Chronique de la folie ordinaire.

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par aymaleo »

Merci a Pedro et a domn, la nuit commence bien avec la lecture de vos posts.
Merci aussi a Ben qui s'il n'a pas participé beaucoup a ce sujet a fortement contribué a alimenter celui sur les sculptures.
Bref grace a vous je me coucherai moins bete ce soir (meme si je suis pas sur d'avoir tout compris)
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
Kralizec
Mais tais-toi !!!
Messages : 6665
Enregistré le : ven. 14 oct. 2005 18:42
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Béziers (34)

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par Kralizec »

aymaleo a écrit :Merci a Pedro et a domn, la nuit commence bien avec la lecture de vos posts.
Merci aussi a Ben qui s'il n'a pas participé beaucoup a ce sujet a fortement contribué a alimenter celui sur les sculptures.
Bref grace a vous je me coucherai moins bete ce soir (meme si je suis pas sur d'avoir tout compris)
Quelques pages d'Ilium avant de dormir devraient t'apporter une preuve de plus de la folie (extra)ordinaire d'un certain auteur... :wink:
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Avatar du membre
Galadan
Modo à la retraite
Messages : 11958
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004 17:53
Localisation : Belfort, banlieue nord ôssi...
Contact :

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par Galadan »

Pedro a écrit :...le trouble bipolaire (anciennement appelé Psychose maniaco-dépressive)...
[mode rhétorique ON] quand je parle de ça j'ai vraiment l'impression de faire de l'électro...qu'est-ce que je regrette cette bonne vieille PMD! [mode rhétorique OFF]
Image
"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par aymaleo »

Kralizec a écrit :
aymaleo a écrit :Merci a Pedro et a domn, la nuit commence bien avec la lecture de vos posts.
Merci aussi a Ben qui s'il n'a pas participé beaucoup a ce sujet a fortement contribué a alimenter celui sur les sculptures.
Bref grace a vous je me coucherai moins bete ce soir (meme si je suis pas sur d'avoir tout compris)
Quelques pages d'Ilium avant de dormir devraient t'apporter une preuve de plus de la folie (extra)ordinaire d'un certain auteur... :wink:
Illium c'est pour lire dans le tram , si je commence a lire chez moi, je fais plus rien d'autre.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par raoul® »

Et quand on regrète l'éspace de 20 secondes de pas avoir un flingue dans sa boite à gants pour plomber tous ces connards qui se trainent à 50 sur la file de gauche quand on est en retard le matin sur la rn3, qu'on est rouge de colère et qu'on transpire à grosses goutes par -5°, et qu'après avoir doublé ces tocards par la droite, le moteur en rupture et la fenêtre ouverte en érructant des mots immondes sur la mère du conducteur léthargique aux yeux remplis de terreur on se dit, 'quand meme, faut pas t'énerver comme ça, vieux'. Est ce que c'est normal? :mrgreen:
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par fidler »

raoul® a écrit :Et quand on regrète l'éspace de 20 secondes de pas avoir un flingue dans sa boite à gants pour plomber tous ces connards qui se trainent à 50 sur la file de gauche quand on est en retard le matin sur la rn3, qu'on est rouge de colère et qu'on transpire à grosses goutes par -5°, et qu'après avoir doublé ces tocards par la droite, le moteur en rupture et la fenêtre ouverte en érructant des mots immondes sur la mère du conducteur léthargique aux yeux remplis de terreur on se dit, 'quand meme, faut pas t'énerver comme ça, vieux'. Est ce que c'est normal? :mrgreen:
Mais bien sur mon Raoul, c'est tout à fait normal comme comportement, viens voir, les copains t'amènent ta veste blanche, viens tu vas voir, ça va bien se passer :sif:

:mrgreen: :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Avatar du membre
Heinzou
Se lève la nuit pour poster
Messages : 586
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 17:51

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par Heinzou »

Un joli pull, la chance!

Y'a Dos qui peut même te le décorer
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...

CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
Avatar du membre
6ri.l
Mais tais-toi !!!
Messages : 8905
Enregistré le : ven. 9 mai 2008 08:37
Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Localisation : arc les gray
Contact :

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par 6ri.l »

raoul® a écrit :Et quand on regrète l'éspace de 20 secondes de pas avoir un flingue dans sa boite à gants pour plomber tous ces connards qui se trainent à 50 sur la file de gauche quand on est en retard le matin sur la rn3, qu'on est rouge de colère et qu'on transpire à grosses goutes par -5°, et qu'après avoir doublé ces tocards par la droite, le moteur en rupture et la fenêtre ouverte en érructant des mots immondes sur la mère du conducteur léthargique aux yeux remplis de terreur on se dit, 'quand meme, faut pas t'énerver comme ça, vieux'. Est ce que c'est normal? :mrgreen:
évidemment que c'est normal, sinon je suis pas normal non plus :sif:
Avatar du membre
bumbo
Se lève la nuit pour poster
Messages : 638
Enregistré le : lun. 7 juil. 2008 17:53
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Finistère Sud

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par bumbo »

Dans le même style, je vous dis pas le flip et les questions que je me pose quant à la façon de procéder quand un médecin m'appelle et me dit :
Faudrait faire de la rééducation à Mr ****, il a mal là; et que quand tu arrives :

_soit il joue avec son caca
_soit il essaye de te griffer/taper/piquer tes clefs

Ou alors que pour lui sa couette c'est sa peau et qu'il aime pas qu'on le touche, forcément.
Moi je fais quoi là ???
Et bien tu prends ton temps, tu essayes de rentrer en rapport et de trouver une solution pour faire ton traitement sans que ça le traumatise. C'est comme en lutherie, faut être patient. Mais bien sûr des fois tu dis : Je peux rien faire, je suis désolé...
Image
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par Dos »

:mrgreen:

Tout pareil, mais j'agrémente tout ça de geste compréhensible et considérés comme mal polis :mrgreen:

Nan mais sérieux, y a une option au permis de conduire pour apprendre à casser les couilles ? la bande de gauche squattée, les clignos en options sur la bagnole, les retros... en option sur la bagnole aussi c'est toujours sympa de prendre une queue de poisson... Et j'en passe... On va dire que je suis médisant mais je me choppe un des cas mentionnés TOUS les matins... et j'exagère pas c'est halluciant
Avatar du membre
donm
Superposteur
Messages : 107
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 19:48

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par donm »

Et c'est peut être que plus personne ne roule avec le permis :sif:
10% de sans permis en France je crois
Avatar du membre
Dos
Mais tais-toi !!!
Messages : 3619
Enregistré le : dim. 21 mai 2006 20:28
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
Localisation : Namur (Belgique)
Contact :

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par Dos »

:mrgreen:
donm a écrit :Et c'est peut être que plus personne ne roule avec le permis :sif:
10% de sans permis en France je crois
à enfermer ces co***rds là 'tain le nombre de fois ou j'ai vraiment eu peur à cause d'inconscients pareils...
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par raoul® »

C'est pas ceux qu'ont plus de permis qui sont dangereux, c'est les moux pendus au téléphone sur la file de gauche.

Moi aussi dos, TOUS les matin y'en a...putain c'est grave.
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par aymaleo »

Prenez les transport en commun, c'est beaucoup plus relaxant :mrgreen:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Avatar du membre
caribou
Posterus simplex
Messages : 17407
Enregistré le : jeu. 26 août 2004 13:44
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Localisation : Finistere Sud
Contact :

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par caribou »

aymaleo a écrit :Prenez les transport en commun, c'est beaucoup plus relaxant :mrgreen:
Ah oui tu parle ! La gamine assise sur la banquette face à la tienne qui gigote les jambes et te donne des coups de pieds dans le tibia, le voisin qui pue, la promiscuité, la chaleur et l'humidité étouffantes des trains de banlieue les matin d'hiver, si tu les prends les heures creuses le gars qui vient s'assoir à coté de toi alors que le wagon est vide au trois-quart, le patron qui te dis que si le train est en retard c'est ton problème et pas le sien, que t'avais qu'à prendre celui d'avant (bon, OK là le problème c'est le patron), le contrôleur qu'on ne voit JAMAIS les jours ou les lendemains de grève mais qui se fait un malin plaisir le reste du temps de te renvoyer, essoufflé, aux guichets (et te faire rater ton train) parce que tu lui a demandé de te composter ton titre de transport parce que tu n'as pas eu le temps de le faire, dans le metro les flics qui jouent les cow boys avec le pauvre Pakistanais qui vend des cacahouettes, etc etc... :pac: :lol:
Plus sérieusement, je suis un fervent promoteur et pratiquant des transports en commun mais pour les avoir beaucoup utilisé faut reconnaitre que ceux de banlieue (en tous cas la banlieue parisienne) ne sont pas vraiment relaxants :wink:
Avatar du membre
raoul®
Musaraigne Tarnaise
Messages : 11188
Enregistré le : mer. 23 août 2006 17:01
Nombre de guitares fabriquées : 100
Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Localisation : Tirlipimpon

