Petite tension....

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Petite tension....

Message par raoul® »

Voila, j'ai acheté une gratte aux états unis (oui ho, ça va), une orville custom gaucher, j'ai envoyé un paiement paypal au type et la j'ai plus de nouvelles :?

J'ai envoyé le paiment le 12 novembre, peut etre que je m'affole pour rien mais bon, n'aurais-ja pas du déja la recevoir, il m'a certifié avoir envoyé la gratte le lendemain en me filant ce numéro de suivi

"Your guitar is on the way via USPS International Priority Package ID: 28454CP367725319US"

Quand je regarde ou est la gratte, elle est au canada, doux jésus qu'est ce qu'elle fout la bas?? :shock:

Alors si quelqu'un peu m'éclairer un peut parce que la je nage dans le sable :?

Merci bien :wink:
Jacques Ouailde
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Jacques Ouailde »

Je sait que le transport USPS (la poste US) prend au moins 15 jours pour arriver à nous... quand au transit par le Canada ??? aucune idée...
Image
Necromagnon
BRAB
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Necromagnon »

bah, je sais pas... ca fait deja 15 jours que t'as payé...
Admettons: il faut trois jours en gros pour que après que tu ai effectué le paiement sur paypal, le type reçoive les tunes, ensuite, il est un peu surbooker, donc il a pas pu s'en occuper tout de suite...
T'as pas encore de soucis à te faire je pense, mais dans quelques jours, ça commencera à etre douteux.
Et il faut pas 15 jours pour arriver, car moi, le plus long que ça ai mit par USPS, c'est 6jours... donc soit je suis tomber sur les flash Gordon d'USPS, soit... ^^

Recontact le mec pour lui demander si il s'est pas planter dans le numéri de suivi... A un numéro près, ça peut tout changer donc...
Those who think they know everything annoy those of us who do.

Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Les suivis de colis par USPS sont à chier en ce qui concerne l'international. Ne panique pas, mon garçon.

Par ailleurs, j'ai eu des pelles qui ont mis jusqu'à deux mois pour arriver des US.
Modifié en dernier par Pedro le lun. 3 déc. 2007 08:55, modifié 1 fois.
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Le plus long par USPS, pour moi, une semaine en comptant le week-end au milieu....Sinon, pas normal.
Sur le Mail d'USPS, tu devrais pouvoir faire le tracking du package en mettant le "package ID" dans la box prévue à cet effect. Tu devrais avoir une réponse ("The packageis currently waiting for delivery in Juneau, Alaska", P. Ex.)
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Bon, il est environ midi dans son bled, il est probablement au mcdo a l'heure qu'il est, je vous tiens au courent des que j'ai des nouvelles.

En tout cas merci de votre soutient, je commençais à tremblotter... :|
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

BIGSTEVE a écrit :Le plus long par USPS, pour moi, une semaine en comptant le week-end au milieu....Sinon, pas normal.
Sur le Mail d'USPS, tu devrais pouvoir faire le tracking du package en mettant le "package ID" dans la box prévue à cet effect. Tu devrais avoir une réponse ("The packageis currently waiting for delivery in Juneau, Alaska", P. Ex.)
Ba quand je fais ça il me dit que y'a pas de colis correspondant, tout a l'heure il me disait qu'il etait au canada.... ça sent pas bon...
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

T'as un homonyme qui s'appelle Raoul et habite à Tirlipimpon, New Brunswick ?
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

BIGSTEVE a écrit :T'as un homonyme qui s'appelle Raoul et habite à Tirlipimpon, New Brunswick ?
Pardon?
basseus_51
Membre Hyperactif

Message par basseus_51 »

Nooooooon! tu vas voir. J'ai fait une commande aux US il y'a 15 jours, et je pense que si usps te mets que le colis n'existe pas, c'est qu'il ne va pas tarder a arriver.

Moi, j'ai su quand mon colis est parti de JFK, mais apres blackout!!!

Bon ceci dit, moi il est venue en 1 semaines.

Ca va aller, t'inquietes pas

J'ai l'impression que le suivi usps a l'internationale est tres mauvais
"La vie est une dur lutte" _ Moi
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Si je te demande si tu as un homonyme dans la ville de Titlipimpon, c'est que c'est là que tu habites, cf ton avatar. Et blague à part, vérifie sur le fac-similé que l'adresse qu'ils ont est bien très exactement la bonne, à une lettre près car tout est traité de manière optique.
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Il m'a répondu

Hi Alex,
I have no idea why it would be in Canada. My shipping agent says everything on the invoice, including your address, is correct. We can only assume that the USPS ships to France via Canada, If so, and it was in Canada Friday, it should reach you shortly. Have faith. Keep me posted.
Regards,
noel

