*n'arrive plus à s'asseoir*
"et il a rien dit?
il a dit ouille..."
ouille... :snif:
L'ébene c'est beau qu'avec des veinage blanc :DDJZiaK a écrit :Le bois de la touche, c'est effectivement de l'ébène, j'aime bien aussi, pas tout à fait uniforme et noir comme ça.
En tout cas, je trouve ça super agréable à travailler, c'est dur, dense, le fil fait pas trop de mauvaises surprises, et c'est agréable au toucher, c'est bien lisse, assez doux.
Par contre, c'est super irritant comme bois ! Masque obligatoire en ce qui me concerne, là c'est vraiment sans appel. Je trouvais le palissandre assez "piquant", mais là, c'est même pas comparable je crois. J'ai eu le malheur d'en prendre un peu dans les naseaux (oui un masque jetable c'est pas parfait), je l'ai senti de suite ! L'avantage c'est qu'au moins ça a pas le temps d'arriver dans les poumons.
Bref je suis content de ce bois, qui vient de chez Espen au passage.
J'avais oublié de préciser, j'ai mis des petits repères sous la touche. en fait, j'ai fait des traits de scie comme si je voulais fretter, mais de l'autre côté de la touche, puis j'y ai incrusté, sur les bords, des bouts de placage d'érable. Comme ça, ça fait des repères discrets, manière de pas être complètement paumé sur le manche. C'est pas mal, car avec mon placage d'érable sous la touche, ça fait un peu comme si c'était des protubérances de ce placage qui viendraient s'incruster dans la touche.