zprod a écrit :
(...)
en plus je veut aimer le travail et pas me faire ch---er!
le fun c'est l'important!
et ca doit se sentir a travers le résultat!
Je ne connais aucun boulot ou tout le taff a 100% peut satisfaire le travailleur, pour rester dans la lutherie certains aime slotter, d'autre non. Il n'empêche que la personne qui n'aime pas slotter une touche doit quand même le faire pour que son instrument soit jouable, alors sous prétexte qu'on soit la pour le fun ou pour l'art il devrait bacler cette partie simplement parce qu'il ne prend pas son pied ou que cela n'est pas fun ?. Pour ma part je suis en train de mettre en epaisseur des bouts de bois pour arriver a 45 mm, ben je prends carrément pas mon pied du tout, mais cette partie doit être faites (et bien faites) si je veux continuer.
zprod a écrit :
(...)
je n'ai pas les outils...et les sous necessaires pour pouvoir
faire confortablement ce que tu suggère.
(...)
C'est une équation que tous les membres du forum ont a résoudre, certains economisent, d'autres vont faire le système D, d'autres sont minimaliste (c'est mon cas) et visse une réalisation que l'outillage et les finances peuvent assurer.Perso vu dans les conditions ou je bosse il est hors de question que je fasse mes guitares dans du bois a 100 euros le bout, ce n'est l'envie qui me manque, c'est les sous, et le respect du matériaux, je préfére laisser les supers bout de bois super cher et super joli au personne ayant les sous mais surtout les capacités de réaliser un instrument hors du commum (il y en a sur le fofo), ce qui est loin d'être mon cas.
zprod a écrit :
(...)
parce que j'ai depense mon RMI dans l'achat de materiaux
pour faire cet instrument!
C'est toi qui voit tes priorités, mais pour moi il est hors de question que la luthe (petit jeu qui coute quand même des tunes) me mette sur la paille.