restoration d'une pitite douze cordes

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
THEKK
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

restoration d'une pitite douze cordes

Message par THEKK »

RAHHHH

Je viens de perde l'enssemble du contenu de ce sujet :app:
tant pis j'y retourne...

je disais donc....

Pour la petite histoire...
J'habite donc a Geneve avec les compagnons allemands.Et quand je suis arrivé ici je ne puis vous expliquer dans quelle état je fus en voyant ca.....
ImageImage

Une pitite guitare a douze corde (a l'époque elle n'en avait plus que cinq completement détendus) dont la tete avait été sauvagement cassée lors d'une de leurs nombreuses soirées arrosées :beer: :beer: :beer: et par la suite recolé de maniere pas tres ordinaire avec des grosses bavures de colle dans touts les sens (beurkkk).Leur but étant a priorit de jouer en non d'avoir un jolie instrument...
ImageImage

magnifique n'est ce pas?
Et vous n'etes pas au bout de vos peines...

Le sillet de tete ainsi que celui du chevalet étaient des morceauX de pince a linge en bois(cette fois c'est sur il voulaient jouer a tout prix);Et les petites choses (dont j'ignore encore le nom)qui tiennent les cordes dans le chevalet avaient étés enfoncés de telle maniere que je dus avoir recour au pied de biche magique (une fourchette
:mrgreen: ) pour les enlever.

sinon et bien la touche est trop belle (avis personnel) mais elle a pour l'instant un little probleme... elle est revetu d'un je ne sais trop quoi qui larend vachement grasse.Autant dire qu'on a meme pas envie de poser les mains dessus

sinon si ca vous dit quelque chose...

ImageImage

je voudrais savoir quand meme si elle vaut quelque chose avant d'investir (remarque investir c'est un bien grand mot je ne racheterais que les mécaniques...le reste c'est tout moi qui fait na!)

PS. c'est trop yahoooou j'ai enfin réussi a mettre des photos en ligne
Pythagore.....quel homme je suis admiratif...

nomade heureux et ambitieux...
nasgul
Le sevrage sera dur !!

Re: restoration d'une pitite douze cordes

Message par nasgul »

THEKK a écrit : (...)
je voudrais savoir quand meme si elle vaut quelque chose avant d'investir
(...)
Est-ce vraiment indispensable de savoir sir elle vaut quelque chose avant d'entamer les travaux de restauration ?, méca, sillet et os pour le chevalet, et roule ma poule ;), vas'y fonce, une douze cordes cela ne se refuse pas (avis perso)...
THEKK
Membre Hyperactif

Message par THEKK »

A vrai dire je me suis mal exprimé.
Je voulais dire par la que je voulais savoir si j'achetais des mécanique a dix mille dollards ou d'autres a trente roubles...
de toute facon c'est decidé je la retape.
Pour l'os je me débrouille de mon coté pour les petites choses dont j'ignore toujours le nom ) qui tiennent les cordes au niveau du chevalet je compte les tourner apres il ne me reste plus qu'aacheter les mécaniques et les cordes...
Pas grand chose en fait...
Et aussi je compte revernir la tete puisque le collage made in germanie est pas top faut que je lui refasse une jeunesse :wink:

Jojobilou
On m'a enfin doublé !
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Jojobilou »

THEKK a écrit : Pour l'os je me débrouille de mon coté pour les petites choses dont j'ignore toujours le nom ) qui tiennent les cordes au niveau du chevalet je compte les tourner
Ça s'appelle des chevilles... :wink:

Je te rappelle qu'il y a un index des termes de lutherie dans la FAQ... :sif:
THEKK
Membre Hyperactif

Message par THEKK »

oups :oops:

c'est bete quand lmeme ils auraient pu trouver un nom un peu moin original. :mrgreen:

moi j'apelerais dorénavant ca des "petites choses qui tiennent les cordes" ok c'est un peu long j'opte pour les chevilles

Merci Jojobilou :wink:

THEKK
Membre Hyperactif

Message par THEKK »

yahouuuu chantier en cours de finition...
j'ai fait tout ce que j'avais a faire dessus ce week end c'est un vrai bijoux....Bon il n'y a pas encore les cordes mais elle est vraiment belle une fois la tete revernie, le sillet du chevalet et celui de tete refait (en ébene d'où ma question si cela sonne bien...).Et surtout la touche est redevenue jeune :linux: je l'ai toute néttoyée et elle apparait de nouveaux quand on lui enleve ce mélange que j'aurais qualifié de crados genre beure huile chocolat sur lesquels serai venu se fixer une sacrée couche de poussiere genre revetement carapace injoueable....c'est ca de laisser une guitare dans une cuisine....et chez de allemands.... :sif: .Pareil fidel a moi meme les photos arriveront en retard genre mercredi :mrgreen:
Ah oui j'ai fait les chevilles au tour a bois aussi mais jemanque d'entrainement, le diametre est nickel(quand meme je ne suis pas si nul...surtout bien encadré...)mais pour ce qui est de leurs tetes et bien il n'y en a pas deux pareils.Comme j'ai voulu leur donner une forme un peu farfelue et bien je n'ai pas été capable d'en faire deux pareils.... :cry: :cry:

THEKK
Membre Hyperactif

Message par THEKK »

Bon il y a du nouveau mais toujours pas de photos.J'essayerais d'en mettre demain mais je n'ai qu'un telephone pour prendre mes photos et celui ci ne tient plus la baterie alors ce n'est pas évident de prendre des photos avec le cable deriere..Bref j'ai collé cette apres midi une petite partie en buis sur la surface superieur de la tete visant a tenir correctement les mécaniques.En fait ce n'est pas tres jolie et comme le but de cette rénovation n'est pas d'investir dans des mécaniques ou ce genre de truc et bien on fait avec ce que l'on peut.pour le sillet en fait je l'ai changé celui ci sera en buis c'est un peu farfelue je vous l'accorde mais ca me ressemble :roll: Si tout se passe bien je la finit demain et je compte bien qu'elle le soit.

Répondre