Je me suis présenté au moins trios fois (mais pas dans la bonne rubrique…je m’en excuse encore
 … car simplement je cliquais sur le bouton nouveau au lieu de répondre  :ang: …ben ouais le style forum je ne pratiquais pas jusqu’à ce que je vous trouve d ;o) alors je vais pas vous remettre une présentation … mais en rentrant de congé je vais étoffé dans la rubrique trombinoscope..Promis !!
 … car simplement je cliquais sur le bouton nouveau au lieu de répondre  :ang: …ben ouais le style forum je ne pratiquais pas jusqu’à ce que je vous trouve d ;o) alors je vais pas vous remettre une présentation … mais en rentrant de congé je vais étoffé dans la rubrique trombinoscope..Promis !!Alors voilà voilou..
Je souhaite (avec votre collaboration …très nécessaire car c’est mon premier projet) réaliser une basse 4 cordes d’inspiration JB car j’adore la forme du corps et la taille du manche me convient parfaitement, il n’y a que le nombre de cases qui me chagrine … je préfère un manche 21 case minimum:
Manche 4 cordes traversant multiplis 34 ‘’:Bois principal manche : Erable flammé (AAAA) – plis : Maple-Purpleheart-maple- Purpleheart-Maple
Touche : ébène macassar…
Nb cases : 21 ? (24 peut être…mais !!! je crois que l’échancrure de la corne basse ne s’y prête pas !!)
Repères de touche: rectangle (comme sur certaines JB ..) type perloid blanc.
Tête : forme JB classique (4 en ligne) - finition tobacco sunburst idem corps – placage érable flammé
Finition et divers : Binding type perloid blanc manche + tête comprise – bas de touche arrondi (après la 22éme frettes) –Accès truss rod coté tête – 2 renforts carbone (ou comme chez alembic 2 truss rod.. ????)
Mécanique : forme classique (oreilles en forme de trèfle)
Sillet : en laiton réglable si c’est possible de trouver ca (ou le fabriquer ???)
Frettes : super jumbo
Corps forme JB érable flammé (hollow ???)
Bois corps : chêne des marais
Table rapportée : érable flammé (AAAA)
Picguard : blanc perloid
Plaque potentiomètre : chromée
Chevalet : badass II chromé
Finition : tobacco sunburst vernis brillant – binding type perloid blanc –
Micro : 2 (forme) JB – des benedetti ou des delano -cavité micro et électro protégé (cage faraday isolant cuivré) + peut être un piezzo ???
Jack : sur la tranche niveau bas
Particularité : corps creusé sous la touche à certain endroit hollow (pour diminution poids …j’ai vu ca chez warmoth + cela semble renforcer l’efficacité du piezzo) – épaisseur réduite (toujours pour le poids…genre JB Aerodyne)
Electronique passive : car j’utiliserais un préampli externe Aguilar DB924 plus pratique/rentable quand on a plusieurs basses …
La question que je me pose (enfin c’est une des nombreuses questions que je me pose) est-ce que c’est un projet un peu trop ambitieux pour un débutant ? Pourriez-vous me donner votre avis s’il vous plait ? (y a pas une très grande urgence hein … car je pars en congé dans 4 jours … donc je ne vais pas commencer maintenant … et en plus je suis aussi en pleine réflexion sur le choix des outils à acheter …car je n’ai pas grand-chose pour le moment …. pour cela j’ai vendu une Jazz Bass Fender et je dispose de plus ou moins 1000€ pour l'achat des outils et du bois ...
Par avance merci de l'intérêt que vous voudrez bien porter à mon premier projet ... et mes questions ...
PS: pour illustrer mes propos je vais essayer de mettre des liens sur ma tartine (pas trop indigeste j'espére)
Finition et binding : http://www.warmoth.com/showcase/sc_guit ... enuItem2=0
Le fameux hollow : http://www.warmoth.com/bass/bodies/jbas ... ass_hollow

):200 euros
 ):200 euros