vous croyez que y'a moyen de faire quelque chose avec ça ?
Modérateur : FAQueurs
- blaireau
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Re: vous croyez que y'a moyen de faire quelque chose avec ça ?
Eh bien bonne nuit alors, et qu'elle te porte conseil.
Tu n'es pas le premier à venir tout impatient de faire du copeau, et je sais de quoi je parle vu que moi aussi à mon arrivée sur le forum j'étais comme ça, mais la patience est la première vertu à acquérir si tu veux un résultat, alors apprends à l'être, parce que si tu trouves que deux semaines de recherches c'est déjà trop pour toi, je te conseille de changer de hobbie
Tu n'es pas le premier à venir tout impatient de faire du copeau, et je sais de quoi je parle vu que moi aussi à mon arrivée sur le forum j'étais comme ça, mais la patience est la première vertu à acquérir si tu veux un résultat, alors apprends à l'être, parce que si tu trouves que deux semaines de recherches c'est déjà trop pour toi, je te conseille de changer de hobbie
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
- Noodles
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Effectivement, il est l'heure d'aller dormir un peu!! :mrgreen:noals a écrit :l'endroit de la collure au choix
Attention, la culture nuit gravement à la connerie.
Kapouéééé
Kapouéééé
- nasgul
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Il y a d'autre contre-indication que celle que tu cite pour un corps en une pièce.noals a écrit : pour ce qui est d'une guitare en un seul morceau, j'en ai pas l'intention non plus mais puisque tu en parle, j'vois pas ou est le problème si ce n'est une question pratique a la réalisation.
(...)
Avant de m'y mettre est d'oser poster sur LA, j'ai quand même passer du temps a lire le forum (de l'ordre de 2 mois quand même) ..... mais peut-être que je lis moins vite que toi ;) ....noals a écrit : moi j'dis faut faire la part des chose et "chercher" ça fait deux semaine que j'passe mon temps qu'à ça
(...)
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Je l'ai déjà dit et ça n'est pas une légende : je me suis documenté une année entière avant de toucher un bout de bois...nasgul a écrit : Avant de m'y mettre est d'oser poster sur LA, j'ai quand même passer du temps a lire le forum (de l'ordre de 2 mois quand même) ..... mais peut-être que je lis moins vite que toi ;) ....
-
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
- Facebook : ht
bahy oui mais il faut avouer quand même que c'est notre faute sa réaction.
On fait tellement de belles grattes qu'il croit que c'est facile
Moi aussi j'ai bien du attendre au moins un an avant de ma lancer. Mais qu'est ce que ça me démangeait. Et puis la première était forcément bourrée de défauts....
On fait tellement de belles grattes qu'il croit que c'est facile

Moi aussi j'ai bien du attendre au moins un an avant de ma lancer. Mais qu'est ce que ça me démangeait. Et puis la première était forcément bourrée de défauts....
Sans vouloir prendre parti ,je vous trouve un peu vache avec lui.
Mais sa n'engage que moi.Et n'y voyer aucunes atteinte envers vous.
Mais sa n'engage que moi.Et n'y voyer aucunes atteinte envers vous.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
On aurait été vache en lui disant que son bois est utilisable pour une pelle, du sapin pourit c'est pas le top non?
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Galadan
- Modo à la retraite
Avant de savoir si c'est du sapin, faudrait coller un coup de scie dedans. Je crois que c'est nasgul qui a parlé de chêne ou de châtaigner, effectivement très utilisé dans les charpentes, fut un temps du moins. C'est pas complètement impossible qu'il puisse en tirer quelque chose, même si c'est peu probable. Maintenant pour le reste, il y a quand même bon nombre de questions qui on été posées et qui trouvent réponse dans le forum. Voilà maintenant 15 ans que je luthe, avec le rêve de pouvoir me faire ma propre acoustique, et je l'ai commencé il y a seulement quelques semaines, alors questions recherches... :mdr9:
et je suis loin de tout savoir, même pour terminer celle-ci
et je suis loin de tout savoir, même pour terminer celle-ci

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
comme quoi ?Il y a d'autre contre-indication que celle que tu cite pour un corps en une pièce.
- Pedro
Une petite recherche ? :mrgreen:noals a écrit :comme quoi ?Il y a d'autre contre-indication que celle que tu cite pour un corps en une pièce.
ouai mais si on parle par recherches interposées, c'est plus intéressant de parler...
j'ai chercher un petit peu avant de poster mais j'ai pas trouver grand chose concernant les inconvéniants de faire une guitare en une seule partie.
j'ai pas chercher longtemps mais j'cherche les composants éléctronique pour mes buffers et tous là.
j'vais surement poster dans mon topic électro pour plus amples renseignements.
ce que j'veux dire, c'est que quand on fait manche traversant avec les ailes coller dessus, ben, c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de collage, qu'est-ce qui peut poser problèmes ?
a+

j'ai chercher un petit peu avant de poster mais j'ai pas trouver grand chose concernant les inconvéniants de faire une guitare en une seule partie.
j'ai pas chercher longtemps mais j'cherche les composants éléctronique pour mes buffers et tous là.
ce que j'veux dire, c'est que quand on fait manche traversant avec les ailes coller dessus, ben, c'est pareil sauf qu'il n'y a pas de collage, qu'est-ce qui peut poser problèmes ?
a+
- Galadan
- Modo à la retraite
Ca n'a absolument rien à voir : une guitare à manche traversant et ailes rapportées ,n'est ni plus ni moins qu'un gros multiplies. C'est à l'opposé d'un corps une pièce en ce qui concerne le travail du bois et sa prédisposition à bouger.noals a écrit :ouai mais si on parle par recherches interposées, c'est plus intéressant de parler...![]()
a+
Et tu devrais être content vu que je viens de t'apporter une partie de la réponse.

