oreilles ouvrtes a touts conseil ou suggestions.
pitit projet de guitare folk...
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: pitit projet de guitare folk...
Nan désolé la rosace elle est oubliée je voulais mettre un micro bon je ne sais pas encore quoi mais un truc qui sonne putot jazz.On vera.
Pythagore.....quel homme je suis admiratif...
nomade heureux et ambitieux...
- amiralpoulet
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tu veux vraiment faire la guitare toute dans la même pièce de bois? 

- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Non je pense qu'il a dessiné dessus juste pour donner un apercu de la forme 
-
- Membre Hyperactif
non biensur c'était juste la vue en plan j'ai pas encore les autres photos.Au début du topic j'explique un peu les bois choisils et tout...
c'est tout pour l'instant
c'est tout pour l'instant
-
- Membre Hyperactif
yooooop
IL y a du nouveau!
Pas suffisament pour que la lecture vous occupe toute la nuit mais tout de meme.
Alors ce week end j'ai fait mon moule pour ceintrer mes éclisses qui seront déffinitivement en frene puisque j'en ai retrouvés deux morceaux dans mon camion.Vous y croyez a ca vous?Deux morceaux de placage fendu et non déroulés pile poil la bonne épaisseur juste de quoileur passer un coup de racloir pour les rendre un petit peu plus propre.Avanttout ca j'avais fait mon épure de facon a ne pas me planter comme d'autres fois..hum passons...et comme je reste moi et j'aurais du mal a changer il faudra attendre mercredi pouravoir les photos mais je ne pense pas que cela soit vitale dans un premier temps.demain je cole le fond que j'ai fait débiter aujourd'hui par un collegue (car ayant la main dans le platre et étant en arret mon patron m'a foutu dehors en me voyant arriver avec mon bout de bois et mes gros sabots
)donc je récupere tout ca demain et en avant la musique (ca attendra un peu) mode colage enclanché.
Sinon pour le coté manche et touche cava se danser en 28 frettes avec un diapason de 65cm (oui je sais les grands classiques) et un manche frene(jadooooore le frene) en trois plis(frene frene et euh frene) une tete orme avec une forme un peu bizare et pour la touche ca se fera en ébene j'en ai trouvé a 38francs le kilos :mrgreen:.
Dans l'idée cette guitare ne devait en rien etre symetrique alors ne criez pas quand je metterais les photos ca peut faire peur (nan là j'exagere).J'ai juste un soucis au niveau du manche parce qu'il est forcément symetrique a moin de le faire à la vaudoise...
Pour l'appartée le manche sera assemblé en que d'aronde et collé pendant qu'on y sera :?
c'est a peu pres tout pour le moment ah non j'oubliais le chevalet.Je l'ai fait jeudi en buis c'est une merveille ce bois.Là aussi c'est une forme un peu farfelue mai ca doit ressembler au bonhome :mrgreen:
Bis später
IL y a du nouveau!
Pas suffisament pour que la lecture vous occupe toute la nuit mais tout de meme.
Alors ce week end j'ai fait mon moule pour ceintrer mes éclisses qui seront déffinitivement en frene puisque j'en ai retrouvés deux morceaux dans mon camion.Vous y croyez a ca vous?Deux morceaux de placage fendu et non déroulés pile poil la bonne épaisseur juste de quoileur passer un coup de racloir pour les rendre un petit peu plus propre.Avanttout ca j'avais fait mon épure de facon a ne pas me planter comme d'autres fois..hum passons...et comme je reste moi et j'aurais du mal a changer il faudra attendre mercredi pouravoir les photos mais je ne pense pas que cela soit vitale dans un premier temps.demain je cole le fond que j'ai fait débiter aujourd'hui par un collegue (car ayant la main dans le platre et étant en arret mon patron m'a foutu dehors en me voyant arriver avec mon bout de bois et mes gros sabots

