je n'ai pas souvenir de ça...

Peut-être qu'il avait un moment envisagé d'y coller un manche à 2 balles plutôt que de le faire rectifier ?
Ca date d' y a plus 20 ans toute cette affaire....
De toute façon un manche de strat rentre sans retouche dans un neck pocket de tele. C'est le contraire qui coince un peu (encore que j'ai lu sur un forum US quelqu'un qui affirmait avoir monté un manche de tele sur un corps de strat, sans retravailler le pocket et sans pb d'intonation. Les vis ne devaient surement pas être dans l'axe, et le petit décalage de diapason a du être récupéré en bougeant les pontets.Beren a écrit :pas forcement un manche de strat, mais un manche qui avait un autre profil que celui de la défonce...
Le manche a bien 22 cases (et 21 frets) et il n'y a pas d'espace entre le corps et le manche.Pour en revenir à notre ami, c'est curieux ces découpes, car le pocket de telecaster est carré et ne nécessite normalement pas de modification.
Enfin, shimel, si le manche a 22 cases, il doit masquer les petits espaces entre le corps et le manche.
.... :D c'est vrai que la tele Deluxe avait un manche de stratQuant à la poche, faire plus carré qu'une poche de télécaster, faut y aller. Mais bon, c'était peu être une forme telecaster avec une poche de strat, qui sait ?
Alors, pour du vernis nitrocellulosique en bombe, pas trop cher (environ 7€ la bombe de 400ml) en mat, satiné ou brillant, Leroy Merlin. Je n'ai utilisé que ça jusqu'à présent. Je le trouve très bien (mais je n'ai pas vraiment de quoi comparer à autre chose).shimel a écrit : Reste à savoir où acheter ces différents produits en France (et de préférence sur Paris ) puisque Reranch et Stewmac ne livrent pas de produits nitrocellulosiques par avion...
Pour le reste, il semblerait qu'il existe à Paris une boutique merveilleuse où je pourrais trouvé tous le matos dont j'ai besoin : bouche-pore, fondur, vernis nitro, ect..
... je crois que c'est HMB dans le XII ème. Est-ce que les parisiens font effectivement leurs courses dans cette boutique ?
Jusqu'à présent je n'ai jamais utilisé de bouche-pores. D'un autre coté, je n'ai travaillé que sur de l'aulne et de l'érable, plutot faciles à finir. Sur la première, comme c'était un revernissage, je n'ai pas appliqué de fondur. Pour les suivantes, fond dur starwax, en fait, le premier que j'ai trouvé en magasin. Rien à dire de particulier. Appliqué à la mèche de coton. Ça sèche assez vite. Ensuite, j'utilise le vernis comme bouche pores. Regarde la dernière LP de tomate, il y a des photos de "bouche porage".shimel a écrit :Qu'est-ce que tu utilises comme bouche-pore ? On m'a filé des batonnets de cire qui correspondent à différentes teintes bois, tu connais ?
Qu'est-ce que tu utilises comme fondur ?
C'est vrai que ça fait toujours mal au coeur de couvrir un beau bois par une peinture opaque. Je l'ai fait deux fois, j'en avais presque les mains qui tremblaient.fidler a écrit :La vache, moi aussi, avec juste une pointe de jaune dans le vernis... :D