Comme l'indique le titre, il s'agit d'une première guitare et à part quelques meubles et ma table à manger (attention, avec plateau tournant en zinc incrusté), je suis encore novice dans le travail du bois. Donc je ne pense pas que mon projet va intéresser les plus chevronnés, d'autant plus que je m'inspire de l'ouvrage "Build your own acoustic guitar" de Jonathan Kinkead (luthier à Bristol/UK)

Si j'ai bien compris, il s'agit de plans basés sur un ancien modèle de Martin, mais je ne sais pas si c'est très éloigné d'une OM, mais bon, ça ne va pas m'arrêter
Le premier défi de ma réalisation, c'est que j'habite dans un immeuble à Paris (enfin.. au Kremlin-Bicêtre, mais c'est pas porteur en ce moment). Je n'ai donc pour travailler qu'une cave d'immeuble de 4m sur 1,1m. Autant dire que quand je dois découper quelque chose, j'y réflechis avant coup... ces conditions ne sont pas idéales, j'en convient, mais l'envie de faire cette guitare surpasse tout!
Donc, pour en revenir à la guitare:
- Table en EPICEA premier prix chez Lutherie Online
- Fond, éclisses et manche en acajou (premier prix et Lutherie Online aussi)
- Table et placage de tête en palissandre (...premier prix)
Le premier prix, vous l'aurez compris, c'est pour m'accorder le droit à l'erreur!
A suivre...