Ce serait vraiment trop con d'avoir un joli manche traversant avec un super accès aux aigus, et au milieu, paf, l'attache courroie...
En plus, vu qu'elle est semi-hollow, elle risque de vraiment beaucoup piquer du nez. J'ai fait une grande corne supérieure aussi dans un souci d'équilibre. Je crois que je tenterai le coup du bout de bois, je vais me démerder à me fabriquer une tige de bois en fourche au bout, pile à la forme de ma rustine, pour pouvoir la tenir bloquée contre le fond de la corne pendant que je visserai. Le bout de bois rentrera un poil en force dans ma fourche, comme ça, hop, je pousse là dessus avec un doigt, dans l'ouïe, pendant que je visse. Une fois que c'est vissé, j'aurai plus qu'à tirer un peu pour que la fourche se désolidarise de la rustine. Avec un de la colle sur la face en contact avec la corne, ya pas de raison que ça tienne pas. Cela dit, va falloir bien viser : je prépercerai ma rustine, et faudra que je la cale en face du pré perçage de la corne... Pas évident, mais je me le sens. Allez, ouais, je ferai ça.
EDIT : pour ce qui est de la finition, j'ai pensé, plutôt qu'une finition huilée-cirée naturelle, à teinter la table et la tête en noir, car cette table est vraiment belle je trouve. Je suis sûr qu'une teinte là-dessus permettrait de bien faire ressortir les ondes. Ou alors, un fond noir, et une teinte bien rouge, un peu foncée. Je me tâte un peu là.
RE-EDIT : j'ai pas pu résister à 2 petites photos "branlette" :

Je suis un peu déçu de ma jonction au niveau du talon pour la table. J'ai l'impression que j'ai un jour plus important que prévu. Je sens que je vais dégaîner des placages pour combler un peu ça... (Attention, le gros truc noir qu'on voit sur la deuxième photo, soit c'est encore un tour de mon APN qui a amplifié le trait de crayon que j'ai mis pour bien tracer la défonce à faire sur la table, soit c'est une ombre. J'ai quand même pas fait un truc aussi crado

)
RE-RE-EDIT : j'avais oublié l'élément ultime de la branlette : le petit gabarit papier de l'ouïe