ha non non je parle simplement en connaissance de cause, mais tu as raison ceux la semble pas mal envoyer aussi, c'est juste que je ne les ai jamais testé :siffle:
Je serais d'ailleur curieux de connaitre leurs niveau de sortie
oui, google est mon ami...^^
edit: non mais j'suis con, apres une petite recherche j'ai calculé que ce sont les micros qui equipent la guitare d'un vieil ami, guitariste dans un groupe neo metalleux, qui m'a, un temps soit peu, appri quelque petit riff lorsque je debutai, c'est aussi (le SH8) celui qui equipe la guitare d'un ancien prof...c'est con mais si on m'avait dit seymour duncan j'aurai percuté....
Donc oui je confirme ce sont bien des micro qui envoient...
pour moi, EMG t'as un son lourd et puissant mais propre (style metallica par exemple, l'interet est que ce genre de son à l'enregistrement semble avoir eté deja travaillé, c'est du net et sans bavur, Styl disto numerisée (je me comprend)...apres ca plais ou pas mais ils excellent dans le genre..
à l'opposé, mais dans la "meme gamme" j'pourrai te parler des Di marzio tone zone et x2n (graves tenebreuses du tone zone, aigues tranchant du X2n) ( mes preferés, mais la aussi je m'entend bien, ils me satisfont dans un certain styl, black ou death en priorité, et franchement selon mon oreil, on ne fait pas mieux dans ce domaine)
et enfin on à les seymour duncan qui envoient gros eux aussi, mais, selon mon experience, pas de la meme maniere...je m'explique; j'ai la sensation qu'ils balance leur meilleur potentiel plutot dans des sonorité plus hard rock que metal ( ce n'est que mon avis, je sais tres bien qu'on les utilise dans certains groupes death)...mais cette dite sonorité à l'avantage d'etre bien plus polyvalente que les autres micros presentés ici (et la je classerai les di marzio en dernier, c'est la leur point faible tant ils sont ancrés dans le metal "bouffeur de tripe et egorgeur de poulet")
Bien entendu ce petit preview est tres subjectif, et du coup, n'engage que moi, le mieux c'est de tous les tester pour se faire une idée par rapport a ce que tu cherche...
à moins que tu ne possede deja toute ton electronique..
(
Mais vu la gueul de la gratte je te dirai de foncer sur les di marzio !! :mrgreen: )