stratification

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

zprod
Teletubbie : membre puni

stratification

Message par zprod »

devant une pression populaire...
je cede..
une autre pelle que j'ai vidée et carbonisée
Image
je ne répondrai qu'en présence de mon avocat
http://paulelie.com/strats.html
pour + de pics.
le son est bon ( meme pas branchée)
mais se n'est pas fini!
je compte ajouter un lecteur de partition braille.
MrPillow
Nombre de guitares fabriquées : 2

Re: stratification

Message par MrPillow »

Bin les goûts et les couleurs quoi.. Moi je suis pas fan. Quand a incorporer un lecteur de partition braille c'est peut etre original et peut être vraiment utile pour des gens handicapés, je dis pas.. Mais la vraiment ..
Même "artistiquement" parlant a trop vouloir en faire trop on finit par faire n'importe quoi.
Alors tu vas au bout de tes démarches et ca c'est tres bien, mais il resulte sur la strat' comme sur la Thunder une idée de brouillon.. d'inachevé..
zprod

Message par zprod »

pour le braille c'est un gag...
pour le style...c'est moi
je fait dans le gout trash..punk...
mais je te promet de mieux faire! :beer:
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Moi, c'est le genre de délire qui me branche.
De toutes façons, quand y a un malade mental dans le coin, c'est toujours pour ma pomme. :?

Incorporer un lecteur de partition qui braille, ça risque pas de casser les oreilles ?
iracoubo
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par iracoubo »

Phraid, il est toujours en train de brailler, alors... :mrgreen:

d'un autre coté, l'autre jour, j'ai joué avec une sourde, c'est assez impressionnant! surtout si on sait qu'elle est sourde! parce que si on sait pas qu'elle est sourde, évidemment...
tu as eu ce que tu devais avoir! (devil at the crossroad)
ro2v

Message par ro2v »

Andy Warhol est ressucité :wink:
Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...
LP studio red wine au bordeaux
La jazzmaster de la miss
DARKSIDE
Phraid
Du genre "FAQor perdu"

Message par Phraid »

iracoubo a écrit :Phraid, il est toujours en train de brailler, alors... :mrgreen:

d'un autre coté, l'autre jour, j'ai joué avec une sourde, c'est assez impressionnant! surtout si on sait qu'elle est sourde! parce que si on sait pas qu'elle est sourde, évidemment...
Normal, je chante en braille.
Je vais peut-être me faire un duo avec un muet. :mrgreen:
tim
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par tim »

Je pense qu'on va en prendre plein les yeux! :shock:
shugg

Message par shugg »

Moi je trouve ça classe et drôle à la fois... même si ya quelques trucs qui auraient ptet pu être un poil plus soignés au vu des photos...
Après c'est aps fini, comme tu dis ;)

'fin bon voila, tout ça pour dire que j'aime ! vivent les trucs neufs et punks :D
zprod

Message par zprod »

Image
Image
Image
voila pour la couche finish de la table.
demain le dos et la connection du manche+ finition des boutons pots
blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom

Message par blaireau »

zprod a écrit :Image
Image
Image
voila pour la couche finish de la table.
demain le dos et la connection du manche+ finition des boutons pots
Tu vois, c'est sur des trucs comme ça que j'ai un peu de mal à saisir ta démarche ... :shock: :?:

finish .... par ici çà veut plutôt dire "finition", en général c'est l'étape ou on s'efforce de rendre l'instrument "bien fini", et sur l'image que tu montres je vois une table gondolée ... :oops: et dans mon esprit (et je pense aussi dans l'esprit de bien d'autres) pas du tout "finishée" ...

Bien sur, on peut dire que c'est voulu et que c'est de l'art .... bon .... moi je veux bien .... (question "art", faudra quand même que quelqu'un arrive un jour à m'expliquer ce que ça veut dire lorsqu'on bombarde "chef-d'oeuvre génial et magnifique" un grand monochrome de 5 m² ... :prr: ) .... mais là j'ai surtout l'impression que c'est baclé .... :roll: ... et que l'art est surtout un alibi en l'occurence ... :|
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Galadan
Modo à la retraite

Message par Galadan »

blaireau a écrit :...(question "art", faudra quand même que quelqu'un arrive un jour à m'expliquer ce que ça veut dire lorsqu'on bombarde "chef-d'oeuvre génial et magnifique" un grand monochrome de 5 m² ... :prr: )...

:lol:

Bien sur je te rejoins sur ce plan, simplement parce que j'ai probablement la même définition personnelle de ce que peut être l'art.
Mais n'est-ce pas là l'intérêt justement, que chacun ait ses propres critères artistiques, engendrant par la même une richesse et une variété de styles, de courants, dans lesquels il est possible de se retrouver?

Encore une fois zprod ton approche des choses est tellement différente de la notre qu'on reste bouche bée et interrogatif sur ton travail, et surtout sur les objectifs que tu te donnes. Je crois que c'est surtout flagrant sur le rendu final.

bon je vais prendre mon café moi...
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

Ah bon , des zozos qui gagnent des milliards d'euros grâce à trois traits sur un carré noir et appellent ça " introspection de l'âme du chef de gare", tu appelles ça de la richesse de style? Moi j'appelle ça du profit du snobisme extrème!

Ohhh c'est extraordinaire! il à reussi à transcender le message, la pureté et le dynamisme, et gnagnagna...

Pendant ce temps des gens farcis de talent s'enferme chez eux avec leurs œuvres, parce que leur nom n'est pas connu, c'est pareil pour la musique d'ailleurs...

