caribou a écrit :padawan a écrit :
Lors d'un championnat de france de cyclocross, un participant qui reconnaissait le parcours le mercredi pour la course du dimanche (le parcours étant balisé et réservé aux coureurs) s'est accroché avec un chasseur qui n'acceptait de perdre ses précieux jours de chasses. Après une bonne gueulante le coureur s'en va et le chasseur lui tire dans le dos. :gr3:
C'est le problème avec les promeneurs (et ici les cyclistes) d'élevage, ils n'ont pas peur du chasseur, c'est pas rigolo.
Pas intéressant à tirer le cycliste, c'est comme le lièvre : ça va vite mais tout droit...
Edith me rappelle que j'ai été chasseur dans ma jeunesse : avec mes copains on planquait dans les fourrés et dès que les chasseurs arrivaient, paf !!! Des billes d'acier dans le fion à grand coup de lance-pierre. On était inconscient à l'époque, c'est presque miraculeux qu'on se soit jamais pris de plomb...
Mais la plus grande rigolade c'était avec les bombes à merde : chez moi, sur les bords d'Allier, les passages de chasseurs sont des petits tunnels dans une végétation très dense. La technique était très élaborée : on ramassait de la bouse de vache qu'on ramenait dans des sacs plastique et on la disposait en bordure des tunnels, on collait dedans 1 ou 2 pétards pirates (le big gros modèle!) sur lesquels on avait disposé une mise à feu à distance (les mèches étaient enroulées autour du filament d'une ampoule dont on avait brisé le verre, un culot, 40m de fil une pile et un interrupteur, la grande classe non?!) et on attendait les mecs.
Ça a foiré un certain nombre de fois, mais je peux vous dire que quand on a fait mouche, les bergères de ces messieurs ont fait tourner la douche et la machine à laver pour récupérer leurs bonhommes!
De l'infentilo-terrorisme-anti-chasse en somme...
C'était y'a plus de 20 ans...mon dieu que de bons souvenirs :ang: