7 cordes multidiapason
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: 7 cordes multidiapason
En plus ce sont déjà des très haut niveau de sortie ( selon SD ) tu ne voudrais quand même pas, en les mettant en série, avoir des Enormes niveau de sortie non ? :mrgreen:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Roh tout de suite...captain.bondage a écrit :Parce qu'ils sont actifs. :mrgreen:Tranber a écrit :N'empeche que je comprends toujours pas pourquoi ca marche pas :mrgreen:
Tu ne fait pas juste mumuse avec des bobines que tu mets en série, en parallèle, etc...
Là, c'est buffer, préamp, et tout le toutim... Tu ne peux même pas inverser la phase !! :mrgreen:
:mrgreen: :ang:fidler a écrit :En plus ce sont déjà des très haut niveau de sortie ( selon SD ) tu ne voudrais quand même pas, en les mettant en série, avoir des Enormes niveau de sortie non ? :mrgreen:
C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
Ahia chu cha pari di pari da la di la ridilla landich dan du
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
:up1:
Bon, elle est presque finie, faut juste que je me sorte les doigts pour reprendre un peu la planification (c'est plus facile de faire n'importe quoi sur un radius composé, maintenant je le sais :mrgreen:) et refaire un sillet (on voit sur la dernière photo que je me suis planté sur la position du mi grave :app: . Faudra aussi que je me décide a racheter un jeu de 7 mécaniques, planet waves ayant échoué à trouver une dernière qui corresponde, pour le moment j'utilise une méca coté droit full size qu'ils m'ont envoyé au tout début de l'histoire. Je pense que je prendrais des hipshot, vu qu'elle pique légèrement du nez (légèrement, hein, moins que la stealth d'avant). Il faut aussi que j'affine un peu le chevalet, j'ai oublié de prendre en compte dans mes calculs l'épaisseur des placages que j'ai collé dessus/dessous, ce qui fait que j'ai environ 2.5mm d'action au plus bas alors que j'ai l'habitude de descendre un peu plus :boulet:
Niveau jeu, je confirme que ca ne change absolument rien pour ce qui est du multidiapason, en tout cas tel que je l'ai fait (peu de différence entre les diapasons extrêmes et 7ème frette "perpendiculaire")

Bon, elle est presque finie, faut juste que je me sorte les doigts pour reprendre un peu la planification (c'est plus facile de faire n'importe quoi sur un radius composé, maintenant je le sais :mrgreen:) et refaire un sillet (on voit sur la dernière photo que je me suis planté sur la position du mi grave :app: . Faudra aussi que je me décide a racheter un jeu de 7 mécaniques, planet waves ayant échoué à trouver une dernière qui corresponde, pour le moment j'utilise une méca coté droit full size qu'ils m'ont envoyé au tout début de l'histoire. Je pense que je prendrais des hipshot, vu qu'elle pique légèrement du nez (légèrement, hein, moins que la stealth d'avant). Il faut aussi que j'affine un peu le chevalet, j'ai oublié de prendre en compte dans mes calculs l'épaisseur des placages que j'ai collé dessus/dessous, ce qui fait que j'ai environ 2.5mm d'action au plus bas alors que j'ai l'habitude de descendre un peu plus :boulet:
Niveau jeu, je confirme que ca ne change absolument rien pour ce qui est du multidiapason, en tout cas tel que je l'ai fait (peu de différence entre les diapasons extrêmes et 7ème frette "perpendiculaire")

C'est pas moi qui le dit... c'est Fucius et croyez moi, il avait oublié d'etre con.
-
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
je prend le train en marche mais si on pouvait m'expliquer l'intérêt de 7 corde et du multidiapason . :sif:
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
Elle est super !

-
- FAQeur
Les filets sont superbes, avec le zebrano 

-
- Superposteur
autant pour moi

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
ben parce que c'est joli? :heu:tango a écrit :je prend le train en marche mais si on pouvait m'expliquer l'intérêt de 7 corde et du multidiapason . :sif:
c'est comme l'intérêt d'un piano, ou d'un pigeon, il a les deux pattes pareilles, surtout la droite. :heu:
elle déchire ta 7 cordes tranber!

:app: :app:
-
- FAQeur
pas que, figure-toi ! Même que c'est pas moi qui le dit, c'est la FAQ !Necromagnon a écrit :ben parce que c'est joli? :heu:tango a écrit :je prend le train en marche mais si on pouvait m'expliquer l'intérêt de 7 corde et du multidiapason . :sif:
c'est comme l'intérêt d'un piano, ou d'un pigeon, il a les deux pattes pareilles, surtout la droite. :heu:
elle déchire ta 7 cordes tranber!
![]()
:app: :app:
- VOMITO
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 4
[quote="Necromagnon
c est vrai quel est tres belle !!!!!! :app:
Au faite francois , quelle est la difference entre un pigeon....? :mrgreen:
c est vrai quel est tres belle !!!!!! :app:
Au faite francois , quelle est la difference entre un pigeon....? :mrgreen:
opticien ébéniste
(fabricant de lunettes de chiottes en bois)
(fabricant de lunettes de chiottes en bois)
- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Je pourrais, oui. :mrgreen:tango a écrit :je prend le train en marche mais si on pouvait m'expliquer l'intérêt de 7 corde et du multidiapason . :sif:
Merci tout le monde, ca fait toujours plaisir.
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
elle dechire :app:
ça déboite son fondement de chevalet :linux:
ça déboite son fondement de chevalet :linux:

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- JGL
- Se lève la nuit pour poster
Necromagnon a écrit :

Très belle guitare! Curieux de l'entendre :)
" Seul ceux qui prennent le risque d'aller trop loin savent jusqu'où ils peuvent aller."
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Ouaip très sympa, je suis pas fan de la table mais l'ensemble à de la gueule!
Quid du fanned? On s'y fait vite question jeu?

Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
Beau boulot Tranber ! Je suis toujours pas fan du zebrano, mais à part ça, elle dépote ta 7 cordes... :linux: 

- Tranber
- Mais tais-toi !!!
Le multidiapason nécessite tellement peu d'adaptation du jeu que c'en est meme pas drole, et c'est beaucoup plus pratique pour les palm-mute, la main recouvre beaucoup plus facilement le chevalet :Dhyperion a écrit :Ouaip très sympa, je suis pas fan de la table mais l'ensemble à de la gueule!
Pour les samples, faut que je trouve un moyen d'enregistrer qui soit a peu près fidèle et que je trouve des morceaux a jouer proprement, aussi :mrgreen:
- Necromagnon
- BRAB
bouarf, du nirvana, ça devrait être faisable :mrgreen:Tranber a écrit :Pour les samples, faut que je trouve un moyen d'enregistrer qui soit a peu près fidèle et que je trouve des morceaux a jouer proprement, aussi :mrgreen:
Ou ce que je m'amuse à faire: du metallica version meshuggesque sur la 8 cordes... c'est fun... :mrgreen:
hey, de retourJGL a écrit :Necromagnon a écrit :
c'est comme l'intérêt d'un piano, ou d'un pigeon, il a les deux pattes pareilles, surtout la droite. :heu:![]()
E.N.O.R.M.E
![]()
![]()
Très belle guitare! Curieux de l'entendre :)

- honorb
- intoxiqué du copeau
Chouette gratte, vite fait bien fait, bravo mec ! :app: :app: 

Copophage de niveau 9.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.
Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Super classe, j'aime beaucoup.
Zebano et noir, c'est sobre et distingué, je suis fan.
Zebano et noir, c'est sobre et distingué, je suis fan.