Premier projet : Style Telecaster

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

tubart
Mais tais-toi !!!

Re: Premier projet : Style Telecaster

Message par tubart »

Tiens au passage, une des Jazz Bass de Chipo a un corps en hêtre, ca va peut être lancer une tendance sur LA !

Aller, mets le paquet, une finition dans le genre (heu ben oui... je retombe a fond les hot rods et grattes du même style...) :

Image

Elle déchire..................... :linux:
Blablabla.
kenzo
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 22

Message par kenzo »

C'est clair que c'est pas mon style, mais ça me plairait d'essayer de faire un truc du genre!

Et puis finalement ce n'est "que" du scotch bien placé et "qu'une" série de sunburst.
ludobag
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par ludobag »

Image
c'est beau :ang:
mais au pinceau ou rouleau c'est pas fesable :pac: :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!

Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
Image
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013

http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

Je ne suis pas vraiment fan de ce style, non plus et pourtant ton cordier et la plaque électro me plaisent bien.
Lulu, dans ses délires a écrit :mais au pinceau ou rouleau c'est pas fesable :pac: :mrgreen:
Et ça, c'est pas disable. :prr: :mrgreen:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

ludobag a écrit :c'est beau :ang:
mais au pinceau ou rouleau c'est pas fesable :pac: :mrgreen:
Détrompez vous... On peut le fere ( :mrgreen: :prr: 9 ) avec un peu de matériel et un peu de patience...

http://www.youtube.com/watch?v=VMBpFZ-5nb0

Bon OK, il faut un sacré coup de main :siffle:

En même temps, pour la telecaster dont j'ai posté la photo, il y a des chances que le procédé soit : peinture gris argent métallisé + différentes couches de vernis teinté
Blablabla.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

tubart a écrit :En ce qui concerne le manche, comme le dit Captain, si c'est un "Morris Made In Japan" des 70's il doit être de bonne facture (entre nous si tu as démonté la guitare dont il est issu, tu viens juste de bousiller 500 à 600€ de prix de revente... :prr: -sérieusement).
Fô peut être pas pousser mamie dans les orties... :heu:

Les acoustiques sont pas trop mal cotées, les électriques moins, c'est de la bonne came certes, mais 500€, non...
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

docteur.bondage a écrit :
tubart a écrit :En ce qui concerne le manche, comme le dit Captain, si c'est un "Morris Made In Japan" des 70's il doit être de bonne facture (entre nous si tu as démonté la guitare dont il est issu, tu viens juste de bousiller 500 à 600€ de prix de revente... :prr: -sérieusement).
Fô peut être pas pousser mamie dans les orties... :heu:

Les acoustiques sont pas trop mal cotées, les électriques moins, c'est de la bonne came certes, mais 500€, non...
Que nous nous comprenions bien Captain, je ne pas qu'elle les vaudrait, mais c'est un prix souvent constaté actuellement sur le matos "Made In Japan", bien souvent injustifié par rapport a la réelle qualité des instruments... Après c'est un débat sur l'attrait des collectionneurs pour cette catégorie d'instruments ! :wink:
Blablabla.
docteur.bondage
Désolé le lendemain

Message par docteur.bondage »

tubart a écrit :Que nous nous comprenions bien Captain, je ne pas qu'elle les vaudrait, mais c'est un prix souvent constaté actuellement sur le matos "Made In Japan", bien souvent injustifié par rapport a la réelle qualité des instruments... Après c'est un débat sur l'attrait des collectionneurs pour cette catégorie d'instruments ! :wink:
La surcote (justifiée ou non) concerne en fait certaines marques (Ibanez, des fois Aria, Fernandes, Tokai, Greco, etc.). Par contre, des marques plus obscurs comme Morris, Maya, etc. sont de bonne facture et 3 à 4 fois moins chères !!
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

En fait j'ai acheté quelques instruments de la production des sites de Matsumoku et Fugijen a bon prix quelques années en arrière (étant tombé sur une Orville By Gibson Les Paul Custom dont je ne connaissais absolument pas l'histoire mais que j'avais trouvée jolie, ont suivi une Washburn Falcon -superbe-, une Fender Jaguar mid 90's...) mais quand je vois ca ca me donne plus envie de rire, c'est beaucoup trop cher :

http://cgi.ebay.com/PRICE-Hurricane-Mor ... 27ae436e5c

:shock: :aie: M'enfin...
Blablabla.
Répondre