J'aime ce que fait Slash depuis 89. Ce mec met des pains pleins ses solos, fait la moitié de ses bends à coté.
Ah le solo de November rain, dans le désert devant la chapelle. Ca c'est terriblement rock, hein ?
Ah oui quand on dit "les gars, ils bendent faux, etc...." : il faut s'intéresser au blues, qui est quand même une des bases de toutes les sortes de rock modernes.
Qu'est ce que la blue note ? Ce n'est pas une note juste, c'est une reproduction de la tonalité des chants de gospel( qui sont une des bases du blues et du jazz). C'est pour ça qu'on voi des bends 1/4 de tons qui n'auraient rien à faire là dans la théorie musicale. Cette note n'appartient à aucune gamme, il fut donc créé la gamme de blues.
Pourtant, les vieux bluesmen, avec leur voix déraillée, on peut pas dire que ça ne remue pas les tripes...
c'est ça, l'expression, le feeling.
Et puis désolé Sharingan, quand tu nous montres ton impro de je sais plus qui, toi ça te fais de l'effet, tu te dis " ouah il a du feeling, il arrive à enchainer tel et tel mode"
Rien à voir mon vieux, c'est pas ça le sujet que tu poses. Tu nous parles de feeling.
Moi je ne vois qu'un enchainement de notes, certes très bon, mais il fera jamais chialer quelqu'un avec cette musique.
Le feeling doit t'attirer des sentiments, ceux qui sortent du monde de la musique, ceux qui vont te transposer dans ta vie, te faire penser à ta première petite amie, à un proche disparu, à un des meilleurs moments de ta vie. Si tu ressens quelque chose d'autre, si tu penses à la musique en elle même c'est qu'il manque quelque chose.
D'ailleurs, on voit bien que sur ta video, le musicien n'y met aucun sentiment. Il joue. Comment veux-tu qu'il en transmette puisqu'il n'en met pas?
Bien sûr il est très bon technicien, je ne saurai jamais faire ce qu'il fait, c'est "un putain de bon guitariste" comme tu dis
mais il ne fait pas que de la guitare, il fait de la musique. Et sa musique, il lui manque quelque chose.
Alors toi aussi Alex, je pense que ta pratique musicale et ton écoute serait grandie si tu écoutais de la musique et non de la guitare.
Tu comprends ce que je veux dire ?