Le Boycot de Blaireau !!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Le Boycot de Blaireau !!!

Message par Phraid »

Lors d'un championnat de france de cyclocross, un participant qui reconnaissait le parcours le mercredi pour la course du dimanche (le parcours étant balisé et réservé aux coureurs) s'est accroché avec un chasseur qui n'acceptait de perdre ses précieux jours de chasses. Après une bonne gueulante le coureur s'en va et le chasseur lui tire dans le dos.
Mais c'est quoi ces cyclistes qui vont faire ch**r des pôves gentils chasseurs qui font meum pô d'mal (à une mouche seulement). Y font plein de vilains bruits qui font fuire les gentils ti noiseaux. Et pis après le pôve ti chasseur n'a pu rien na donner à manger à ces ti nenfants. Et pis après, donc, y boit et pis quand til a tout bu il tape sur sa femme parce que c'est de sa faute si y a pu na boire. :pac:
Moi les trous, c'est seulement dans des bouts de carton que j'en fais ! :roll: !
:linux: ARRETEZ LE MASSACRE! SAUVONT LES BOUTS DE CARTONS!
Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

Au risque de me faire tirer dessus à boulets rouges... je vais mettre un peu d'eau dans mon vin concernant les chasseurs...

Compte tenu de l'évolution du milieu naturel (qui l'est de moins en moins) et de la disparition des prédateurs naturels de bons nombres de gibiers (gros et moins gros), je pense par exemple aux sangliers ou chevreuils, les associations communales de chasse sont les derniers régulateurs de populations...

Sans les battues (soumises à quota) dans les campagnes, les ravages causées aux cultures, forêts et même propriétés privées (principalement par les sangliers) seraient encore pire que ce qu'ils sont aujourd'hui... :|

C'est pas la grande classe écolo, mais c'est un fait, sans les chasseurs ce serait bien le bordel de ce côté...

Vers chez moi (Deux-Sèvres, Charente-Maritime), il y a de moins en moins de chasseurs, mais plus en plus de dégâts à l'environnement causés par les sangliers, les ragondins et autres joyeuses bestioles... et à part la chasse et le piégeage (pour les ragondins), y'a pas vraiment de solution... :?
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Kralizec »

Jojobilou a écrit :Au risque de me faire tirer dessus à boulets rouges... je vais mettre un peu d'eau dans mon vin concernant les chasseurs...

Compte tenu de l'évolution du milieu naturel (qui l'est de moins en moins) et de la disparition des prédateurs naturels de bons nombres de gibiers (gros et moins gros), je pense par exemple aux sangliers ou chevreuils, les associations communales de chasse sont les derniers régulateurs de populations...

Sans les battues (soumises à quota) dans les campagnes, les ravages causées aux cultures, forêts et même propriétés privées (principalement par les sangliers) seraient encore pire que ce qu'ils sont aujourd'hui... :|

C'est pas la grande classe écolo, mais c'est un fait, sans les chasseurs ce serait bien le bordel de ce côté...

Vers chez moi (Deux-Sèvres, Charente-Maritime), il y a de moins en moins de chasseurs, mais plus en plus de dégâts à l'environnement causés par les sangliers, les ragondins et autres joyeuses bestioles... et à part la chasse et le piégeage (pour les ragondins), y'a pas vraiment de solution... :?
Je suis bien d'accord, d'un point de vue rationnel, sur le terrain, c'est vrai et nécessaire. Mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée que la grosse majorité des chasseurs qui argumentent de cette manière (et c'est vraiment l'argument type) ne font que se donner un alibi.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
guyzard
FAQeur
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par guyzard »

oui, et malheureusement, on retrouve des alibis bidons comme ca dans des secteurs relativement plus important que la chasse...

pour jojo===> Par chez moi, les ragondins, on en fait du pâté :linux: miam !
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

Kralizec a écrit :
Jojobilou a écrit :Au risque de me faire tirer dessus à boulets rouges... je vais mettre un peu d'eau dans mon vin concernant les chasseurs...

