!!! Mon nouvel Atelier !!!
Modérateur : FAQueurs
- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: !!! Mon nouvel Atelier !!!
Ouaip le consuel ... obligatoire dans le cas d'une installation neuve ou d'une restauration complete ... appel EDF pour avoir les details ;)
De plus, depuis où est pris l'alimentation de l'atelier ? petit crobard de l'installation ?
Dagda
De plus, depuis où est pris l'alimentation de l'atelier ? petit crobard de l'installation ?
Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
La vache! Tu va te les geler en hiver mon pote
En tout cas belle surface, et bons potes, les miens ont mal au bras gauche quand j'ai besoin d'eux
bande d'enculés!

En tout cas belle surface, et bons potes, les miens ont mal au bras gauche quand j'ai besoin d'eux

NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- alzuria
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ouais elle fait 60 et plus, sauf que sur les photos tu n'as pas toute l'étendu du travail et sur les photos tu es entre 30 et 40 cm.Phraid a écrit :C'est le super pied d'avoir un atelier comme ça. Même si ça demande beaucoup d'effort. Mais la recompense, au final... :app:
Tu es sûr que ta tranché faisait 60 cm de profondeur ? :heu: A vue de pif, je dirais qu'elle ne dépasse pas les 20 cm. :?
Alors j'ai deux sortes de cables qui passe dans la gaine, un pour du 240V et 380V (4carré) et j'ai bien calculé tout ca sachant que tu n'utilise pas toutes les machines en même temps et en prenant en compte tout l'éclairage en fonctionnement avec beaucoup de rabe, pas d'inquiétude sur ce point.Phraid a écrit : Sinon, ATTENTION !
As-tu bien calculé tes besoins en énergie ? Le nombre de machines que tu vas y mettre et leur puissance. Sans oublier l'éclairage qui devra être assez conséquent pour y voir clair dans ce genre d'atelier.
Ton cable d'alimentation me semble vraiment très juste pour ce que tu vas lui demander de passer dedans.
Tu risque de les faire surchauffer. Au mieux, tu vas avoir des disjonctions intempestives à l'autre bout de la coure. Au pire (sans vouloir te faire peur), tu risque, purement et simplement l'incendie. :?
Pour le grillage ce n'est pas un problème car il y à environ 30 à 40 cm de pièrre énorme et des moyennes au dessu...Galadan a écrit :En ce qui concerne les normes, je ne me prononce pas étant donné l'ignorance que j'en ai.
Par contre Nasgul a raison : tu aurais du mettre un grillage de repérage sur ton cable, que je trouve d'ailleurs vraiment pas enterré assez profond. :?
Sinon c'est cool tu vas pouvoir bosser dans de bonnes conditions :app:
Et pis si quelqu'un veut toucher au boulot que j'ai éffectué, je le Fli*gue ou je lui exposer la tronc*e à coup de HACHE

Pas de problèmes pour tout ca je ne suis pas fou non plus j'investi pas tout ce fric dans quelque chose pour qu'il parte en fumé, il y a trois ans d'économie, donc je fais attention, et là vous n'avez que le tout début il est autrement maintenant bientôt le reste des photos.
Merci les gars pour vos conseils et vos inquiétudes, je sais que si j'ai besoin je pourrais vous demander...
Modifié en dernier par alzuria le jeu. 30 oct. 2008 16:32, modifié 1 fois.
Ju...369 Lutherie Wood-Stock
http://www.imageshack.us
Sacré champion de la devinette cigognesque par le roi de Belgie en personne

- alzuria
Nan Nan maintenant tout est isolé j'ai coulé une dale entre 5 et 20 cm un plafond des murs une belle porte des fenetres etc :mrgreen: et pis j'ai mon pot ale bois !!!raoul® a écrit :La vache! Tu va te les geler en hiver mon pote![]()
En tout cas belle surface, et bons potes, les miens ont mal au bras gauche quand j'ai besoin d'euxbande d'enculés!
Quelques potes mon aidé, c'est surtout mon père qui adore construire qui ma aidé principalement, mais il y a eu beaucoup de travaux dans cette ancienne étable

je pense l'avoir finito dans deux semaines et j'attend Le type du mans qui est sympa et qui fabrique des pelles électrique ou un peu plus petite ... :sif: pis j'attend RAOUL parceque je vais mettre un frigo pour :
les bières, les glaçons, et le jus de goyave pour Jean-Yves :prr:

- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Et bien, tu va avoir de quoi faire pour tout aménager, mais après tu vas t'éclater
!
En plus on dirait qu'il y a de la place pour organiser une rencontre, non ? :sif:

En plus on dirait qu'il y a de la place pour organiser une rencontre, non ? :sif:

Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum
q°v°p

q°v°p
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
:mrgreen:Kralizec a écrit :En plus on dirait qu'il y a de la place pour organiser une rencontre, non ? :sif:![]()
En plus, j'aime beaucoup les alpes mancelles, c'est très mignon...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Kralizec
- Mais tais-toi !!!
Et puis si tu organises une rencontre, imagine tout les bras que tu vas avoir pour donner un coup de main à l'aménagement... :mrgreen: :sif:captain.bondage a écrit ::mrgreen:Kralizec a écrit :En plus on dirait qu'il y a de la place pour organiser une rencontre, non ? :sif:![]()
En plus, j'aime beaucoup les alpes mancelles, c'est très mignon...
Think different: just do it (yourself).
q°v°p

q°v°p
- alzuria
Une rencontre OUAIS !!!
Le problème est que je n'ai pas trop de place pour loger tout le monde avec un confort suffisant je pense que certain voudront bien mais pour d'autres ... ???
Il n'y a pas le confort de caribou j'ai une chambre, une salle à manger, une grange, l'atelier, une caravane, deux coffre de voiture, une baignoire, une cave ...
En pleine été on peu dormir dehors sans problèmes, je n'ai pas de voisin proche, et on peut faire un grand feu en extérieur.
Pas de problème on voit ca pour cet été.
Pour ceux qui veulent venir avant aucun soucis

Le problème est que je n'ai pas trop de place pour loger tout le monde avec un confort suffisant je pense que certain voudront bien mais pour d'autres ... ???
Il n'y a pas le confort de caribou j'ai une chambre, une salle à manger, une grange, l'atelier, une caravane, deux coffre de voiture, une baignoire, une cave ...
En pleine été on peu dormir dehors sans problèmes, je n'ai pas de voisin proche, et on peut faire un grand feu en extérieur.
Pas de problème on voit ca pour cet été.
Pour ceux qui veulent venir avant aucun soucis

Modifié en dernier par alzuria le jeu. 30 oct. 2008 16:34, modifié 1 fois.

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Va pour la cave. :mrgreen: Je suis sûr que je ne serai pas tout seul.Il n'y a pas le confort de caribou j'ai une chambre, une salle à manger, une grande, l'atelier, une caravane, deux coffre de voiture, une baignoire, une cave ...
- alzuria
Phraid a écrit :Va pour la cave. :mrgreen: Je suis sûr que je ne serai pas tout seul.Il n'y a pas le confort de caribou j'ai une chambre, une salle à manger, une grande, l'atelier, une caravane, deux coffre de voiture, une baignoire, une cave ...
Je te prend au mot !!!

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Même pas peur, j'peux dormir n'importe où. :prr: Même dans les chiottes, selon l'état.