Aprés, pour le noyer, moi je le garderai ...
Aprés t'as plus de bois

Faut voir si tu as de quoi te racheter un fond en bois " foncé "

non non, c'est une 100% électrique, enfaite, je pense qu'a l'intérieur de la gaine plastique, il y a une cordes " normale "DJZiaK a écrit :En plastique ??? :? (et merde, ya plus le smiley "Gné ?" ?)
Une saucisse en plastique ?
Chérie, j'ai retrouvé mes lunettes !
Euh je veux bien une photo oui, mais c'est une acoustique ta basse non ?
Pour le filet plat, oui, c'est bien un fil de section carrée enroulé sur l'âme de la corde.
Euh je pourrais que te filer une photo, car enfaite, la basse n'est pas vraiment a moi, donc je n'ai pas mis les cordes dessus :?DJZiaK a écrit :Ah ouais ? Faudra que j'essaie ça. T'as des photos, plus d'infos ? Marque, modèle, où ça se trouve ?
Petite photo :Wikipédia a écrit :Basse fretless montée avec des cordes métalliques enrubannées d'un filet plat en nylon, dites flatwound; permettant un son le plus proche de la contrebasse mais aussi de ne pas abimer la touche.
Tu ne sens quasiment pas le filage.DJZiaK a écrit :Ah ouais, un son plus proche de la contrebasse ça pourrait être sympa aussi. C'est clair que le filet en nylon, ça va pas trop abîmer l'ébène.
Et ça a un look sympa en plus...
Par contre, flatwound, ça veut juste dire qu'elle sont filées plat.
Lundi soir j'ai une répet avec un p'tit groupe de jazz, je te dirais comment ça sonne ;)DJZiaK a écrit :Ah oui ? Ca me parait idéal alors... Car je compte m'orienter vers du jazz certainement, mais je ne compte pas non plus laisser tomber le blues et le rock non plus.
Je pense que les flatwound sont idéal pour ce que tu veux faire ;)
Lundi de la rentrée j'ai une répet avec un p'tit groupe de jazz, je te dirais comment ça sonne une Fretless/FlatWound pour le Jazz ;)
Rah ça c'est une bonne nouvelle. Le son de la contrebasse me fait fantasmer depuis quelque temps. Bon je sais bien que j'en serai probablement encore loin, mais bon...
En faite c'est un groupe formé par le biais de mon école de musique, donc s'il y a concert se sera du coté de Rouen ;)DJZiaK a écrit :Ah super ça ! J'ai hâte d'avoir ton retour :D.
S'il y a répète, ya ptet concert plus tard non ? Ce serait où dans ce cas ?