Je suis bien d'accord, d'un point de vue rationnel, sur le terrain, c'est vrai et nécessaire. Mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée que la grosse majorité des chasseurs qui argumentent de cette manière (et c'est vraiment l'argument type) ne font que se donner un alibi.
Entièrement d'accord avec toi... :wink:

Pour les ragondins, chez nous aussi on en fait du pâté, c'est ni plus ni moins qu'un énorme lapin... mais c'est une espèce d'amérique, sans prédateur naturel chez nous et qui fait des ravages dans le lit des rivières et les marais... :|
caribou
Posterus simplex
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Message par caribou »

padawan a écrit : Lors d'un championnat de france de cyclocross, un participant qui reconnaissait le parcours le mercredi pour la course du dimanche (le parcours étant balisé et réservé aux coureurs) s'est accroché avec un chasseur qui n'acceptait de perdre ses précieux jours de chasses. Après une bonne gueulante le coureur s'en va et le chasseur lui tire dans le dos. :gr3:
C'est le problème avec les promeneurs (et ici les cyclistes) d'élevage, ils n'ont pas peur du chasseur, c'est pas rigolo.
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

jybec a écrit :D'ailleurs, à Paris, les petites vieilles se mangent de PV :lol:
Il y avait eu un fait d'hiver comme ça il y a quelques années, une petite vieille qui donnait tous les jours à manger à une nuée de pigeaon, au même endroit d'un parc, sur le même banc. ELle était bien connu du quartier pour ça. C'était très pitoresque cette vieille dame sur son banc entourée d'une multitude de pigeons, les touristes la prenait en photo, il y a même euune carte postale éditée. Et puis un jour elle trépasse, ses héritiers font le tri dans l'appartement, trouve un placard rempli de nourriture pour oiseaux... de la nourriture empoisonnée... Pendant toute ces années cette gentille mémé empoisonnait tous les pigeons de l'arrondissement :lol:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

caribou a écrit :
padawan a écrit : Lors d'un championnat de france de cyclocross, un participant qui reconnaissait le parcours le mercredi pour la course du dimanche (le parcours étant balisé et réservé aux coureurs) s'est accroché avec un chasseur qui n'acceptait de perdre ses précieux jours de chasses. Après une bonne gueulante le coureur s'en va et le chasseur lui tire dans le dos. :gr3:
C'est le problème avec les promeneurs (et ici les cyclistes) d'élevage, ils n'ont pas peur du chasseur, c'est pas rigolo.
Pas intéressant à tirer le cycliste, c'est comme le lièvre : ça va vite mais tout droit...

Edith me rappelle que j'ai été chasseur dans ma jeunesse : avec mes copains on planquait dans les fourrés et dès que les chasseurs arrivaient, paf !!! Des billes d'acier dans le fion à grand coup de lance-pierre. On était inconscient à l'époque, c'est presque miraculeux qu'on se soit jamais pris de plomb...

Mais la plus grande rigolade c'était avec les bombes à merde : chez moi, sur les bords d'Allier, les passages de chasseurs sont des petits tunnels dans une végétation très dense. La technique était très élaborée : on ramassait de la bouse de vache qu'on ramenait dans des sacs plastique et on la disposait en bordure des tunnels, on collait dedans 1 ou 2 pétards pirates (le big gros modèle!) sur lesquels on avait disposé une mise à feu à distance (les mèches étaient enroulées autour du filament d'une ampoule dont on avait brisé le verre, un culot, 40m de fil une pile et un interrupteur, la grande classe non?!) et on attendait les mecs.
Ça a foiré un certain nombre de fois, mais je peux vous dire que quand on a fait mouche, les bergères de ces messieurs ont fait tourner la douche et la machine à laver pour récupérer leurs bonhommes! :lol:

De l'infentilo-terrorisme-anti-chasse en somme...

C'était y'a plus de 20 ans...mon dieu que de bons souvenirs :ang:
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/

Message par raoul® »

Génial la bombe à merde!!

Je me rappelle qu'avec mon pote grégory verglas, on forcait nos victimes à manger de la merde, qu'est ce qu'on a pu se marrer! Ceux qui voulaient rentrer dans notre bande devaient passer des épreuves, toutes à base de merde ou de vase, manger des vers de terre ou traverser des bras morts sur une branche couchée, qu'est ce qu'on c'est marré à victimiser les autres :ang:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Ouais mais là c'est plus de l'activisme armé, c'est carrément de la dictature sadique!
Image
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
padawan
Se lève la nuit pour poster

Message par padawan »

Galadan a écrit :De l'infentilo-terrorisme-anti-chasse en somme...
:ang:
raoul a écrit :Génial la bombe à merde!!

