pédale multi-effet

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

caribou
Posterus simplex
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/

Re: pédale multi-effet

Message par caribou »

Bon, St Brieuc OK, mais Nantes... ! Pour quoi pas Rennes tant qu'on y est ! :mrgreen:
sergioo
Superposteur

Message par sergioo »

Hello!

La marshall MG c'est un tout transistors.
"a lampe", faut faire attention, certaines marques utilisent le terme pour decrire un ampli transistors avec une pauvre lampe chinoise dedans, en principe elle ne sert qu'a elcairer :fessee:
"tout lampe", c'est "tout lampe! (et encore, bref)

Ne fait pas de fixette sur les tubes de toute facon, ca ne fait pas tout!
Recherche les avis d'utilisateurs pour des combos entre 5 et 15W (il me semble que la serie MG n'est pas au top). Et prends ce qui est le mieux en fonction de tes gouts et ton budget. Essaies surtout d'aller en magasin! Fais des tests en son clair et disto!
Sergio :rambo:
loic190393
Membre Hyperactif

Message par loic190393 »

mwai bon ok
ba je sais pas quoi prendre alors :triste:
je voudrais un bon ampli entre 100 et 200 € car j ai deja ma pedale
que me conseillez vous :?:
honorb
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par honorb »

je voudrais un bon ampli entre 100 et 200 € car j ai deja ma pedale
que me conseillez vous
Augmente ton budget ! :linux:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Fonzy
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par Fonzy »

achète un casque ! si c'est pour jouer dans ta chambre.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

http://www.thomann.de/fr/combos_avec_am ... istor.html

On trouve .... évite les MG de Marshall ... autant les anciennes versions ça allait, autant les derniers sortis sont de sombre m**** ... j'en ai tester 2 de puissance différente et c'est à chier pour le prix que ca coute.

Le petit Line6 Spider IV15 devrait être pas mal ... et puis sinon tu as audiofanzine pour avoir des avis ;)

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Euh... Des lampes pour jouer dans ta chambre, c'est carrément superflu...
polo
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

Pedro a raison, ou alors en 5 watts, tu n'imagines pas ce qu'est la puissance d'un 15 watts à lampes ! :clin:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
loic190393
Membre Hyperactif

Message par loic190393 »

Bah ouai mais au niveau qualité ça doit être beaucoup mieux.
Mais c’est vrai que pour l’usage que j en fais, un transistor sera beaucoup mieux car c’est moins coûteux donc je pourrai prendre un model plus haut de gamme et pas le bas de gamme à lampe.
Je pense que se sera le mg15fx car j en ai entendu du bien et j ai vu des vidéos et le son me parait bien.
Pedro

Message par Pedro »

T'as pas vraiment besoin d'une qualité inouie si c'est pour jouer dans ta chambre.
Il ne faut pas que la course à l'équipement vienne entraver ton plaisir à jouer et ta progression. Un ampli honnète, raisonnable et adapté à tes besoins est la meilleure idée.
loic190393
Membre Hyperactif

Message par loic190393 »

Donc d'après vous une pédale tonelab le et un ampli mg15fx ça vous semble bien pour progresser et m'épanouir ?
Pedro

Message par Pedro »

Je pense que l'ampli te suffirait certainement dans un premier temps. Tu as des effets inclus dedans et la qualité de la bête est honnête dans cette gamme de prix.

Fais en déjà le tour, tu verras par la suite si tu as plus de besoins.
loic190393
Membre Hyperactif

Message par loic190393 »

bon d'accord je vous remerci pour toutes vos reponses qui m'ont evité de faire des betises je pense que le sujet est clos
honorb
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par honorb »

Avant de fermer le sujet, il y a 3 semaines j'ai tésté le Laney Prism P20, un 15 watts donc comme son nom ne le précise pas.

http://www.laney.co.uk/show_prod.php?prod=P20

Mon pote joue depuis 7-8 mois et cherchait un p'tit ampli polyvalent pour se faire la main.

Et je pense franchement qu'il est super sympa pour la personne qui cherche a découvrir les palettes de sons et d'effets différents, il est bien conçu, le son super propre et à moins de 150 € ça le fait ! :beer:
Copophage de niveau 9.

Image

Anobli par Blaireau en tant que grand chevalier de la croix de l'étron d'or avec ruban en papier Q.

Médaille de bronze du bronze facile avec palmes FUKA à titre permanent.
Dagda
Admin

Message par Dagda »

polo a écrit :Pedro a raison, ou alors en 5 watts, tu n'imagines pas ce qu'est la puissance d'un 15 watts à lampes ! :clin:
Pareil que 15W à transistor :)
1W c'est 1W ... peut importe la technologie !
La différence, c'est qu'un ampli transistor (commercial et peut importe qu'il soit instrumental ou Hifi) est toujours mal conçu ... d'où la légende qu'un ampli lampe de même puissance sonne 3 fois plus fort qu'un transistor ... faux, c'est le constructeur de l'ampli transistor qui ne dit pas la vérité et qui fait donc un ampli qui a en réalité 3 fois moins de puissance que ce qui est annoncée.