Sinon pour le coté manche et touche cava se danser en 28 frettes avec un diapason de 65cm (oui je sais les grands classiques) et un manche frene(jadooooore le frene) en trois plis(frene frene et euh frene) une tete orme avec une forme un peu bizare et pour la touche ca se fera en ébene j'en ai trouvé a 38francs le kilos :mrgreen:.
Dans l'idée cette guitare ne devait en rien etre symetrique alors ne criez pas quand je metterais les photos ca peut faire peur (nan là j'exagere).J'ai juste un soucis au niveau du manche parce qu'il est forcément symetrique a moin de le faire à la vaudoise...
Pour l'appartée le manche sera assemblé en que d'aronde et collé pendant qu'on y sera :?
c'est a peu pres tout pour le moment ah non j'oubliais le chevalet.Je l'ai fait jeudi en buis c'est une merveille ce bois.Là aussi c'est une forme un peu farfelue mai ca doit ressembler au bonhome :mrgreen:
Bis später
-
- C'est pas faux !
Pour un manche assymétrique pourquoi pas le multidiapason et son effet manche vrillé ?
Beau projet en tout cas, vivement les copeaux ! :D

Beau projet en tout cas, vivement les copeaux ! :D
-
- Membre Hyperactif
remarque si on essaye pas on saura pas hein? :cnul:
la je me pose une question qui m'est venue comme ca...Pour le colage de mon chevalet le buis ca se cole bien?Bien que ca reste un résineux je me suis mis le doute alors si l'un de vous a un bouquin la dessus car j'en ai un mais je ne le récupere que ce week end ou bien j'appelerais demain...pouir savoir.On vera mais merci quand meme si quelqu'un peut me répondre :sif:
la je me pose une question qui m'est venue comme ca...Pour le colage de mon chevalet le buis ca se cole bien?Bien que ca reste un résineux je me suis mis le doute alors si l'un de vous a un bouquin la dessus car j'en ai un mais je ne le récupere que ce week end ou bien j'appelerais demain...pouir savoir.On vera mais merci quand meme si quelqu'un peut me répondre :sif:
- caribou
- Posterus simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Faut pas confondre feuillage persistant et résineux
Et sinon oui, ça se colle sans difficultés particulières.
Et sinon oui, ça se colle sans difficultés particulières.
http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
-
- Membre Hyperactif
ah ouai c'est un feuillu persistant le buis???Touts mes espoirs s'effondres moi qui était persuadé (et ce depuis quelques années quand meme) que le buis était un résineux....snif....les espoirs d'une vie s'envollent...
treve de plaisanteries...a la blanche ca va bien pour le collage?
Et un sillet en ébenne ca donne quoi?
Que de questions fiou et jen ai tant d'autres...
treve de plaisanteries...a la blanche ca va bien pour le collage?
Et un sillet en ébenne ca donne quoi?
Que de questions fiou et jen ai tant d'autres...
-
- Membre Hyperactif
Non en fait j'ai confondu avec l'if rahhh honte a moi..Premiere nouvelle j'ai abandonné les éclisses frene ca craint et c'est pas cool.Plus d'explication..en mode refabrication de fer a éclisses j'ai investit!!!dans un appareil a raclette...oooo.un truc genial 4 francs chez l'abbé pierre suisse je vous passe les détaills boite de conserve et compagnie...j'ai donc ceintré mes éclisses et ca ne me plait plus;Du moin ce n'est pas ce a quoi je m'attendais je vais donc faire jouer ma patience et puis l'épicea pour la table devait arriver.L'epicea tiens...parlons en..j'avais reservé un magnifique plateaux sur quartier chez un scieur pour lequel je travaillais par le biais de mon entreprise.Ca c'était avant d'avoir mon accident.Donc un matin il me prends l'idée de me jeter dans le vide d'un chantier..Platré jusqu'a l'épeule je ne pouvais plus conduire et par conséquent plus aller chercher mon plateaux..Et j'avoux que j'avais d'autres préocupation a ce momment la.et donc samedi (ayant été déplatré)dernier je m'en vais chez mon scieur qui m'annonce qu' il l'a vendu la semaine passée...bref je ne peux plus avancer sur ce projet enfin si en harpentant les routes de scieurs en scieurs pour trouver ce que je recherche sans résultat jusqu'a présent.Bref je ne peux plus avancer sur ce projet et donc......patience..ralala c'est dur.(la aussi je posterais des photos demain).