Je me rappelle qu'avec mon pote grégory verglas, on forcait nos victimes à manger de la merde, qu'est ce qu'on a pu se marrer! Ceux qui voulaient rentrer dans notre bande devaient passer des épreuves, toutes à base de merde ou de vase, manger des vers de terre ou traverser des bras morts sur une branche couchée, qu'est ce qu'on c'est marré à victimiser les autres :ang:
Finalement, y a pas qu'en lutherie que vous êtes des grands malades.
Mais il y a toujours une différence entre la technique galadan, et la technique raoul.
Une des deux est bien plus directe, mais laquelle? :lol:
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

padawan a écrit :

Mais il y a toujours une différence entre la technique galadan, et la technique raoul.
Je dirais plutôt une des deux est plus sujete a psychanalyse laquelle?

Pour revenir a l'avis de Jojo, la chasse pour réguler les populations de gibier soit, mais que les chasseur respectent la propriété privée, et qu'ils arrêtent de tirer en direction des habitations, des jardins ou jouent nos enfant. Que la police interviennent contre l'alcool et le port d'un fusil. Et qu'on prenne le taux de gamma gt des candidats au permis de chasse.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Jojobilou
On m'a enfin doublé !

Message par Jojobilou »

aymaleo a écrit : Pour revenir a l'avis de Jojo, la chasse pour réguler les populations de gibier soit, mais que les chasseur respectent la propriété privée, et qu'ils arrêtent de tirer en direction des habitations, des jardins ou jouent nos enfant. Que la police interviennent contre l'alcool et le port d'un fusil. Et qu'on prenne le taux de gamma gt des candidats au permis de chasse.
Bien entendu, toujours d'accord, je faisais juste remarquer que la chasse est aussi un "outil" de gestion du milieu naturel... après, le taux de gros cons dans les chasseurs n'est pas plus élevé que dans le reste de la population (venant d'un bled assez hallucinant niveau cons, je sais de quoi je parle...), c'est juste qu'ils sont plus dangereux... :lol:
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

Jojobilou a écrit :
aymaleo a écrit : Pour revenir a l'avis de Jojo, la chasse pour réguler les populations de gibier soit, mais que les chasseur respectent la propriété privée, et qu'ils arrêtent de tirer en direction des habitations, des jardins ou jouent nos enfant. Que la police interviennent contre l'alcool et le port d'un fusil. Et qu'on prenne le taux de gamma gt des candidats au permis de chasse.
Bien entendu, toujours d'accord, je faisais juste remarquer que la chasse est aussi un "outil" de gestion du milieu naturel... après, le taux de gros cons dans les chasseurs n'est pas plus élevé que dans le reste de la population (venant d'un bled assez hallucinant niveau cons, je sais de quoi je parle...), c'est juste qu'ils sont plus dangereux... :lol:

On est quand même en droit de se demander si il n'y aurait pas des nœuds telluriques, des phéromones repérables à plusieurs dizaines de kilomètres, des odeurs irrésistibles ou tout autre explication plus ou moins phantasmagorique qui ferait que les cons soient quand même pas mal concentrés dans les fédérations de chasse...? Hein? Nan mais je vous pose la question? :lol:

Ah ouais tiens pis j'ai celle-la aussi : mon arrière-grand père s'est fait plomber une vache par un trouduc tout droit sorti du skecth des inconnus..."Vingt Dieux, ça bouge derrière la haie!!BLAM!! BLAM!!!"
Remarque 600kg de barbaque, ça vaut bien deux cartouches...sauf que là le guignol est passé à la caisse et chez les gendarmes.
Image
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Il faut vite remettre ça en pratique. Soulever une armée, élaborer une stratégie... :pac:

Caribou a écrit :Il y avait eu un fait d'hiver
C'était pas plutôt en été qu'elle sévissait la mèmère? :mrgreen:
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Galadan a écrit :
caribou a écrit :
Pas intéressant à tirer le cycliste, c'est comme le lièvre : ça va vite mais tout droit...

