je suis en train de rénover ma maison et je suis en train d'aménager mon ancien garage en cuisine/salon. cela représente une surface en L de 35 m2. J'ai fini de poser mes ferrailles pour le doublage des murs et je commence à cogiter le placage en BA10 de mon plafond: hourdi en brique en terre cuite creuse+poutrelle en béton armé.
et là, j'ai un dilemne, je sèche un peu.
la solution classique pour ce type de d'ouvrage, tige fileté M6/fourrure/cavalier. Or je ne vois pas comment visser de la tige fileté dans mes hourdis: l'épaisseur de mes briques creuses doivent etre comprise entre 3 et 6 mm et nul part je trouve, des molly en M6 adapté...
je pourrais essayer de trouver des chevilles à bascule, mais ca va me couter un rein, m'en faudra au bas mot 150... et puis, j'avoue que la perspective de percer autant de trou, le tout parfaitement aligné, m'effraie un peu.
deuxième solution: fixer des tasseaux au plafond (27*40, par ex), et visser mes plaques dessus. c'est moins cher, c'est facile à mettre en oeuvre, mais on m'a déconseillé cette technique à cause d'éventuel mouvement du bois si mal séché...
dernière soluce: c'est utiliser des profilés pour fourrure, type plafond suspendu

vous avez des conseils pour m'aiguiller un peu?
la solution des tasseaux me faciliterait grandement la vie...