"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
bah désolé, j'ai rechercher un peu d't'aleur mais j'ai pas trouver grand chose non plus étant donné que personne ne le fait et j'comprend toujours pas pourquoi.
pour ce qui est du travail du bois, c'est ce que j'ai dit en premier lieu, pour le reste j'comprend pas.
quand tu parle du mouvement du bois, tu parle des vibration dans le corp non ?
personnellement, j'pense que la couche de colle si minime soit elle influe sur les vibrations du corp mais je ne connais pas les propriété vibratoires de la titebond... :mrgreen:
ou sinon tu parle peut etre des mouvements du bois en fonction du temps mais j'vois pas trop les différences sur ce point.
a+
pour ce qui est du travail du bois, c'est ce que j'ai dit en premier lieu, pour le reste j'comprend pas.
personnellement, j'pense que la couche de colle si minime soit elle influe sur les vibrations du corp mais je ne connais pas les propriété vibratoires de la titebond... :mrgreen:
ou sinon tu parle peut etre des mouvements du bois en fonction du temps mais j'vois pas trop les différences sur ce point.
a+
- Galadan
- Modo à la retraite
Non je ne parle pas de ses vibrations.noals a écrit :bah désolé, j'ai rechercher un peu d't'aleur mais j'ai pas trouver grand chose non plus étant donné que personne ne le fait et j'comprend toujours pas pourquoi.
a+
Pour le reste sur une guitare électrique on considère généralement, même si ça fait débat, que la nature du bois n'entre que pour un faible pourcentage dans le rendu sonore final, alors la couche de colle... En acoustique c'est peut-être à envisager, mes connaissances ne me permettent pas de le dire, mais la tu continues dans le défonçage en règle de diptères... :sif:

- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
pfffff... franchement, faudra pas t'étonner si plus personne vient sur tes sujets... en ce qui me concerne, ça va pas tarder...
FAQ > Lutherie > Corps > corps en deux parties : deux messages = ta réponse
Après, tu réfléchis un minimum, et tu fais tes déductions...
Après, tu réfléchis un minimum, et tu fais tes déductions...
- Pedro
Bon, comme tu te fais insistant, je vais me faire plus ferme : si tu ne parviens pas à cerner le fonctionnement du forum, ou à y trouver ton intéret, je t'encourage à te demander si ce forum est vraiment fait pour toi.noals a écrit :ouai mais si on parle par recherches interposées, c'est plus intéressant de parler...![]()
Ce genre de petite phrase est très désagréable et commence à me fatiguer. La question d'un corps en une seule pièce a déjà été abordée. Fais une vraie recherche et on en reparle.
Quant à la question des règles, elle a déjà été abordée également : soit les gens ont fini par comprendre et se sont adaptés, soit ils ont fini par partit ou se faire lourder. Mais ce n'est pas au forum de s'adapter aux moins souples. Je te l'aurai dit.
Annonce : Monsieur Galadan est attendu dans le bureau de Pedro. T'as craqué en répondant, tu vas avoir un gage :prr:
je la connais pas par coeur la faq, comment veut tu que je sache qu'il y ai un renseignement sur les corp en une partie dans un sujet qui s'appelle "corps en deux parties"pfffff... franchement, faudra pas t'étonner si plus personne vient sur tes sujets... en ce qui me concerne, ça va pas tarder...
j'suis nouveau ici, ok, on peut considéré la touche comme une partie mais bon... j'vais pas non plus lire toute la faq pour chercher un truc qui ne m'interesse pas vraiment pour l'instant, c'est blaireau qui a commencé a parler de ça.
'fin bon merci, j'vais quand même aller voir de toute façon pour maintenant.
j'ai ouvert ce sujet pour avoir des infos sur le bois du fond de ma cour, j'vais essayer de le scier et de faire d'autre photo pour avoir d'autres infos
sinon ben j'discutais de trucs plus intéressant que d'autre qui se dise dans ce sujet en rapport à la lutherie, j'vois pas ou est le mal.
merci
a+
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
à te lire je pensais que tu avais 15 balais... il s'avère que tu en as 25...
Tout ce que je te reproche c'est justement de ne pas vouloir lire la FAQ... on s'est cassé les pieds à la faire la plus complète possible avec les collègues... alors, fait nous le plaisir de l'utiliser avant de poser tes questions et remarques à tort et à travers... merci...

Tout ce que je te reproche c'est justement de ne pas vouloir lire la FAQ... on s'est cassé les pieds à la faire la plus complète possible avec les collègues... alors, fait nous le plaisir de l'utiliser avant de poser tes questions et remarques à tort et à travers... merci...
- Galadan
- Modo à la retraite
:mrgreen: M'est avis que c'est plus pour un retard (impardonnable je l'avoue) de livraison que pour un blem de craquage que tu veux me voir :sif: j'ai pas eu le temps désolé, je fais le paquet ce jour et ça part avant samedi dernier délaisan pedro a écrit : Annonce : Monsieur Galadan est attendu dans le bureau de Pedro. T'as craqué en répondant, tu vas avoir un gage :prr:

Contrairement à ce que tu peux penser Noals, la FAQ est une référence pour tout, et ce que tu trouve inintéressant te servira forcément à un moment ou à un autre. Comment se fait-il que la grosse majorité des gars qui viennent ici et disent avoir lu et relu la FAQ se lancent dans leur projet sans aucun soucis ?
Pour ma part je suis le conseil de Jojo, je n'interviens plus et me pose en simple spectateur.
Bonne chance à toi.