Alors voila, apres le pied que j'ai pris a refaire ma copie de bcrich, je me lance dans un nouveau projet;
je pars d'une telecaster "lmasound", acheté il y a 1 an sur ebay pour 53euros frais de port inclu...
http://instrument-musique.vivastreet.fr ... r/20025606
la voici, bon le mec de l'annonce vise gros :siffle: surtout qu'apres leger poncage le corps n'est pas en erable massif, mais fait de plusieurs couches de contreplaqué...
bref cette guitare ne respire pas la top qualité, mais ceci dit elle vaut bien plus que son prix (selon moi...); certaine guitare de 150/200euro ne sont pas "mieux".
bon revenons au projet :
apres demontage, -le manche sera retravaillé au niveau de sa finition (poncage, dos et touche, limage des frettes...)
- logo fender telecaster sur la tete

- le corp, apres poncage de ...jusqu'a 2000, se verra decoré d'imitation d'ondes (comme cela a deja eté fait ici sur une lp)
et d'une peinture dans ce style
(les teintes exactes ne sont pas encore definis) une chose est sur c'est que la peinture sera realisée à la bombe (vu le resultat sur ma precedente gratte, je pense qu'avec beaucoup d'attention c'est faisable...)
- les micro : bridge et neck -> wilkinson "special telecaster", les deux, achetés sur wahwah.com + l'ajout d'un middle (la defonce est deja faite..d'ou cette idée..) ibanez S1
-ajout d'un bigsby B5 (generique...) et modification maison du chevalet d'origine 3 pontés pour l'adapter...
-vernis brillant sur le corps
- finition huile de lin sur le manche
voila c'est à peu pres tout...
edit : je pars sur ce sunburst rouge/bois