LGDA a écrit :Ca me parait clair : il a monté les deux "mi", puis les a tendues et alignées sur les bords du manche pour voir où elle arrivaient au niveau du chevalet.
Une fois ce repérage fait, il a fait les trous pour passer les cordes dans le chevalet... non ?
tout a fait ca permet d'avoir des cordes a peu près alignées et équidistantes... (le "a peu près" c'est parce qu'on sait jamais...
j'ai commencé par entailler à l'arache le silet de tête (avec mes calles de mécano transformées en scie)
j'utilise des reglets pour placer le chevalet dans l'axe de la touche. j'ai mis deux petits bouts de cure dents pour pas que ca se bouge au collage et après avec la corde pour tracer l'emplacement

déboitage du chevalet puis percage, raclage du vernis collage.
j'ai mis les cordes à 3mm du bord au cas ou il faudrait réduire un peu la touche (y'a encore du bouleau par endroits pour que la jonction touche manche soit araisée nickel...)

ensuite j'ai utilisé mes serres joints de la mort pour presser le chevalet (il y'en avait deux sur les cotés mais je les ai virré après 6 heures pour controleet là, HORREUR!!!!
sur le coté gauche et la partie centrale du chevalet ca jointe bien mais pas a droite ('y'a un jour ) je sais pas si c'est parce que le chevalet est pas poncé "plat" ou si c'est un creu, mais j'ai pas réussi a plaquer comme je voulais... sur le devant ca jointe bien...
la question est: est ce que ca va supporter le tirant des cordes???
et la je flippe. maintenant c'est trop tard a moins que l'un d'entre vous aie une astuce pour renforcer ca...