Mais donc sinon je rejoins l'avis général sur le petit ampli transistor de 15W polyvalent!!!

Dagda
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Pedro

Message par Pedro »

Dagda a écrit :
polo a écrit :Pedro a raison, ou alors en 5 watts, tu n'imagines pas ce qu'est la puissance d'un 15 watts à lampes ! :clin:
Pareil que 15W à transistor :)
La différence, c'est qu'un ampli transistor (commercial et peut importe qu'il soit instrumental ou Hifi) est toujours mal conçu ... d'où la légende qu'un ampli lampe de même puissance sonne 3 fois plus fort qu'un transistor ... faux, c'est le constructeur de l'ampli transistor qui ne dit pas la vérité et qui fait donc un ampli qui a en réalité 3 fois moins de puissance que ce qui est annoncée.

Mais donc sinon je rejoins l'avis général sur le petit ampli transistor de 15W polyvalent!!!

Dagda
Ce n'est pas le seul argument : un ampli transistor sature à faible volume. Un métalleux qui joue sur des lampes aura besoin de pousser la bête. C'est aussi con que ça : pour jouer du métal à faible volume, un ampli à lampes est inutile. Ou alors faut le bricoler violent...
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Pedro a écrit :Ce n'est pas le seul argument : un ampli transistor sature à faible volume. Un métalleux qui joue sur des lampes aura besoin de pousser la bête. C'est aussi con que ça : pour jouer du métal à faible volume, un ampli à lampes est inutile. Ou alors faut le bricoler violent...
C'est vrai :) d'où l'avantage des amplis Hi-Gain qui font la plus grosse partie de la saturation sur la préamplification ce qui permet de jouer léger ^^ (ou presque :siffle: )

Mais, si un ampli a transistor sature rapidement c'est un soucis de conception (alimentation rachitique) ... quand tu dépasses le 4/10 de l'ampli et que le son devient un gros boxon innommable, c'est parce que l'alimentation se casse la margoulette ... avec un ampli bien conçu tu peux aller au 10/10, l'ampli ne sature pas (ampli sono par exemple) et le son reste précis.
D'où le fait que l'ampli à transistor n'est "pas cher" parce que la plus grosse partie d'un ampli c'est l'alimentation et que celle-ci ne coute pas grand chose pour le coup ...

Quand tu construis un ampli, il y a une règle respectée souvent ... c'est la 80 / 20 ... 80% de la place prise par l'alimentation, et 20% par l'amplificateur (hors préampli)

Dagda
Le Forum a 20 ans !!!
polo
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 99
Localisation : France - 83, (ben oui j'ai déménagé mais toujours au sud)

Message par polo »

Dagda a écrit : Pareil que 15W à transistor :)

Dagda
Si les amplis à transistor sont mal conçus ce n'est pas mon problème :prr: le résultat est quand même que 15 watts à lampes ça fait du bruit ! :mrgreen: :wink:
La guitare archtop est la plus belle de toutes ! Si, si, c'est vrai !
(Opinion qui n'engage bien sur que moi, je suis de mauvaise fois parce que j'en joue)
Dagda
Admin

Message par Dagda »

Déjà avec mon petit G5 8W ca dépouille !!!! :viking:
Le Forum a 20 ans !!!
Neerb
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Neerb »

Pour donner mon avis, vu que je joue dans les mêmes conditions...

J'ai acheté le VOX DA5 début d'année et ... c'est de la bombe :mrgreen:
Bon allez, j'exagère peut-être, mais il y a quand même déjà quelques effets dessus (que j'ai essayé une fois, ça m'intéresse pas trop pour le moment).
J'utilise surtout le Hi-Gain 2, mais le crunch 2 est aussi super sympa.
En plus, ce qui est super pratique, pour moi en tout cas, c'est qu'il y a un switch pour le passer en 0,5W, 1,5W ou 5W.

Point de vue niveau sonore, je joue sur le 0,5W avec le master vers 2/10 et c'est suffisant pour moi (bon, ça fait pas trembler les murs hein ;))
J'ai une fois été joué chez Vinkolat et là je l'ai poussé à 1,5W, on était à deux et c'était encore largement suffisant.

Conclusion, si c'est pour une chambre, je pense que c'est ce qu'il te faut, en tout cas pour commencer.
Je crois qu'il est également assez répandu, donc tu devrais pouvoir le tester facilement dans un magasin.
En plus, il est à moins de 100€ chez Toto: http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm
Il fait moins cheap en vrai que sur la photo.

Voilà voilà.

Si tu veux des samples, ben ça peut éventuellement se faire, mais je crois qu'il y en a déjà sur Internet (j'avais pas mal comparé avant de me décidé à l'époque).
Il me semble que si tu cherches VOX DA5 sur Youtube, tu vas trouver ton bonheur :D
http://www.pasquini-vanhorick.be

"Le mensonge donne des fleurs mais pas de fruits."

1er membre officiel du RRMG (Ralliement pour la Restauration de Mister Green).
Répondre