxe... :sif:
+100000000000000000000000000000 :twisted: :twisted:
En cours : Les Paul Like
Cpaimb's Xplosiv
Fan officiel d'Aerosmith du forum :mrgreen:

Image
jybec
Mais tais-toi !!!
Messages : 5129
Enregistré le : ven. 5 juin 2015 15:52
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht
Localisation : au nord du nord du nord

Message par jybec »

babosen a écrit : d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi mettre le mot barrage ouvre le champ au lieu de le rétrécir,je lui serais très reconnaissant, car ça, ça me trouduqfie, c'est peu de le dire! :mdr9:
simple question de méthode : si tu mets acoustique et barrage, le moteur va cherchertous les fils où il y a acoustique et tous les fils où il y a barrage.
Si tu veux recouper les 2 termes, tu dois taper "acoustique AND barrage" et là magique !!!!! 38 réponses !!!!!!


En fait c'est marqué à coté :roll:

Ce qui me fait encore une fois dire que ceux qui ne trouventpas avec cette fonction ne savent pas s'en servir mais c'est un vaste sujet de discussion.
babosen
Modo à poils longs
Messages : 2761
Enregistré le : jeu. 6 sept. 2007 21:43
Nombre de guitares fabriquées : 4
Localisation : paris

Message par babosen »

:yes: Bien que :con: je dois dire que c'est bon de savoir que je me coucherai moins ignare et bête ce soir!!!
Donc le rajout AND dans ce type de champs est reconnu!!! :shock: Ca, c'est super utile à savoir...Et désolé pour le bins!!! :oops:
Extinction probable des Orang Outangs en 2016, merci l'huile de palme!
"Foi de gentillhomme, mieux vaut pleurer moins et boire davantage!" (Rabelais)
"c'est là que nos opinions divergent, et dix verges, ça fait beaucoup..." (Desproges)
Avatar du membre
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Messages : 16284
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 01:19
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Tu rajoute le AND ou comme l'a dit Beren, tu coches la case en dessous du champ de recherche "rechercher tous les termes". Ca trie les messages qui ne comportent que les deux termes, exactement comme fait le AND.
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Message par Kralizec »

Tant que j'y pense, y'a un truc que je trouve assez moyen avec la fonction recherche, c'est qu'elle prend en compte la casse et les accents. Du coup parfois ça peut faire passer à coté à cause d'un accent ou d'une majuscule. Ce serait bien de pourvoir désactiver ça en option de recherche, ça évite de devoir faire une recherche "OU" sur toutes les possibilités (pour peu qu'il y ai deux termes, ça fait vite une requête longue comme le bras :lol:).
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Répondre