Désolé du HS zprod mais c'est un sujet ultra sensible chez moi...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
zprod

Message par zprod »

pour finition veut dire:( pour moi!)
clean ( brillant quand on aime!) pas salopé +sophistication...
ce a laquelle j'aspire.... car je fait mes instru pour des musicos
pour qu'ils soit joués!
en plus je veut aimer le travail et pas me faire ch---er!
le fun c'est l'important!
et ca doit se sentir a travers le résultat!
c'est ma définition de l'art!
l'esprit que je veut faire passer par l'esthetique.
la musique est le seul art qui nous reste qui soit vraiment révolutionnaire...
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

Alors oui, le fun c'est important, oui aussi pour ne pas se faire chier, encore oui pour faire des instruments jouables pour des musiciens, mais tout cela ne veux pas dire baclé, tu peux faire des instrus dans le fun et la joie mais sans autant les bacler...

Pour preuve ici, encore une fois, ta table est gondolée, il y a des bosses et des creux... et je trouve que ça ne fait pas "finit".

Tu pourrais apporter plus de soins à cette partie qui reste la plus visible.. en faisant un moule pas exemple ( je précise que je n'y connait rien dans ces matières... :D )

Pour moi le travail bien fait est aussi synonyme de "fun" et de satisfaction...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
zprod

Message par zprod »

je comprends...mais pour l'instant...
je n'ai pas les outils...et les sous necessaires pour pouvoir
faire confortablement ce que tu suggère.
je suis un peu pressé par le temps!
qui passe et je suis encore dans la galére.
j'ai envie de jouir de mes "facilitées" decement.
a 51 ans je ne trouve plus tellement jouissif d'être dans la zone...
et d'avoir a contacter le secours catholique pour de la bouf
parce que j'ai depense mon RMI dans l'achat de materiaux
pour faire cet instrument!
nasgul
Le sevrage sera dur !!

Message par nasgul »

zprod a écrit : (...)
en plus je veut aimer le travail et pas me faire ch---er!
le fun c'est l'important!
et ca doit se sentir a travers le résultat!
Je ne connais aucun boulot ou tout le taff a 100% peut satisfaire le travailleur, pour rester dans la lutherie certains aime slotter, d'autre non. Il n'empêche que la personne qui n'aime pas slotter une touche doit quand même le faire pour que son instrument soit jouable, alors sous prétexte qu'on soit la pour le fun ou pour l'art il devrait bacler cette partie simplement parce qu'il ne prend pas son pied ou que cela n'est pas fun ?. Pour ma part je suis en train de mettre en epaisseur des bouts de bois pour arriver a 45 mm, ben je prends carrément pas mon pied du tout, mais cette partie doit être faites (et bien faites) si je veux continuer.
je n'ai pas les outils...et les sous necessaires pour pouvoir
faire confortablement ce que tu suggère.
(...)
C'est une équation que tous les membres du forum ont a résoudre, certains economisent, d'autres vont faire le système D, d'autres sont minimaliste (c'est mon cas) et visse une réalisation que l'outillage et les finances peuvent assurer.Perso vu dans les conditions ou je bosse il est hors de question que je fasse mes guitares dans du bois a 100 euros le bout, ce n'est l'envie qui me manque, c'est les sous, et le respect du matériaux, je préfére laisser les supers bout de bois super cher et super joli au personne ayant les sous mais surtout les capacités de réaliser un instrument hors du commum (il y en a sur le fofo), ce qui est loin d'être mon cas.
parce que j'ai depense mon RMI dans l'achat de materiaux
pour faire cet instrument!
C'est toi qui voit tes priorités, mais pour moi il est hors de question que la luthe (petit jeu qui coute quand même des tunes) me mette sur la paille.
zprod

Message par zprod »

je me plaint pas...et puis de toutes façon ça vas changer...
j'ai été riche dans le passé ...bientôt je change de status social!
mon problème c'est que je n'aime pas assez l'argent...
pour me concentrer dessus!
nasgul
Le sevrage sera dur !!

Message par nasgul »

zprod a écrit :je me plaint pas...
(...)
Je n'avais pas prit tes posts pour une plainte ;), mais plutot comme les paroles d'un passionné impatient ;). Et mes ecrits n'ont que peut de rapport a l'argent ou le status social, je parle du travail sur une guitare, alors certes des micros cela coute des sous, le mecaniques et chevalet aussi, mais l'important est quand même l'instrument (et donc le travail de la personne).

Une guitare home made faites avec précision et amour même avec des mécas a deux balles et des micros a trois balles peut très bien avoir une lutherie de tueur, en fait toutes les parties chères d'une guitare n'ont rien avoir avec la lutherie proprement dites.
fidler
Stradimodo
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par fidler »

désolé mais l'absence de fric n'explique pas tout.
faire un moule pour avoir une table bien plane sans "gondoles" n'est surement pas le plus excessif. Je ne connait pas le prix du kevlar, mais j'imagine que ça ne doit pas être donné. Un moule pourrait être fait en platre ? en carton ? Je n'en sais rien mais je ne penses vraiment pas que ça doit être hors de prix.
Et une gratte vraiment bien finie se vendrait bien mieux qu'une autre "moyennement finie"

Donc ok tu n'est pas près de tes sous mais tu te réfère tout le temps à ta situation désastreuse, et bacler un produit destiné à la vente ne me semble pas une démarche logique.
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Répondre