les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Re: les guitaristes dont vous adorez le feeling...!

Message par super_taz »

padawan a écrit :2 personnes l'ont cité et pas un lien alors voilà, je préfère la version studio, mais celle est pas mal non plus je pense. LESS IS MORE (si je me souviens bien)
http://fr.youtube.com/watch?v=D3H1XDswBBA

Ce morceau là, j'ai vraiment eu les poils du bras qui se sont levés tous seuls la première fois. :lol:
merci pour ce lien, cause we've ended as lovers, de Jeff Beck, c'est vraiment un must!

sinon, je vous trouve assez durs avec Malmsteen, juger juste sur un seul morceau et dire qu'il n'a pas de feeling, c'est vraiment abuser. Un de mes morceaux preferes de lui
http://fr.youtube.com/watch?v=4TRvJrYhgd0

Sharingan, si tu n'as pas aime les solo de Slayer, je te comprends, c'est vrai qu'ils ont un peu tendance a faire n'importe quoi, mais niveau rythmique, il n'y a pas grand monde qui leur arrive a la cheville. Un lien vers une des meilleures intro de metal a mon sens:
http://fr.youtube.com/watch?v=En4XXx1qRdg
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Rottenegg
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Rottenegg »

san pedro a écrit :Ce que je t'ai reproché au départ de la discussion, Sharingan, ce n'est pas d'aimer Malmsteem (ce dont je me fous complètement), mais de faire preuve d'une certaine arrogance (qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler la sienne) dans ton écoute des musiciens. Dire qu'un morceau est moyen parce qu'il n'aborde qu'un mode, qu'un guitariste est à chier parce que ses bends sont approximatifs "quand on est né avec une bonne oreille", c'est à la limite de l'arrogance et ça n'a rien à voir avec l'art.
Juger un guitariste sur ses compétences techniques seules (et je parle pas de feeling, je suis pas sûr de savoir ce que ça veut dire), c'est n'avoir rien compris à ce qu'est la musique. Soit ça bouge dans ton ventre, soit ça bouge pas. Mais dire que quand ça bouge pas, c'est à cause d'un truc logico-mathématique, c'est être à coté de la plaque.

J'aime ce que fait Slash depuis 89. Ce mec met des pains pleins ses solos, fait la moitié de ses bends à coté. Pourtant quand il joue, ça me fait sauter partout, ça me donne des frissons et ça bouge mes tripes.

Si le mode Myxolydien aide à me faire ce genre de sensation, j'achète. Si ça sert juste à se branler "entre gens qui se sont donnés la peine d'apprendre ce que c'est", c'est juste ridicule.

:dix: bravo d'avoir réussi à exprimer dignement ce que je n'aurais pu écrire hier soir sans une montagne de grossièretés.
Slash for ever.
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
batvoiz
prefere poster qu'aller en vacances

Message par batvoiz »

Allez pour la peine une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_Ns59Bmqpms
san pedro a écrit :J'aime ce que fait Slash depuis 89. Ce mec met des pains pleins ses solos, fait la moitié de ses bends à coté.
Heureusement que je n'ai jamais posté de compo..... :oops:

Et un autre, parce qu'avec sa façon de jouer ça change considérablement le son d'une pelle et que ça me fait lever les poils sous les bras! http://www.youtube.com/watch?v=LB3b1W6rEDw
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

Rottenegg a écrit :si celle là ne vous donne pas la chair de poule... :|

Jeff Buckley:

http://www.youtube.com/watch?v=AratTMGrHaQ
:app:
je l'ai vu en concert, celui- ci... :mrgreen:
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Rottenegg

Message par Rottenegg »

J'aime ce que fait Slash depuis 89. Ce mec met des pains pleins ses solos, fait la moitié de ses bends à coté.

oui mais principalement en live, car le bonhomme improvise énormément (et avec un taux de Jack Daniels et d'Héroïne pouvant tuer un cheval de belle taille :? )

Beren a écrit :
Rottenegg a écrit :si celle là ne vous donne pas la chair de poule... :|

Jeff Buckley:

http://www.youtube.com/watch?v=AratTMGrHaQ
:app:
je l'ai vu en concert, celui- ci... :mrgreen:
Raaah, enculé va :wink: en 2008 il reste juste des places pour le concert de la starac :sad3:
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

batvoiz a écrit :Allez pour la peine une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=_Ns59Bmqpms
Allez pour la peine une petite vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=mE8MCqkeA ... re=related :twisted:

Y'a des pains... mais j'aime ça !!! :lol: :mrgreen:

Pour une intros metal : For Whom the Bells Tolls - Metallica
Une autre que j'adore aussi : Am I Evil - Diamond Head (par Metallica)

Et une autre putain de bonne intro, toujours à mon goût : The Rage to Overcome - Machine Head
Modifié en dernier par Jojobilou le jeu. 14 févr. 2008 11:26, modifié 2 fois.
jybec
Mais tais-toi !!!
Facebook : ht

Message par jybec »

J'aime ce que fait Slash depuis 89. Ce mec met des pains pleins ses solos, fait la moitié de ses bends à coté.