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par raoul® »

80% des gens puent, c'est pas des farces.
Avatar du membre
fidler
Stradimodo
Messages : 15615
Enregistré le : mer. 21 sept. 2005 13:32
Nombre de guitares fabriquées : 5
Localisation : Cherbourg

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par fidler »

raoul® a écrit :80% des gens puent, c'est pas des farces.
Et les 20% qui restent puent le parfum trop fort.... :D
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par Pierceval »

Caribou t'as oublié les 20 bonnes minutes de marche sous la pluie que tu te tapes parceque forcément la station la plus proche n'est pas devant l'entrée du taf... et c'est toujours à ce moment là que tu croises les débiles du volant qui gueulent sur les piétons en se croyant tout permis...
lui -"je vais au boulot moi !!"
moi - "et alors ducon moi aussi, et je vais m'occuper de tes gosses !" (oui je suis pion dans un lycée :wink: )

Ahlala 12 ans à prendre les transports en commun (collège, lycée, prépa, école, fac puis boulot) et bah je suis bien content d'y aller en tuture maintenant :mrgreen: :lol:
Avatar du membre
aymaleo
Modo à la retraite
Messages : 12067
Enregistré le : mer. 23 nov. 2005 16:17
Nombre de guitares fabriquées : 12
Localisation : Le Mans

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par aymaleo »

Vous avez aussi oublié les gamins avec le Mp3 a fond que tout le monde il écoute eminem dans le wagon.
J'ai presque tous les inconvénient cités ci dessus tout les matin et pire le soir.
N'empèche que je préfère prendre le tram:
Les gens puent c'est vrai, mais ils doivent supporter ta propre odeur que toi tu ne sens pas.
Quand a la banlieue parisienne, s'il y avait quelque chose de relaxant la bas ça se saurait. Les transport en communs sont a l'image de la vie parisienne. Prendre un quelconque périph en voiture sur Paris relève de l'inconscience. En province, malgré tout les inconvénients cités, les transport en commun restent bien plus supportable que la traversée d'une ville en voiture. Malgré le bruit et la promiscuité, j'arrive à y trouver l'isolement qu'il me faut pour lire. Le matin et la soir, je passe environ 15 mn à marcher en flânant. Par rapport au même trajet en voiture, je perds 20 mn par jour, mais j'ai pas les cons qui partent de chez eux systématiquement en retard pour arriver au boulot et qui ne respectent aucune réglementation (vitesse, portable, distance de sécurité,...) juste parce qu'il savent qu'ils sont en retard et qu'ils essaient de rattraper sur le chemin du boulot les 10 mn qu'ils ont trainés le matin. Chronométrant leur vie au plus juste et mettant en jeu celle des autres pour avoir le bon timing. J'ai pas non plus le stress de chercher une place de parking, ni celui des feux qui passent systématiquement au rouge quand t'arrive alors que t'es pressé, parce t'as pris l'habitude d'etre pressé.
Maintenant j'ai un gros avantage, je n'ai pas de con de patron qui rale parce que je suis en retard, j'ai une machine a l'entrée de mon batiment, j'ai des restriction horaires, je pointe si je fait pas assez d'heures, je suis en dette, si j'en fait trop on me supprime un partie de mes heures supp. Donc je me tiens dans ma fourchette avec a peine une heures d'avance. Par rapport au poste d'avant, je pointe donc je fait mes heures et pas plus, donc je gagne du temps que je reperds dans les transport en communs, mais je ne suis plus pressé
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
Pierceval
C'est pas faux !
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2007 14:22
Localisation : Montreuil-Juigné

Re: Chronique de la folie ordinaire.

Message par Pierceval »

Yeaaaahhhhh maaaaannnnn 8)

De mon côté je met 10 minutes pour aller au taf en voiture contre 35 de bus plus 10 à pieds... Faut dire aussi que l'agglomération angevine c'est pas Paris... quasiment jamais d'embouteillages, ou alors vraiment des petits machins ridicules. Le rythme de vie est bien plus tranquille, mais on retrouve les même personnes qui s'"auto-stressent" dans leur voiture. Finalement ça me fait plus rire qu'autre chose, j'ai l'habitude de partir bien en avance, en ce moment j'arrive au taf une bonne demi heure avant de commencer, ça me laisse le temps de me poser, prendre un café, faire un tour sur le fofo, fumer une clope... :lol:
Répondre