si c'est juste légèrement teinter, ça va encore, mais attention, t'as pas intérêt à peindre ça, sinon, c'est lynchage sur la place publique!!!
:mrgreen:
pour ton inlay, si tu n'as pas marqué au cutter ou autre outil coupant le contour de ton inlay avant les premiers coups de ciseaux, en passant le ciseau à bois, tu as surement arraché des morceaux plutôt que les couper, surtout sur le frêne qui est quand même un bois relativement fibreux et pas extrêmement dur (déjà sur mon cocobolo j'ai eu quelques soucis...)
Je crois que c'est expliqué dans la FAQ ou dans des tuto, mais il faut bien faire le contour de ton inlay pour couper les fibres du bois pour éviter que ça s'arrache.
C'est dommage... :?
Mais bon, si tu as garder des copeaux de ton inlay, tu devrait pouvoir faire une réparation ni vu ni connu ^^
Pour les ferrules, perso, je les mettrais avant. On peut aisément supposer que le vernis accrochera beaucoup moins dessus, et que tu pourra toujours le gratter pour le faire partir quand tu l'appliquera et qu'il sera pas encore sec.
Car comme l'a dit zerro, tu risque de foutre du vernis dedans, et donc ta ferrule ne rentrera plus...
Ou alors, autre solution: tu perce avant finition, tu masque au mieux, et une fois le vernis fini, un petit coup d'alésoir et hop, tu met en place ensuite tes ferrules.
Mais là, ça nécessite d'avoir un alésoir au bon diamètre, et c'est pas forcément un outil qu'on trouve dans tous les garages... ^^