
Ah ouais?? J'suis fan moi!!! en plus, j'ai pas mal galéré pour trouver une forme qui me plaisait vraiment... Mais si tu as mieux à proposer, je suis toujours preneur!Je suis pas super fan de la tête, par contre...
Ah ouais?? J'suis fan moi!!! en plus, j'ai pas mal galéré pour trouver une forme qui me plaisait vraiment... Mais si tu as mieux à proposer, je suis toujours preneur!Je suis pas super fan de la tête, par contre...
une défonce micro fait environ 18mm de profondeur, le "corps" d'un potar standard fait environ 25mm de diamètre.Le corps fait 41mm d'épaisseur
Question con : Ca dépend pas de la distance corde/micros + un petit quelque chose pour quand même pouvoir régler la hauteur des micros?? Parce que je ne me souviens plus à combien j'ai défoncé, mais c'est moins que 18mm par rapport à la table...une défonce micro fait environ 18mm de profondeur
Pour le MI oui, avec un cordier standard, le coin dépasse de 15mm... pour le LA pas de soucis!!effectivement avec le chevalet au bord du corps tu vas être embêter avec le MI et le LA.
ben celle ci peut être variable en fonction du type de réglage de l'instrument, 18mm n'est qu'une valeur plus ou moins standard. si par ton concept les cordes sont vraiment très éloigner le la table (par un fort renversement ou un décrocher important de la table rapport a la touche) tu peut te contenter d'une défonce moins profonde effectivement. (ça t'oblige aussi a avoir une hauteur importante au chevalet, ce qui accentue encore ton problème de cordier).Question con : Ca dépend pas de la distance corde/micros +
c'est a peut près le standard (j'ai un peut moins sur les miennes +/-8mm)je dois avoir 10mm
Ah ouais... C'est pas con!!Épaissir le corps l'alourdira et évitera donc que la basse pique du nez...
en augmentant l'épaisseur tu ajoute de la masse, par conséquent sa modifie sa répartition. ( je parirais un sac de cahuette, quel risque de piquer de nez)l'épaisseur ne jouera pas sur l'équilibre, vue que la répartition des masses sera la même. A moins que je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire?
tu doit pouvoir retoucher ça sans rien concéder a l'esthétisme... enfin c'est toi qui vois.je n'ai pas envie de sacrifier l'esthétisme
Non non pas encore. Mais mine de rien, ça prend pas mal de temps de faire un modèle 3d aux oignons! Alors du coup, quand je bouge un truc ça me fout le souk!! (je maitrise pas trop encore le logiciel... ça doit venir de là aussi!)tu as débuter les travaux?
Vi! En effet j'avais oublié, que sur ma basse, il y avait aussi un manche au bout duquel il y avait une tête...en augmentant l'épaisseur tu ajoute de la masse, par conséquent sa modifie sa répartition. ( je parirais un sac de cahuette, quel risque de piquer de nez)
Non mais c'est sûr, je vais vérifier tout ça. Merci pour les conseils en tout cas. Ce sont des détails auxquels je n'avais pas pensé, donc toujours bons à prendre! Je ne me lancerai pas tant que je n'aurai pas tout validé de toute manière.tu doit pouvoir retoucher ça sans rien concéder a l'esthétisme... enfin c'est toi qui vois.
Ne pas négliger le poil! Et son sens d'implantation... Le problème c'est qu'une fois épilé, l'instrument devient injouable! :mrgreen:Pour calculer, tu regarde où se trouve le centre de gravité de ta basse, ensuite, tu te fais un petit modèle avec la sangle et ta largeur d'épaule pour voir où se trouve le point de rotation, et tu regarde si ça tient, en prenant en compte le coefficient de frottement sangle-peau et sangle-t shirt qui n'est pas le même, et prendre en compte aussi le temps de jeu et le taux d'humidité du lieu dans lequel tu te trouve pour ainsi déterminer la quantité de sueur qui diminuera les frottements.