Edith me rappelle que j'ai été chasseur dans ma jeunesse : avec mes copains on planquait dans les fourrés et dès que les chasseurs arrivaient, paf !!! Des billes d'acier dans le fion à grand coup de lance-pierre. On était inconscient à l'époque, c'est presque miraculeux qu'on se soit jamais pris de plomb...

Mais la plus grande rigolade c'était avec les bombes à merde : chez moi, sur les bords d'Allier, les passages de chasseurs sont des petits tunnels dans une végétation très dense. La technique était très élaborée : on ramassait de la bouse de vache qu'on ramenait dans des sacs plastique et on la disposait en bordure des tunnels, on collait dedans 1 ou 2 pétards pirates (le big gros modèle!) sur lesquels on avait disposé une mise à feu à distance (les mèches étaient enroulées autour du filament d'une ampoule dont on avait brisé le verre, un culot, 40m de fil une pile et un interrupteur, la grande classe non?!) et on attendait les mecs.
Ça a foiré un certain nombre de fois, mais je peux vous dire que quand on a fait mouche, les bergères de ces messieurs ont fait tourner la douche et la machine à laver pour récupérer leurs bonhommes! :lol:

C'était y'a plus de 20 ans...mon dieu que de bons souvenirs :ang:

:mdr17: :app:
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

aymaleo a écrit :
padawan a écrit :

Je dirais plutôt une des deux est plus sujete a psychanalyse laquelle?

Pour revenir a l'avis de Jojo, la chasse pour réguler les populations de gibier soit, mais que les chasseur respectent la propriété privée, et qu'ils arrêtent de tirer en direction des habitations, des jardins ou jouent nos enfant. Que la police interviennent contre l'alcool et le port d'un fusil. Et qu'on prenne le taux de gamma gt des candidats au permis de chasse.
Moi je dirais qu'à l'époque Raoul filait un mauvais coton, il aurait pu tourner mal avec ce genre de comportement .... il était mur pour devenir ......

..... chasseur :prr:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

Tu veux dire que les chasseurs sont des mange-merde??? :mrgreen:
shugg
Se lève la nuit pour poster

Message par shugg »

Moi je dirais qu'à l'époque Raoul filait un mauvais coton, il aurait pu tourner mal avec ce genre de comportement .... il était mur pour devenir ......

..... chasseur :prr:
ça souleve une question essentielle : le syndrome du chasseur est-il inné ou acquis ? :heu: :mdr2:

J'en ai une drole aussi... Vers chez moi, un cerf qui se faisait courir après par des chasseurs plus ou moins à courre est entré dans la salle à manger d'une maison à coté du bois, à l'heuer du repas... Les hasseurs les ont poursuivi jusque dans la salle à mangé et ont achevé l'animal devant les gosses... Résultat un salon dévasté (bon, on va dire que c'est pas vraiment la faute des chasseurs...) et les gosses chez le psy.... Bien sur les chasseurs s'en sont tirés, le mec qui a achevé le cerf a pris une petite amende, aucune condamnation pour atteinte à propriété privée, ni aucun dommage et interets pour le salon ni les gosses...
caribou
Posterus simplex

Message par caribou »

shugg a écrit :Bien sur les chasseurs s'en sont tirés, le mec qui a achevé le cerf a pris une petite amende, aucune condamnation pour atteinte à propriété privée, ni aucun dommage et intérêts pour le salon ni les gosses...
Je me souviens de ça, ou en tous cas d'un évènement similaire dont on avait un peu parlé à l'époque.
Il faut savoir qu'une chasse à coure à le droit de rentrer dans ton jardin si un cerf ou un chevreuil s'y est réfugié, ils n'avaient aucune condamnation (tiens, j'avais jamais fait gaffe... con damnation :mrgreen: )à craindre...
De la même manière, si tu es propriétaire terrien et que tu veux légalement empêcher des chasseurs de pénétrer sur ton terrain il te faut le clôturer par un grillage (ou un mur) de 2 mètres de haut minimum... si tu t'es contenté de mettre un petit grillage léger ou une vague clôture, un chasseur a le droit de rentrer chez toi.
Répondre