Ah le solo de November rain, dans le désert devant la chapelle. Ca c'est terriblement rock, hein ?

Ah oui quand on dit "les gars, ils bendent faux, etc...." : il faut s'intéresser au blues, qui est quand même une des bases de toutes les sortes de rock modernes.
Qu'est ce que la blue note ? Ce n'est pas une note juste, c'est une reproduction de la tonalité des chants de gospel( qui sont une des bases du blues et du jazz). C'est pour ça qu'on voi des bends 1/4 de tons qui n'auraient rien à faire là dans la théorie musicale. Cette note n'appartient à aucune gamme, il fut donc créé la gamme de blues.
Pourtant, les vieux bluesmen, avec leur voix déraillée, on peut pas dire que ça ne remue pas les tripes...
c'est ça, l'expression, le feeling.

Et puis désolé Sharingan, quand tu nous montres ton impro de je sais plus qui, toi ça te fais de l'effet, tu te dis " ouah il a du feeling, il arrive à enchainer tel et tel mode"
Rien à voir mon vieux, c'est pas ça le sujet que tu poses. Tu nous parles de feeling.
Moi je ne vois qu'un enchainement de notes, certes très bon, mais il fera jamais chialer quelqu'un avec cette musique.

Le feeling doit t'attirer des sentiments, ceux qui sortent du monde de la musique, ceux qui vont te transposer dans ta vie, te faire penser à ta première petite amie, à un proche disparu, à un des meilleurs moments de ta vie. Si tu ressens quelque chose d'autre, si tu penses à la musique en elle même c'est qu'il manque quelque chose.

D'ailleurs, on voit bien que sur ta video, le musicien n'y met aucun sentiment. Il joue. Comment veux-tu qu'il en transmette puisqu'il n'en met pas?
Bien sûr il est très bon technicien, je ne saurai jamais faire ce qu'il fait, c'est "un putain de bon guitariste" comme tu dis mais il ne fait pas que de la guitare, il fait de la musique. Et sa musique, il lui manque quelque chose.
Alors toi aussi Alex, je pense que ta pratique musicale et ton écoute serait grandie si tu écoutais de la musique et non de la guitare.
Tu comprends ce que je veux dire ?
Rottenegg

Message par Rottenegg »

jybec a écrit :

Ah le solo de November rain, dans le désert devant la chapelle. Ca c'est terriblement rock, hein ?

...et le solo de "Don't cry", quand il balance sa lespaul dans le ravin :sad4:
nasgul
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par nasgul »

Je ne crois pas l'avoir vu dans le topic.....

http://fr.youtube.com/watch?v=VOIzBoz5RMk

p'tain solo.....
Rottenegg

Message par Rottenegg »

Tiens, je viens de le scanner tout spécialement pour toi Sharingan, c'est la première page du songbook de "Appetite for Destruction", peut-être que cela te parlera plus qu'une video :wink:

Image

La question est : Slash et Izzy avaient-ils conscience d'utiliser ces gammes et modes? Et si c'était ça le génie?
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Un des morceaux des Guns où Slash est à son summum niveau guitare/ballade/solo, c'est Estranged pour moi... et les solos (soli... ) à 6'00 et à 7'55... deux de mes préférés de l'homme au haut de forme... :wink:

http://www.deezer.com/track/22074
super_taz
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par super_taz »

jybec a écrit :D'ailleurs, on voit bien que sur ta video, le musicien n'y met aucun sentiment. Il joue. Comment veux-tu qu'il en transmette puisqu'il n'en met pas?
je croyais que tu parlais de Jeff Buckley :mrgreen: Il a l'air de tellement s'ennuyer le pauvre!
Jeff Buckley, il y a plein de monde qui aime, mais j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi. Un peu comme Zakk Wylde, qui fait bien pale figure devant ses illustres predecesseurs, Tony Iommi et Randy Rhoads (le createur du truss)
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
Rottenegg

Message par Rottenegg »

super_taz a écrit :
jybec a écrit :D'ailleurs, on voit bien que sur ta video, le musicien n'y met aucun sentiment. Il joue. Comment veux-tu qu'il en transmette puisqu'il n'en met pas?
je croyais que tu parlais de Jeff Buckley :mrgreen: Il a l'air de tellement s'ennuyer le pauvre!
Jeff Buckley, il y a plein de monde qui aime, mais j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi. [/size]
:|
Modifié en dernier par Rottenegg le jeu. 14 févr. 2008 11:44, modifié 1 fois.
Beren
Mais tais-toi !!!