:|
sha4096
Serial posteur

Message par sha4096 »

bon, ça a pas l'air d'être celle-là 8) mais quand même..

http://www.guitareelectrique.com/arnaque.html
Necromagnon
BRAB

bon, au moins, vois le bon coté des choses: il te répond, donc il à l'air d'etre réglot :wink:

et sinon, regarde bien régulièrement, et regarde aussi avec ton numéro sur le site de chronopost (ou cillissimo, je sais plus, essaye les deux dans le doute) car USPS passe par eux (il me semble bien que c'est chronopost) en France, donc tu saura si il est en France ou pas.
Et aussi, fait bien gaffe: j'ai faillit m'emplactrer une nana des douanes car c'est des gros cons: une gratte (ma RR) que j'avais commander la bas était bloquer à la douanes parce que ces blaireaux trouvaient pas la facture qui était avec, ils m'ont envoyé un courrier qui a mit une semaine a venir, et comme ile garde l'objet 2 semaines avant de le renvoyer, ca commenceait deja a etre tendu.
j'ai envoyer les factures par mail à la nana, et je reçoit un courrier le jour ou la gratte est censée repartir comme quoi il faut que je fournisse une facture sinon la gratte va etre renvoyée.... -_-'
J'ai appelé la nana, je l'ai incendier, et elle était pas fichu de me dire si la facture ebay était ce qu'ils leur fallaient, au final, j'ai réussi, c'est bon, mais voila, ils m'ont taxé 14.50€ ces en****!!! :pac: :pac:

alors méfis toi de nos douaniers :wink:

Image
BIGSTEVE
Le sevrage sera dur !!

Message par BIGSTEVE »

Apparemment, d'après un pote qui est à côté de moi, et qui a été dans le transport aérien, ça peut être normal. Les "flux interzones sont optimisés" (J'arrive à dire ça sans rire). Cad que si l'ordi de la boîte dit qu'il doit partir après demain des trucs de Toronto à Paris, et que, ici, à Los Angelès, il y a un colis pour Paris et d'autres pour Toronto, l'ordi calcule que le plus simple c'est d'annuler l'envoi Los Angeles -Paris et de tout regouper sur Los Angeles - Toronto - Paris.
Et mon pote de dire que c'est absolument normal, et no souci.
"Optimisation des flux interzones"...Trop la classe!
raoul®
Musaraigne Tarnaise

Message par raoul® »

Merci pour ces précisions bigsteeve :wink: , l'optimisation des flus interzoniens est ton ami :wink:
petrudume
Serial posteur

Message par petrudume »

USPS est géré par chronopost en france ;)
Babar l'Elephant

Message par Babar l'Elephant »

Le plus long pour moi, ça a été 6 mois.
Et là, j'attend des touches qui ne sont toujours pas arrivées au bout de 2 mois ;
Une livre avait mis presque 3 mois.
Mais si tu as un doute, tu dispose de 1 mois 1/2 je crois pour informer paypal, faire une réclamation, et si le vendeur n'a pas la possibilité de prouver que ton colis est réellement parti, tu te verras re-crédité par paypal du montant débité (à tord peut être, peut être pas).

++
Necromagnon
BRAB

60 jours via ebay :wink:

(je le sais, disons que j'ai eu des problemes avec un mec qui s'est retourner 1 an après)

Donc un conseil, si ça traine trop, ouvre le litige avant qu'il ne soit trop tard pour ça, meme si tu reçoit la gratte après, c'est pas grave, il vaut mieux prévenir que guerrir.
Car une fois les 60 jours dépasser, c'est dans l'c** lulu...

Image
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Necromagnon a écrit :Et aussi, fait bien gaffe: j'ai faillit m'emplactrer une nana des douanes car c'est des gros cons: une gratte (ma RR) que j'avais commander la bas était bloquer à la douanes parce que ces blaireaux trouvaient pas la facture qui était avec, ils m'ont envoyé un courrier qui a mit une semaine a venir, et comme ile garde l'objet 2 semaines avant de le renvoyer, ca commenceait deja a etre tendu.
:pac: Necromagnon ... tu me copieras trente fois (à la main et pas de copier / coller hein :? )

"je n'insulterai plus jamais Blaireau en utilisant ce terme pour qualifier les douaniers".

Je veux voir la photo de ta page de punition ici-même demain matin :evil:

Faut pas déconner tout de même hein ... on peut tout me dire, surtout si c'est vrai, mais me comparer à un douanier, ça non :pac:

:lol: :lol: :lol:

Ceci dit, Alex, je comprends que tu sois pressé de recevoir ta belle ... mais de l'attente naît le désir ... sinon on va au magasin d'à côté pour acheter :mrgreen:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Répondre