Message par Beren »

super_taz a écrit : je croyais que tu parlais de Jeff Buckley :mrgreen: Il a l'air de tellement s'ennuyer le pauvre!
Jeff Buckley, il y a plein de monde qui aime, mais j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi. Un peu comme Zakk Wylde, qui fait bien pale figure devant ses illustres predecesseurs, Tony Iommi et Randy Rhoads
sur scene, je le trouve complétement sur-évalué. j'en parle souvent de ce concert, car avec son triste destin, il est devenu mythique, le père Buckley, mais j'ai été clairement décu sa prestation... c'est surtout ces vocalises qui m'horripilent...
mais l'album "Grâce", c'est très fort...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
Rottenegg

Message par Rottenegg »

Beren a écrit :
super_taz a écrit : je croyais que tu parlais de Jeff Buckley :mrgreen: Il a l'air de tellement s'ennuyer le pauvre!
Jeff Buckley, il y a plein de monde qui aime, mais j'ai vraiment du mal a comprendre pourquoi. Un peu comme Zakk Wylde, qui fait bien pale figure devant ses illustres predecesseurs, Tony Iommi et Randy Rhoads
sur scene, je le trouve complétement sur-évalué. j'en parle souvent de ce concert, car avec son triste destin, il est devenu mythique, le père Buckley, mais j'ai été clairement décu sa prestation... c'est surtout ces vocalises qui m'horripilent...
mais l'album "Grâce", c'est très fort...

ne pas confondre avec le père Buckley :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tim_Buckley
batvoiz

Message par batvoiz »

:twisted: Aaaaah mon vieux Slash...... bien bourré! : http://fr.youtube.com/watch?v=sdqtxp0xNhc Je pense que c'est parce qu'il lui manque son haut de forme!

Edit : :shock: Wouah la vache! Dans Wiki, le "Etats-Uniens" me choque vachement........
La musique est le langage des passions, mais toutes les passions ne gagnent pas à être mises en musique
Mon projet de SG OAK
slowhand73

Message par slowhand73 »

jybec a écrit :Et puis désolé Sharingan, quand tu nous montres ton impro de je sais plus qui, toi ça te fais de l'effet, tu te dis " ouah il a du feeling, il arrive à enchainer tel et tel mode"
Rien à voir mon vieux, c'est pas ça le sujet que tu poses. Tu nous parles de feeling.
Moi je ne vois qu'un enchainement de notes, certes très bon, mais il fera jamais chialer quelqu'un avec cette musique.
A chacun ses émotions et ses sensibilités. Je peux comprendre qu'une prouesse technique suscite des émotions. Ce n'est pas (ou ce n'est plus) le cas pour moi. Et je commence à comprendre Malmsteen aussi. Dans son style de musique, la fausse note, un problème de justesse etc. n'y ont pas leur place. Ces défauts font les qualités d'autres style. Je pense que la musique que joue et aime Malmsteen, c'est comme une pièce de musique classique : un manque de technique des musiciens, des pains et des fausses notes rendrons le morceau désagréable à écouter. En rock, blues, jazz c'est différent.

Jeff Beck, au Crossroads Guitar Festival 2007, avec une jeune bassiste australienne à surveiller : http://fr.youtube.com/watch?v=V79owj81p0o
Sharingan
bavard ou FLFP ?

Message par Sharingan »

Si le mode Myxolydien aide à me faire ce genre de sensation, j'achète. Si ça sert juste à se branler "entre gens qui se sont donnés la peine d'apprendre ce que c'est", c'est juste ridicule.
bah voila ! p****n c'est ce que je me tue a vous dire depuis le début !

sinon jeff beck c'est très bon ! yavais de très bonnes choses dedans, moi j'ai apprécié ! :)
batvoiz

Message par batvoiz »

slowhand73 a écrit :Jeff Beck, au Crossroads Guitar Festival 2007, avec une jeune bassiste australienne à surveiller
JimmersThomas a écrit :Sweet. I want a 9 year old girl to play bass in my band too.
Eh ben elle touche la gamine....
Mon projet de SG OAK
Meeck
Mais tais-toi !!!

Message par Meeck »

Ouaip ! +1 Pour Jeff Beck : Blow by blow , il n'y a rien a jeter là dedans ! grand technicien , super feeling , bonnes compos et super groupe , carton plein !!
(aprés le reste de sa discographie ...faut aimer le son de studio a la californienne ...beurk !!)
Jeff beck qui est une des grandes influence de Satriani et aussi de Slash !
Donc +1 pour Slash , on ne se refait pas , même si c'est vrai qu'il est super brouillon (ce seras jamais pire que Kirk Hammet !)...et que a part des pentas il fait pas grand chose !

Mais sinon pour moi le gratteux qui a le plus de feeling c'est Suzanne Vega et puis c'est tout !

(un petit ps pour Sharingan : écoute Biréli , écoute Coltrane , écoute Miles ! et laisse tomber toute ces merdes de métal progressif tout frais démoulés du GIT :lol: :lol: je rigole :lol: :lol: ...
Plus sérieux , laisse tomber le GIT , et passe a la Berkley !!! (Mike stern par exemple !)

--m--
Répondre